Pas de planning mais des envies

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Pas de planning mais des envies

Message par beren »

Voilà pour mon second séjour dans la grosse pomme je ne prévois pas de planning précis. Est-ce un tord d'après vous ?

J'ai envie de flâner, de vraiment m'imprégner de la ville avec tout de même des envies... J'ai deja fait les musées important mais j'aimerai :

-découvrir Harlem et assister a une messe gospel
- marcher dans le queens
- découvrir un peu Brooklyn
- aller sur le Brooklyn bridge (pas fait lors de mon premier séjour)
- aller a coney Island pour m'y baigner, voir la parade des sirènes et assister au concours de manger des hot dogs
- aller faire la queue au tkts pour assister a un spectacle
- faire le top and the rock (pas fait lors de mon premier voyage)
- aller chez Max brener
- me ballader dans tribeca, soho, Chelsea....

Si vous avez d'autres suggestions pour découvrir un peu différemment new york je suis preneuse !!!!

Alors a votre avis dois je faire un planning ou me laisser aller au gré de mes envies?

Merci :wink:
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Je dirais laisse toi guider par la ville et tes envies car c'est exactement ce que l'on pense faire ...lol
C'est notre premier séjour mais on ne veu pas d'un planning de tour opérator, juste une liste de lieux et d'envies que l'on suivra au gré de l'humeur et de la météo... on y est 2 semaines on peut donc se le permettre...
si c'est ton deuxième séjour tu connais déjà ce que tu as envie de oir ou revoir... :wink:
Harmony1
Messages : 7
Inscription : 06 févr. 2011, 19:18

Message par Harmony1 »

L'office en Gospel j'ai fais, très sympa ! Même si ils ont tendance à mélanger la politique et le religieux pendant l'office mais bon c'est vraiment sympa à vivre :D

Juste pour précision : l'office c'est chez les protestants et la messe chez les catholiques (cathédrale St Patrick) par exemple.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour moi, ce serait : pas de planning.
Mais lister tout ce que tu as envie de faire par quartier, pour ne pas courir inutilement.
Et aussi classer par ordre de préférence, de façon à ne pas rater ce que tu veux absolument faire, et à avoir des idées "additionnelles" s'il te reste du temps, ou selon la météo.

Soit une liste
Soit sur un plan (Cartoville) avec de couleurs différentes selon les priorités.
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Exactement,
Tu as déjà des connaissances de NY donc un planning n'est pas indispensable (et à vrai dire à 95 % des cas on ne le suit pas...)..

Toutefois aide toi d'une cartoville et renseigne toi avant de partir sur les modalités (jours d'ouvertures des musée, heures de rendez-vous, lieux pour manger,...).
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Pas de planning ici aussi

On sait deja ce qu'on veut faire ( ce sera notre 2eme sejour à NYC), on a deja des vouchers pour ce qu'on pouvait deja payer d'avance et on sera muni de la cartoville

On ne veut pas se faire de planning car on veut aller selon les envies du jour et de la meteo et de toute façon avec 3 enfants meme bons marcheurs ce sera selon leurs forces etc

et puis on court assez tous les jours entre le boulot, la maison et les gosses :lol:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Re: Pas de planning mais des envies ...

Message par Lolo911 »

beren a écrit : - faire le top and the rock (pas fait lors de mon premier voyage)
Si j'avais su ca plus tot je ne te parlerai plus!!! Franchement tu vas en prendre pleins les yeux!!!
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

lolo911 quand tu pars à 4 c'est pas si simple :lol:

en fait on a voulu le faire le dernier soir après un bon restau mexicain et on est arrivé 2 mn trop tard ils venaient de fermer les ascenseurs ! :evil:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Salut Beren,

Je rejoins l'avis général, lorsque j'y retourne je ne fais pas de planning. Par contre je ne déambule pas dans les rues sans savoir ou aller non plus. D'habitude je liste les choses que je n'ai pas encore faites ou que je souhaite refaire et je les positionne sur une journée (sans trop de précision).
En gros je prévois une activité dans la journée (musé, quartier, observatoire), ça permet de promener et de gérer son temps tranquille mais ça évite aussi de rentrer en se disant j'aurai du prendre le temps de faire tel ou tel truc... :roll: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message