Que pensez-vous de mon planning ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Que pensez-vous de mon planning ?

Message par nat59 »

Bonjour,
Je pars du 25 février au 3 mars 2011 à New York :D avec mon mari et nos ados de 13 et 15 ans.

Vendredi
arrivée JFK 15h40
transfert hotel metro
ballade dans Times square
diner
terrasse du metro pour la vue sur l'Empire state building

samedi
visite guidée de Manhattan
déjeuner south street seaport
croisière baie de Manhattan
Wall street
ground zero
Pont de Brooklyn à la tombée de la nuit

dimanche
Visite de Harlem avec messe gospel
brunch à Manhattan
Moma
Retour à pied à l'hôtel avec haltes ou pas suivant l'humeur : NY public library (ça sûr pour moi), cathédrale Saint Patrick, Grand central terminal,
Chrysler building

lundi
central park
11h00 : vol en hélicoptère (surprise pour mon fils!)
ballade à greenwich village avec en particulier l'immeuble de la série friends

mardi
visite de Brooklyn
ballade à Chinatown
shopping sur Broadway entre grand street et union square
19h00 : le Roi Lion

mercredi
rien de prévu pour le moment, je pensais l'adapter sur place avec ce qu'on n'avait pas pu faire du planning, et les envies du moment, sachant que nous décollons à 19h05.

Suivant la météo, j'ai prévu d'aller voir New York depuis le Top of the Rock.
J'aurais aussi aimé visité le musée d'Ellis island, mais je veux aussi laissé part à l'imprévu quand même un petit peu....
Merci de vos remarques et conseils.
Nath
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Bonsoir!

Pour le samedi attention car les journées sont courtes et le soleil se couche tot!!!


Sinon le Top of the rock il faut ABSOLUMENT le faire!!

Pour le lundi Central park avant 11h ca va etre chaud, ca vous fait quitter le parc à 10h15 pour prendre le métro et arriver un peu avant le tour!! Sauf si vous y etes à 8h!

Pour Chinatown vous pouvez le faire en meme temps que Greenwich! Et pour un court séjour pas sur que Brooklyn soit indispensable! Pourquoi ne pas plutot faire La statue de la liberté et ensuite le Top of the rock!!
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

samedi
visite guidée de Manhattan
déjeuner south street seaport
croisière baie de Manhattan
Wall street
ground zero
Pont de Brooklyn à la tombée de la nuit
pour le samedi je changerais pour un jour en semaine pour voir l'animation de wall street je ferais la statue de la liberté, puis le musée d'ellis island et apres battery park, wall street, ground zero south street seaport

le dimanche aprés la messe à harlem je ferais central park aprés le brunch et aprés en redescendant vers manhattan vous pouvez faire le MOMA et aprés à la tombée de la nuit peut etre l'Empire state bulding ou le top of the rock s'il fait jour

je regrouperais chinatown, greenwich village, soho ensemble

et pour brooklyn en revenant vers manhattan vous faites le pont avant le coucher du soleil

enfin c'est une premiere idée à travailler, je suis encore jamais allée à new york mais j'ai regroupé par quartier
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je rejoins Lolo ! Le top of the rock est un must. Il faut le faire :D
Pourquoi ne pas poser Central Park le dimanche matin et faire un tour à Grand Central Station le lundi matin il y a plus de monde. La gare le dimanche est un peu moins animée et Central Park le lundi également :wink: Et puis vous pourrez prendre le métro depuis la gare et rejoindre l'héliport. Attention pour les tours hélicoptères il faut arriver un peu en avance :wink:

Idem pour Wall street , je ne le calerai pas le samedi, il vaut mieux y aller en semaine. Vous pourriez y aller après le tour hélicoptère. Ce serait parfait
Et cela vous permettra de ne pas arriver trop tôt dans Soho et Greenwich Village qui sont plus animés l'après-midi.
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Je vous conseille également (vu que vous êtes 4) un taxi pour le transfert... Pas si facile en métro... Puis à 4 le taxi reste au même prix : 60 dollars tips inclus soit 15 dollars par personne... Juste un conseil !
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Message par nat59 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses et conseils, je revois mon planning.
Je ne l'ai pas programmé un jour précis mais le Top of the rock est forcément au programme.
@+
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

J'espère que ton fils ne fréquente pas ce forum :lol: :lol: :lol:
NYPD
Messages : 36
Inscription : 07 févr. 2011, 18:40

Message par NYPD »

A en croire la météo le seul jour avec un soleil c'est samedi donc a voir pour faire l'hélicoptère ! du coup il risque d'y avoir du monde alors faut y aller tôt ou prendre les billets avant (si c'est possible !) nous c'était le jour même et 2h d'attente!
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Message par nat59 »

Départ vendredi, voilà mon planning modifié :

Vendredi
Arrivée JFK à 15h40
Transfert Hotel Metro
Times Square

Samedi
visite guidée de Manhattan
déjeuner south street seaport
Wall street
ground zero
Pont de Brooklyn à la tombée de la nuit

Dimanche
Visite de Harlem avec messe gospel
brunch à Manhattan
Central Park
Empire State Building

Lundi
Greenwich village
11h00 : vol en hélicoptère (surprise pour mon fils!) (Non,Micahbzh, mon fils ne vient pas sur le forum :wink: )
13h00 : Croisière dans la baie de Manhattan
métro ou taxi jusqu'à Dave's( Avenue of Americas)
5th avenue : NY Library
Grand central terminal
Cathédrale saint Patrick

Mardi
visite de Brooklyn
ballade à Chinatown
shopping sur Broadway entre grand street et union square
19h00 : le Roi Lion

Mercredi
9h00 : Satue de la liberté et Ellis island
Top of the Rock

19h05 : Départ de JFK

Pour la météo, les prévisions sont tellement changeantes, on verra sur place pour les changements, effectivement il ya le samedi et aussi le mercredi aux dernières prévisions
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Oublie Wall Street le samedi soir, ce sera complètement mort, c'est à faire un matin en semaine.

Greenwich village n'est pas non plus bien positionné, ça ne commence à s'animer que vers midi. Peut-être à échanger avec Wall Street le samedi justement ?

Pour Brooklyn il faudra sélectionner ce que vous allez voir car c'est de mémoire 4 fois plus grand que Manhattan. Vous ne visiterez pas Brooklyn, juste un quartier ou deux.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message