Quel planning pour deux jours pleins à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

catalan
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2011, 14:19

Quel planning pour deux jours pleins à New York ?

Message par catalan »

bonjour ,je vais passer 3nuits sur new-york donc 2 jours entiers;je ne sais pas encore mes dates;ce sera début juin ,mi juillet ou mi septembre.c'est une grande ville et on est perdu dans le sens ou on ne sais pas quoi visiter tant ily a de choses à faire et à voir;à trop faire j'ai peur de ne rien voir ou du moins de voir trop vite .quelqu'un pourrait il me donner une idée de planning et peut etre un guide à acheter ,ily en a beaucoup et j'hésite;merci d'avance.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Michelin édite une série de guide vert Week end, je pense qu'il doit y avoir un volume sur New York....
le conseil ce serait d'éviter les endroits où tu vas perdre du temps en queue:
si tu dois monter sur un building, choisir plutôt le Top of the rock que l'empire state
après je dirais: petite ballade dans Central park, un petit tour à Times square, traversée du brooklyn bridge, le Flatiron, washington park et greenwich village
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Sinon tu as aussi le guide "Un grand week-end à NY" qui pourrait t'être utile.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Chacun ses priorités, mais pour moi, c'est impérativement monter au sommet d'un building (Top of the Rock vu que moins de queue semble-t-il) en profiter pour voir le Rockfeller center.

Après ...
Battery Park pour voir la statue de la liberté de pas trop loin (éventuellement le ferry gratuit de Staten Island, mais tôt le matin alors pour qu'il n'y ait pas trop de monde) et le quartier (Ground zero, Wall street)

Central Park, c'est immense, dur d'en avoir un aperçu en peu de temps (quoique, tu peux par ex le traverser du museum d'histoire naturelle jusqu'à la 5e rue)

Traverser le Brooklyn Bridge et s’asseoir "en face" pour contempler la skyline !

Times Square

Le petit guide Lovely Planet "New York en quelques jours" est pas mal aussi.
catalan
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2011, 14:19

Message par catalan »

merci pour votre aide.en fait il faut que je selectionne un ou deux quartier .et le soir que faire une comedie musicale à broadway ,et quoi d'autre ?des balades?y a t'il des quartiers plus animés le soir.je suis passionnée par la danse ,je sais qu'il y a le métropolitan ballet mais fait il régulierement des représentations et y a t'il un quartier ou la danse tient une place importante (toutes sortes de danses).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message