Planning New York du 28 septembre au 5 octobre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Planning New York du 28 septembre au 5 octobre

Message par OlyNy »

Coucou! Voici notre première ébauche de planning pour notre voyage de noces. Le départ est dans 2 jours, et comme je le disais dans ma présentation, je n'ai pas beaucoup de temps à cause de la préparation de ma soutenance :twisted: . Je compte donc sur votre aide et vos avis éclairés :!:

Jour 1:

Départ de Nice à 7h30 avec British airways, escale à Londres, arrivée à JFK à 12h55.
Installation à l'hôtel Dream, entre broadway et la 7ème avenue (210W-55th).
Times square
top of the rocks en soirée.

Jour 2:
aux aurores, brooklyn bridge
matinée: chinatown + little italy
repas au mercer kitchen (99 prince street) (si réservation ok)
après midi shopping vers nolita, soho (pas encore bien étudié).

jour 3:
matin: ferry, statue de la liberté, ellis island et le musée de l'immigration.
après midi: ground zero, century21 (pas certaine d'y rester toute l'après midi)
20 heures: Wicked a broadway.

Jour 4:
matin: museum of natural history
après midi: macy's (là, par contre, certaine d'y rester la journée ...)

Jour 5:
matin: moma
après midi: grand central terminal, public library, hélicoptère. Passage devant la webcam?

Jour 6 (dimanche 3 octobre):
matin: peut être la bénédiction annuelle des animaux à harlem? (st john the divine).
journée à Coney Island

Jour 7:
C'est une journée particulière. On avait fait le choix de ne pas prendre de photographe au mariage et de le réserver pour new york. Cette journée y est consacrée.
matin: coiffeur, maquilleur (certainement grasse mat pour le chéri)
13h/17h: séance photo dans central park, en ville, et dans un café.
21h: repas au Nobu.

Jour 8:
journée tranquille.
Brunch chocolaté chez max brenner, passage devant le flat iron et central park.
Départ de l'hotel. Vol retour à 22h40 à newark. Escale à londres, arrivée à Nice le lendemain à 17 heures.

Voilà pour notre brouillon. Qu'est ce que vous en pensez?
On n'a pas su "rentabiliser" la traversée du pont de brooklyn. On prend vos conseils.
Est ce qu'on a oublié des points qui vous semblent incontournables?
Il me semble que notre planning est réaliste, pas trop chargé, mais j'attends de lire vos avis parceque je n'ai aucune idée de ce qui est faisable ou pas en une journée.

Aussi, on voudrait sortir le soir. Mon mari voudrait "Un pub où il y a des chanteurs, un peu comme dans Ally Mc Beal à la sortie du boulot". Vous avez ça sous la main?

Aussi, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la gastronomie américaine. Je sais que beaucoup des sujets du forum traitent de bons burgers, et j'espère avoir le temps de lire vos avis et de choisir en fonction, mais est ce que vous pouvez me conseiller des endroits où il y a de bons burgers (pour mon mari) et d'autres plats (pour moi)?

Pour finir, je parle du resto Mercer Kitchen, qui appartient à Jean Georges. J'ai lu sur un guide que c'est un vrai bon plan, des restos gastronomiques avec des lunch à 26 dollars. Ca me semble incroyable. Certains d'entre vous ont essayé et peuvent confirmer ?

:D MERCI PAR AVANCE :D [/u]
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Hey, tu peux prévoir plus qu'un musée par matinée, déja parce qu'ils ouvrent vers 10h donc tu as du temps avant!!

Pour l'hélico un samedi il est préférable de réserver!!(par expérience vous allez adorer)!

Pour les bon burger je te conseille Shake shack (le meilleur burger au monde je crois!!)

Et un endroit que j'ai adoré: le Ellen stardust Diner.... c'est juste de trop bon moments que j'ai passé dans ce resto!!!
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Pour les burgers, je te conseille le Ruby's (sur Mulberry Street dans le Lower East Side). Les burgers sont vraiment à tomber et ils ont pas mal d'autres plats genre salades et pâtes. Par contre l'endroit est très petit et je pense pas qu'il soit possible de réserver.
Je te conseille aussi le BLT burger (west village si je me rappelle bien). J'ai le souvenir d'un burger aux oignons caramélisés au vinaigre balsamique, champignons et fromage bleu....à tomber !! Je sais pas si ils proposent d'autres plats, je suppose que oui. Je crois qu'il y avait des burgers au saumon aussi.
Le Dumont à Brooklyn est super bon aussi et ils ont plein d'autres sandwich qui avaient l'air super bons !!

Ohlala, je suis en manque de burgers maintenant :(
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

le planning est assez bien. J'y intégrerais peut-être aussi un petit passage par Greenwich Village
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

Merci pour vos avis, adresses et conseils.

Lolo, on t'a écouté et on a réservé pour l'hélico. Je suis certaine qu'on s'en suiviendra longtemps :wink: Le shake shack est aussi rajouté à la liste des incontournables: on a lu les nombreux posts à ce sujet et on a été voir le site, et ces burgers qui ne ressemblent pas à grand chose et que tout le monde adore, ça nous intrigue. Merci pour l'adresse.

Zoevictor, on voit que tu es une burgerophile :wink: . L'adresse du BLT burger me semble originale et vaut certainement le coup. On note et on va voir comment l'intégrer au séjour. Merci pour ces descriptions très alléchantes !

Duaner, je suis rassurée par ton avis. Par contre, dis moi, qu'est ce qu'il y a à voir à greenwich village? Je regarderai les guides dans l'avion pour voir, parce que c'est vrai que j'ai complètement zappé ce quartier. Si tu as des infos pour nous, je prends aussi.

Nous partons demain matin. Je n'ai pas encore fait les valises, ni fini de travailler (je crois que je ne finirai pas avant 20 heures ce soir). Je suis à la bourre, mais savoir que demain nous serons dans l'avion me procure une joie immense ....
lerak
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2009, 18:09

Message par lerak »

On peut remplacer "l'après-midi 2" par "l'après-midi 4" pour profiter des soldes hebdomadaires chez Macy's (tous les mercredis).
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Oly,
Je confirme ce que dit Duaner, Greenwich vaut vraiment le coup d'œil. Les rues arborées, les maisons typiques, les petits magasins… C'est un quartier où il fait bon flâner et aller boire un verre. 8)
Et puis y a quand même l'immeuble de Friends! (angle de Bedford et grove st) :wink:
Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Message par Tokala »

Bonjour,

Le Jour sera une journée très chargée, beaucoup de marche à pied, ça fait peut-etre beaucoup des le 2eme jour.

On a fait une journée un peu dans le meme style :
- Metro pour atteindre le début du pont de Brooklyn coté Brookly
- Balade dans le petit parc en contrebas pour avoir une magnifique vue sur le Skyline et sur les ponts (ça vaut le coup avant d'attaquer la traversée)
- traversée du pont de brooklyn
- passage rapide dans Financial District vers Ground Zero
- Chinatown et Little Italy (on a dejeuner à Little Italy)
- Et ensuite on a quadrillé (litérallement, vu le plan) les quartiers Soho et Nolita avant d'arriver à Greenwich pour finir la soirée

Pour le "pub où il y a des chanteurs, je te conseille le Terra Blues, dans Greenwich. Il faut y être vers 19h15 - 19h30 et prendre un table vers le devant de la scène. Ambiance tamisée, feutrée, et surtout un super concert (Valérie June, chanteuse blues et country, à la voix magnifique !)
C'est notre meilleure soirée à NY !

Concernant les burgers, NY etant une ville qui fait gaffe à sa ligne, mine de rien on n'en trouve pas à tous les coins de rues.
Je vais mettre mes adresse dans la rubrique qui va bien ("bonnes adresses" donc), je te laisserai piocher ce qui t'interesse.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message