Première ébauche de planning pour 15 jours à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Faby_84
Messages : 43
Inscription : 01 août 2010, 00:02

Première ébauche de planning pour 15 jours à New York ?

Message par Faby_84 »

Bonsoir,

Pourriez-vous me donner votre avis sur cette première ébauche de programme, je n'ai pas indiqué toute les parties shopping !!!

Merci D'avance !
Ce n'est vraiment pas facile de faire un planning, il y a trop de choses à voir et à faire !!!


Mercredi 8 septembre
Arrivée JFK 12h15
Balade sur Times Square

Jeudi 9 septembre
Statue de la Liberté + Ellis Island
Lower Manhattan
Coucher du soleil

Vendredi 10 septembre
Top of the Rock
Madison Square Garden
NBC Studios
MOMA
Times Square

Samedi 11 septembre
Coney Island
Bars à Brooklyn (tournée des bars proposée par le guide Lonely Planet)

Dimanche 12 septembre
Messe Gospel
Central Park
Riverside Church
Riverside Park (coucher de soleil)

Lundi 13 septembre
Hell's Kitchen
Intrepid Museum
Mme TUSSAUD
Musée Hist. Nat.
Empire State Building pour assister au coucher du soleil

Mardi 14 septembre
Harlem
St John
Upper East Side
Guggenheim
MET
Roosevelt Island

Mercredi 15 septembre
Union Square
Flatiron Building
East Village
Greenwich Village

Jeudi 16 septembre
Soho, Noho, Nolita
Chinatown & Little Italy
Manhattan Bridge - balade dans Brooklyn - Manhattan Bridge (retour de nuit)

Vendredi 17 septembre
Philadelphie + pays des Amish

Samedi 18 septembre
St John Church (Vertical Tour)
Reste de la journée ? Shopping...

Dimanche 19 septembre
Lower East Side

Lundi 20 septembre
tour hélicoptère
Federal Bank
Staten Island

Mardi 21 septembre
Washington

Mercredi 22 septembre
Midtown Est
Nations Unies
Grand Central
Départ de l'hôtel à 15h
FrenchDreamer
Messages : 99
Inscription : 20 sept. 2008, 23:30

Re: première ébauche de planning pour 15 jours

Message par FrenchDreamer »

Salutation, dans l'ensemble ça me semble ranger par secteur mais y a quand deux-trois qui me semble délicats..
Faby_84 a écrit :

Lundi 13 septembre
Hell's Kitchen
Intrepid Museum
Mme TUSSAUD
Musée Hist. Nat.
Empire State Building pour assister au coucher du soleil
La journée me semble chargé je trouve, il y a beaucoup de musée à faire le même jour. Le musée d'histoire naturelle faut compter env 3h si tu fait chaque pièces ensuite rajouté l'Intrepid et Tussaud ainsi que l'Empire ça me parait serré sans oublier le temps pour faire le trajet entre chaque lieu. Je te conseille de programmé ce jour avec précision pour ça prend en compte les horaires d'ouvertures en gardant en tête qu'il faudra parcourir tout ça à un rythme touristique.
M Hist. Nat > 10h à 17h45
Intrepid > 10h à 17h
Tussaud > 10h à 22h
Empire > 8h à 22h
Faby_84 a écrit :Mardi 14 septembre
Harlem
St John
Upper East Side
Guggenheim
MET
Roosevelt Island
Là aussi j'ai peur que tu te mette trop de pression, par rapport au MET.
Moi, j'ai mis 5h pour le visiter.
Le mardi ouvert de 9h30 à 17h30.
Faby_84 a écrit :
Jeudi 16 septembre
Soho, Noho, Nolita
Chinatown & Little Italy
Manhattan Bridge - balade dans Brooklyn - Manhattan Bridge (retour de nuit)
Là aussi tu pourrais t'imposer un rythme trop rapide qui te permettra pas de bien visiter les quartiers.

Mais faut surtout savoir d'où tu part ? tu à un hôtel ? ou est t-il placé ?
Faby_84 a écrit : Mardi 21 septembre
Washington
Tu part avec quelle mode de transport ?
Info importante y a 4h de route.
Faby_84
Messages : 43
Inscription : 01 août 2010, 00:02

Message par Faby_84 »

Merci beaucoup !

C'est vrai qu'on a chargé certaines journées mais on a pris le New-York Pass pour 7 jours, du coup on a essayé de caser tout ce qu'on voulait faire en prenant en compte les jours fermés...

Mais on va essayer de voir pour le 13 septembre, si on peut pas alléger ça..!

Pour le 14 septembre, on a revu ça, sachant qu'on n'est pas trop musée habituellement, mais on ne veut pas rater les incontournables ;), du coup le MET je ne suis pas sûre qu'on y passe 5h, mais après tout, on peut être surprises !!!
Mais faut surtout savoir d'où tu part ? tu à un hôtel ? ou est t-il placé ?
Nous avons réservé au Vanderbilt YMCA Hostel situé au 224 east 47th st

Pour Washington, on pensait au départ partir en car - un circuit organisé, et puis finalement on était tentées de se débrouiller, mais bon c'est vrai que cela fait une sacré distance...à revoir si on maintient

Du coup, on a revu un peu le planning, fait quelques modifications... :


Mercredi 8 septembre
Arrivée JFK 12h15
Balade sur Times Square

Jeudi 9 septembre
8h30 - Statue de la Liberté + Ellis Island
Lower Manhattan (Century 21, Musée de la Police, Sanctuaire Elizabeth Ann Seton, Skycraper Museum, St Paul's Chapel, Tribute WTC Visitor Centor, Trinity Church, Ground Zero)
Coucher du soleil à Battery Park

Vendredi 10 septembre
9h - Top of the Rock
11h - Madison Square Garden
13h/14h - NBC Studios
15h30 - MOMA
Times Square

Samedi 11 septembre
Roosevelt Island (tram aérien)
Coney Island
Bars à Brooklyn (tournée des bars / guide)

Dimanche 12 septembre
Messe Gospel
Central Park
Riverside Church
Riverside Park (coucher de soleil)

Lundi 13 septembre
Hell's Kitchen
10h - Intrepid Museum
Mme TUSSAUD
Musée Hist. Nat.
18h - Empire State Building

Mardi 14 septembre
Harlem
Upper East Side (Guggenheim + MET)

Mercredi 15 septembre
Union Square (Flatiron Building...)
East Village
Greenwich Village
19h30 - Appolo Theator (Harlem) soirée des amateurs

Jeudi 16 septembre
Cathedrale St Patrick
Chinatown & Little Italy
Soho, Noho, Nolita (Musée des Pompiers...)
High Line

Vendredi 17 septembre
Philadelphie + pays des Amish

Samedi 18 septembre
City College of The City University of New York
12h - St John Church (Vertical Tour)
Manhanttan Bridge - balade dans Brooklyn - Brooklyn Bridge (retour de nuit)

Dimanche 19 septembre
Lower East Side (Tenement Museum + Synagogue + St Augustine's Episcopal Church...)
Midtown East Side (Library...)

Lundi 20 septembre
10h - tour hélicopter
11h30 - Federal Bank
Staten Island

Mardi 21 septembre
Washington (?)

Mercredi 22 septembre
9h30 - Nations Unies
12h30 - Grand Central
15h - Départ de l'auberge de jeunesse


ça donne l'impression de courir dans tous les sens, mais il y a tellement de choses à faire, et on ne voudrait rien rater, enfin on va de toute façon rater des choses...!!!

Enfin, voilà :D
FrenchDreamer
Messages : 99
Inscription : 20 sept. 2008, 23:30

Message par FrenchDreamer »

Alors pour Lundi 13 Septembre
tout comme les autres jours je conseille de mettre un ordre logique de visite commencer par exemple par le Musée Hist nat parce qu'il est le plus éloigner de votre hotel est ensuite tracé une suite logique puisque j'imagine comme tout le monde tu vas imprimer ce programme quand il sera fini pour t'en servir sur place.
C'est à dire, par exemple du nord au sud > Musée Hist Nat > Intrepid > Hell's Kitchen > Tussaud > Empire.

Note: Au cas ou vous déplaciez la visite de Tussaud pour X raison, d'aprés le site il est fermé du 15 au 17 septembre.

Pour le jeudi 16 septembre, je vais de montrer approximativement ce que donnerai ta journée.

(J'ai enlevé le nom des routes pour que ça soit plus claire mais le trajet passe par chacun de tes centres d'intérêt Chinatown.. High line etc...
quand au repères c'est des repères que j'ai marquer pour mon voyage le mois dernier.)

Donc départ de ton hotel en dessous du K de "Michael Jordan Steakhouse" ensuite en monte direction nord, on tourne pour aller à la cathédrale St Patrick (au dessus du N de Nintendo), puis longue descente sur la 5éme avenue ensuite vers l'est puis sud est ensuite on remonte du coté ouest de Manhattan en passant par le Fire Museum (en dessous de Hugo Boss) (si c'est bien celui ton tu parle) ensuite tout les petits points rouge qui s'accumule au dessus du restaurant nommé Pastis représente la High line est ensuite le trajet retourne à votre hotel.
[ image externe ]

Total distance parcouru : 18,5 Km.

Je dit pas que c'est pas faisable, mais comme je disais avant c'est une question de rythme, est la il s'agit de rythme touristique, il faut prendre en compte d'éventuelle détour pour manger, ou pour visiter des boutiques, ou autre raison.

Le logiciel Google Earth ma beaucoup aider je conseille de le télécharger si c'est pas déjà fait.

Tu vas pas forcément manquer des choses moi en 13 jours j'ai fait à peut prés tout ce que tu veux faire et on c'est même accordé deux jours de repos-shopping, bon c'est vrai qu'on n'a pas put aller à Philadelphie, mais le plus important c'est New York, je sais que maintenant si j'y retourne j'aurai le temps d'aller à Philadelphie et même Washington qui est plus loin, donc garde ça en extra, après c'est juste un conseil, c'est toi qui voit.

Le reste du programme me parait correcte faudra quand même ce levé le matin :roll: pour avoir le temps de tout faire.
Faby_84
Messages : 43
Inscription : 01 août 2010, 00:02

Message par Faby_84 »

Note: Au cas ou vous déplaciez la visite de Tussaud pour X raison, d'aprés le site il est fermé du 15 au 17 septembre.
Merci pour l'info !!!

Je crois qu'on va remodifier quelques petites choses, vu comme ça sur le plan, c'est clair que ça devient le marathon !!!

Il y a de grandes chances pour qu'on abandonne l'idée de Washington, du coup on va pouvoir un peu soulager ces deux journées.

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre !!!
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Faby_84 a écrit :Nous avons réservé au Vanderbilt YMCA Hostel situé au 224 east 47th st
Nous seront au même hôtel et à la même période :wink:
Faby_84
Messages : 43
Inscription : 01 août 2010, 00:02

Message par Faby_84 »

Excellent :lol:
ça facilitera pour aller boire un verre :wink:
veronyc2010
Messages : 13
Inscription : 20 juil. 2010, 08:16

washington

Message par veronyc2010 »

Pour Washington, nous y sommes allés en train avec AMTRAK (réservation et paiement en ligne sur leur site puis impression des billets sur une borne à Penn Station). On a mis 3h sans prendre l'express qui était plus cher. Sur place, ça vaut quand même le coup. On a visité le capitole, vu la maison blanche, quelques mémoriaux, le pentagone et Arlington cimetière. Il faut se déplacer en métro car les distances sont assez longues et prendre une carte journée car sinon, c'est au trajet et c'est un peu compliqué. Nous n'avons pas eu le temps de faire les musées, mais cela nous a donné une première vue de la ville intéressante (arrivée à 9h, retour à 19h vers NY).
Faby_84
Messages : 43
Inscription : 01 août 2010, 00:02

Message par Faby_84 »

Finalement, Washington sera pour une prochaine fois ! On a fait le choix d'annuler cette journée du coup, ça va nous permettre de revoir un peu le planning pour alléger les journées et faire du shopping :wink:
FrenchDreamer
Messages : 99
Inscription : 20 sept. 2008, 23:30

Message par FrenchDreamer »

Je pense que c'est un bon choix Faby, il faut garder en vue que l'objectif premier c'est New York et ne pas être trop gourmand.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message