Comment faire un planning ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Julie1986
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 20:12

Comment faire un planning ?

Message par Julie1986 »

Bonsoir à tous !

Je pars à New-York avec mon chéri du 3 au 15 septembre prochain !

Au début, on voulait juste partir avec une liste des incontournables et faire les visites un peu au feeling...
Mais vu tout ce que j'ai déjà pu lire, ce serait une perte de temps assurée !

Donc on va se lancer dans l'élaboration d'un planning... ;o)

D'où ma question, qui est peut-être bête !
Comment fait-on ?!

Lister les choses qu'on veut faire, trier les lieux par quartier, classer en journées, demi-journées,... ??
Je suis dans le flou total là !


Merci beaucoup d'avance pour votre aide !


Bonne soirée.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

je vais t'expliquer la façon dont j'ai procédé (c'est pas la seule, mais quand on ne sait pas par où commencer, ça aide !)

déjà, tu listes tout ce que tu veux faire (les boutiques, les visites, les restos, tout !) , tu relèves l'adresse et le quartier. (éventuellement tu mets en étoiles tous tes favoris sur google maps, ainsi ce sera plus visuel)

ensuite tu commences à regrouper par quartier en faisant attention aux temps de déplacement (métro ou à pieds) pour t'aider google maps est très bien (itinéraires pietons ou à pieds)

pour certaines visites (comme la statue), tu dois choisir une date fixe, (et si tu veux visiter la couronne, faut en plus t'y prendre à l'avance)

il faut également faire attention aux jours de fermeture des musées, et certains lieux sont plus propices à visiter le weekend qu'en semaine (coney island ou central park par exemple)

certains photos et vues sont intéressantes à certaines heures (notamment le coucher du soleil, depuis un observatoire ou les ponts)

autre solution : tu t'inspires de plannings déjà établis et qui correspondent plus ou moins à tes gouts. dans la section 'de retour de NY' tu as des photos qui peuvent te donner envie de voir ou faire autres choses, tu peux t'inspirer de leurs parcours.

enfin voilà, une fois que tu as goupillé tout ça jour par jour, tu le proposes sur le forum, et on t'aide à améliorer si besoin.

bon travail !!
(personnellement j'ai adoré préparer mon planning !)
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Faire un planning c'est déjà le début du voyage :D
C'est vrai que c'est génial à faire :wink:
Julie1986
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 20:12

Message par Julie1986 »

Ca fait partie à part entière du voyage c'est sur !

Merci missmilly !
marcg
Messages : 27
Inscription : 28 mars 2010, 15:41

Message par marcg »

moi j'ai pris le cartoville et un fluo et j'ai traçé les rues que je voulais faire puis j'ai commencé le premier jour par la statue de la liberté et j'ai remonté vers le nord .

J'avais une petite idée comment subdivisé les journées plus ou moins mais pas tenu par un planning à la minute non plus.

regarde les bons plans magasins, etc sur le forum ou sur un guide pour voir les incontournables .
Mais c'est très subjectif d'une personne à l'autre pour le quartier chinois italien on doit être resté un quart heure en tout hors resto alors qu'on est resté deux heures au sommet du top of the rock . On est resté maxi 1/2 h chez century 21 mais 2h chez Hollister donc franchement difficile de te dire ce quartier va te prendre 2h et celui-là une matinée.

A+
Julie1986
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 20:12

Message par Julie1986 »

Merci marcg !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message