Budget pour 6 jours à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Fred1990
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2010, 16:31

Budget pour 6 jours à New York ?

Message par Fred1990 »

Bonjour,

Voilà pour le moment ce n'est qu'une idée qui pourrait se concrétiser si le budget suit.. cette idée serait de partir en voyage à nyc pour 6jours.

Je voudrais que vous, voyageurs expérimentés :p, puissiez me dire à combien reviendrait plus ou moins mon voyage hors prix d'avion et hébergement(auberges de jeunesses:lol:) puisque j'ai déjà fait une simulation sur internet pour cela.
En réalité, je partirais seul donc je n'irai pas très souvent au resto (peut etre une fois ou deux quand meme) car c'est pas super de manger seul au resto donc plutot restauration rapide/fast food
Pour ce qui des excursions, j'aimerais faire les incontourables quand même.Un peu de musées(payant j'imagine..) mais pas trop.
Le shopping, ce serait surtout pour des souvenirs et peut etre quelques trucs quand meme mais pas acheter des jeans diesel ou autres par exemple. Plutot flaner.

En fait le but de ce voyage serait simplement de découvrir.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

en gros, je dirai, pour la nourriture, 30-50$/jour donc 180-300$

pour les souvenirs, dans les 200$ ? histoire depouvoir se ramener quelques vêteents et souvenirs ?

il faut prévoir une métro card (30$ je crois ?)

pour les visites, tout déend de ce que tu vux faire, mais il faut tabler dans les 100$ pour voir large

donc ça te fait dans les 600$ sur place, donc, grosso modo dans les 450-500€.

quelqu'un doit pouvoir confirmer ça...
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Perso j'ai prévu 850 € pour 5 jours, je sais que j'ai visé large mais c'est quand même un pays étranger et je n'ai pas de CB en cas de souci

donc j'ai prévu 20 euros pour chaque repas, 70 euros de NY pass, 140 euros pour les transfert en taxi de l'aéroport aller et retour, 60 euros pour le taxi tard le soir, 50 euros pour la metro card (elle coûte 9 euros par jour je crois ) 300 euros de souvenirs et 200 euros d'imprévu (que je vais essayer au maximum de pas dépenser ^^)

Voila j'ai vu mon budget large mais je préfère prendre trop que pas assez, après étant un garçon, je pense que tu peux zapper les 200 euros de taxi.

Mais un conseil, si tu compte faire les attractions "connues" prend un city pass sur internet avant de partir, ça te fera économiser et éviter de faire la queue a chaque attractions ;)
Shivounette
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2010, 13:20

Message par Shivounette »

Pareil, on a pris 1000€ (1300$) pour deux pour 8 jours et on a eu largement assez ne se refusant pratiquement rien :)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

CarrieB a écrit :étant un garçon, je pense que tu peux zapper les 200 euros de taxi.
Pour une fille aussi :wink:

Pour le trajet JFK - Manhattan notamment, aucun problème avec le shuttle et ça te coûtera 3 fois moins cher.
Pour le soir, le taxi est probablement plus rassurant s'il est très tard (quoique les chauffeurs qui te font prendre des raccourcis, ça peut être flippant...), mais tu peux aussi prendre le bus si tu ne veux pas affronter les couloirs du métro (à moins que tu ne sois dans un coin mal desservi).

Enfin chacune fait comme elle veut bien sûr, mais tu peux dépenser cet argent autrement :D
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le taxi c'est pas 140 €... c'est 60$ la course donc 120$ AR, soit environ 100€...

tu peux même prendre le métro pour JFK au retour, c'est seulement 5$ et c'est tout simple
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

duaner98 a écrit :Le taxi c'est pas 140 €... c'est 60$ la course donc 120$ AR, soit environ 100€...


Oui mais il suffit que ton hôtel soit un peu en dehors du centre, que tu laisse un pourboire, et la note va vite grimper, comme je disais je préfère avoir trop que pas assez, après tout dépend si ta CB marche ou pas au US, par exemple la mienne, non, donc je préfère pas me retrouver en galère la bas ^^

Par contre tu a raison, je me suis trompé de devise, je voulais bien sur dire 140 $ l'A/R en taxi

Faut que je m'y fasse a ces dollars, pendant 3 jours j'ai cru que ma chambre coûtait 600 €, alors qu'elle n'en coûtait que 600 $ (une sacrée différence^^) :roll: :roll: :roll:
new7521 a écrit :
CarrieB a écrit :étant un garçon, je pense que tu peux zapper les 200 euros de taxi.
Pour une fille aussi :wink:
Je trouve que ça enlève un stress (chercher le shuttle ou l'entrée du metro...) et c'est plus rapide ...
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

c'est bien 60 $ avec le pourboire compris et hotel excentré... ça veut dire que tu dors au Texas ? :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message