Programme à New York du 18 au 23 juin 2010

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
lalx
Messages : 31
Inscription : 24 mai 2010, 16:39

Programme à New York du 18 au 23 juin 2010

Message par lalx »

Bonjour ,

Il s'agit d'un premier voyage à New York et nous aimerions (comme tout le monde vous allez peut-être me dire) voir les lieux cultes et incontournables tout en faisant du shopping .
Nous restons que 3 jours pleins sur place et ne voulons pas visiter de musées sur un si petit séjour.

Pouvez vous me donner votre avis sur mon planning sachant que j'ai essayé de cibler les quartiers mais que c'est un vrai casse tête.
Du coup dès le samedi on descendrait déjà dans le sud de manhattan pour faire greenwich et soho afin de ne pas avoir à faire ces 2 quartiers le lundi en plus de little italy et de Chinatown l!!

Qu'en pensez vous? J'attends vos suggestions!!!

Vendredi 18 Juin

18H40- Arrivée à JFK
Installation à l’hotel Wellington 56th street,7th avenue
Selon fatigue :directement Dodo ou petite ballade à pied dans time square


Samedi 19 Juin

Matin :

- Top of the rock

- 11h30 Départ semi circle cruise (2h) (W42nd st)

Après-midi

Ballade dans Greenwich village et Soho

Diner je ne sais pas où peut être au 89 Bar !!!!

et ballade je ne sais pas où le soir peut-être boire un verre au 230 Fifth roof (ou vous avez peut-être d'autres idées)


Dimanche 20 Juin

- messe gospel : des suggestions!!! (Canaan, Kelly temple ?)

- Central Park:

*aller jusqu’au Belvedere castle museum pour dominer central park et faire de jolies photos

* Pique nique au parc

* location vélo

Puis Ballade à pieds dans le midtown :

- Chrysler building
- ONU
et shopping

- Ellen’s Diner (7th av, 49th st)


22h Empire State building de nuit

Lundi 21 Juin


-9h00 Départ pour Downtown tours en Dble deck

Arrêt à :

*Chinatown et little italy

Déjeuner non assis

-Tour en hélico 15 mn surement avec HeliNY.com

*Ground zero et wall street (financial district)

Shopping century 21 et autre boutiques peut-être mais quoi ??

Vers 18 ou 19h00 -pont brooklyn à pied

Diner dans les alentours en attendant le coucher de soleil des idées??

Puis retraverser le pont de brooklyn de nuit cette fois pour le bonheur des yeux et les photos

Puis retour à l'hôtel

Mardi 22 Juin

Derniers achats abercrombie
Macy's..... d'autre noms peut-être

19h00 Décollage


Merci à tous ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Salut Lalx,

Ton programme m'a l'air plutôt pas mal! Je te conseille effectivement le 230, c'est un superbe lieu! Pour la messe gospel je dirai Canaan mais je ne connais pas Kelly temple, donc je ne suis peut être pas très objectif la dessus!
Pour le shopping tu as parlé de Macy's, Century et Abercombrie pour moi c'est largement suffisant pour un séjour de trois jours surtout que tu vas t'arrêter dans quelques shop au hasard des rues, notamment à Soho! Après le pont de Brooklyn tu peux aller manger une pizza chez Grimaldi (je crois que c'est sur Old street) surtout si ce n'est pas trop tard car sinon y a une bonne file d'attente devant la porte!

Voila voila!
lalx
Messages : 31
Inscription : 24 mai 2010, 16:39

Message par lalx »

Merci beaucoup pour ton avis laurentnyc,

Grace à toi je sais désormais que mon programme tient la route.
Tu me dis que le 230 roof est un superbe lieu alors tant mieux.
En ce qui concerne Canaan y es tu allé? Si oui à quel service et peux tu me donner ton impression.
ET merci pour le nom du resto à Brooklyn.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

pour le gospel
Canaan : l'eglise est tres sonorise, on entend bien les choristes...

Kelly Temple : ambiance Harlem a fond, par contre l'eglise est mal sonorise et on a du mal a entendre les choristes... le petit plus on peut prendre des photos


:!:
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

Tit Toon a écrit :pour le gospel
Canaan : l'eglise est tres sonorise, on entend bien les choristes...

Kelly Temple : ambiance Harlem a fond, par contre l'eglise est mal sonorise et on a du mal a entendre les choristes... le tit plus on peut prendre des photos


:!:
Tit Toon quel est la part de messe et la part de chant pour l'église Canaan???

merci beaucoup
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

une messe dure en moyenne 2-3h
alors je dirais 80% chant

NB: tu peux regarder des messes de l'eglise Kelly temple sur Youtubes
Dernière modification par Tit Toon le 25 mai 2010, 20:04, modifié 1 fois.
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

Tit Toon a écrit :une messe dure en moyenne 2-3h
alors je dirais 80% chant

super merci :D
lalx
Messages : 31
Inscription : 24 mai 2010, 16:39

Message par lalx »

pour le gospel
Canaan : l'eglise est tres sonorise, on entend bien les choristes...

Kelly Temple : ambiance Harlem a fond, par contre l'eglise est mal sonorise et on a du mal a entendre les choristes... le petit plus on peut prendre des photos
merci beaucoup pour toutes ces infos Tit Toon , je vais aller de ce pas sur you tube;
Et en ce qui concerne mon planning, des suggestions ?
des choses que j'aurai oubliées ....

merci
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

pas mal ...

Message par Pat et Pau »

Hello

Il est bien votre planning sur le même nombre de jours que nous (vous du 18 au 23 et nous du 17 au 22) et pourtant il est différent du notre (même si en gros on verra l'essentiel comme vous) ... comme quoi on s'est peut être planté et on devrait revoir le notre lol ... non, sans rire chaque planning correspond à ses propriétaires je pense . 8)

On se croisera certainement au Top of the Rock le samedi 19 juin car on a prévu d'y être vers 8H :!: Chacun son imprimé d'une page du forumny sous le bras ??? :!:

Pat et Pau
lalx
Messages : 31
Inscription : 24 mai 2010, 16:39

Re: pas mal ...

Message par lalx »

Pat et Pau a écrit :Hello

Il est bien votre planning sur le même nombre de jours que nous (vous du 18 au 23 et nous du 17 au 22) et pourtant il est différent du notre (même si en gros on verra l'essentiel comme vous) ... comme quoi on s'est peut être planté et on devrait revoir le notre lol ... non, sans rire chaque planning correspond à ses propriétaires je pense . 8)

On se croisera certainement au Top of the Rock le samedi 19 juin car on a prévu d'y être vers 8H :!: Chacun son imprimé d'une page du forumny sous le bras ??? :!:

Pat et Pau
Bonjour,

Suite à votre petit message, je viens d'aller voir votre planning.
Il me semble plus complet que le nôtre.
La grosse différence réside dans le fait que vous n'assisterez pas à une messe Gospel afin de privilégier la visite de la Couronne de Miss Liberty + Ellis island.
Sinon beaucoup de point communs: même nombre de jour sur NY, quasiment au même date pour nous il s'agit également du voyage d'un comité d'entreprise, et c'est notre premier voyage.
A bientôt sur NY alors soit le samedi au top of the rock soit en vélo à Central Park là ça risque d'être plus dur de se croiser!!!
Sinon avez vous déjà changé vos euros? Si oui comment (banque, yes change...)
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Re: pas mal ...

Message par florette »

Bonjour,

Suite à votre petit message, je viens d'aller voir votre planning.
Il me semble plus complet que le nôtre.
La grosse différence réside dans le fait que vous n'assisterez pas à une messe Gospel afin de privilégier la visite de la Couronne de Miss Liberty + Ellis island.
Sinon beaucoup de point communs: même nombre de jour sur NY, quasiment au même date pour nous il s'agit également du voyage d'un comité d'entreprise, et c'est notre premier voyage.
A bientôt sur NY alors soit le samedi au top of the rock soit en vélo à Central Park là ça risque d'être plus dur de se croiser!!!
Sinon avez vous déjà changé vos euros? Si oui comment (banque, yes change...)[/quote]
*

pour ma part sur yes change (commander sur le net et je les ai retiré sur paris) sa aide lorsque l'on est à coté et la je viens de déménager avec le boulot et yes change est à 20 seconde à pied :D :D :D :D
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

:-)

Message par Pat et Pau »

Hello

Pour la messe gospel, on avait le choix avec la seule réservation possible pour Miss Liberty disponible à nos dates. Un vrai dilemme pour Pau car c'était deux de ses priorités incontournable ... (on y retournera pour la messe gospel), et comme Pat penchait plus pour le musée d'Ellis Island ayant eu des ancêtres immigrés aux usa, ben le choix c'est presque fait à pile ou face :!: Now on peut plus changer car on a déjà acheté les tickets sur internet 8)

Nous avons changé les euros en dollars en janvier car Pat sentait une dégringolade et il avait eu un peu de nez. Le cours était pas mauvais comparé à maintenant et oui on est passé par yes change. Achat le jeudi, livraison le mardi ou le mercredi, donc nickel et super rapide.

Se croiser à Central Park et en plus se reconnaître, on y croit pas trop non plus :!: Par contre au Top of the Rock si vous avez prévu d'y aller vers 8H/8H30 et que vous croisez un petit couple (on est pas grand lol), la quarantaine, l'air paumé et avec un anglais originaire du plus profond terroir français ... il y a de grande chances que ce soit nous :!: :!: :!:

Bon préparatifs :D

Pat et Pau


DERNIERE MINUTE de Pat: Pour essayer de compenser la messe gospel (on y arrivera pas, on le sait mais quand même ...), j'ai trouvé un restaurant à Harlem qui fait un brunch gospel le dimanche, alors on pourra peut être quand même sentir un peu l'ame de ce quartier qui nous attire en nous y promenant ... on va en parler et on vous tient au courant :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message