Planning du 8 au 11 juin

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

newtof
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2010, 00:58

Planning du 8 au 11 juin

Message par newtof »

Salut à tous,

Super ce forum ! Je pars pour la 1ère fois à NYC et je n'ai qu'à peine 3 jours pour voir l'essentiel... Je suis étudiant, donc budget serré ! ;)

Je vous propose mon planning, qu'en pensez-vous ?

8 juin :
arrivée à JFK à 20h, AirTrain puis métro direction Lexington Av, si vous avez une adresse pour manger, je suis preneur ?

9 juin :
Little Italy + Chinatown (j'ai lu ici que c'est relativement rapide)
Wall Street (détour pour voir Brooklyn Bridge ?)
Ground zero
Statut de la liberté (manger à Battery Park, comment voir la statut de face ? est-ce qu’il vaut mieux prendre le ferry pour aller à Staten Island jusqu'à Tottenville)
Times Square (repérage d'un théâtre)
Empire State Building (vue de nuit)

10 juin :
Harlem
Central Park
5th Avenue + Noho + Soho (shopping)
Brooklyn (pont)
Times Square : Théâtre de Broadway

11 juin :
American museum of natural history
Rockfeller center
303 West 34th St. cor. 8th Ave (Bus Washny 4pm pour Washington)

Ai-je oublier des choses essentielles à voir ?

J'ai lu qu'il existe un billet global (moins cher qu'à l'unité) pour couper les files d'attente dans les musées et Empire State Building mais impossible de me souvenir du nom, vous avez une idée ?

Merci à tous !
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Bonjour et bienvenu

Tu as la possibilité de prendre le citypass, mais il ne sera pas rentable financièrement pour toi car tu as juste prévu le museum, l'empire state building et le top of the rock. Mais tu auras l'avantage de couper les files.

D'autres parts, en ne restant que 3 jours, je ne ferais pas l'empire et le top of the rock. D'autant plus que si tu n'as pas le pass tu vas avoir beaucoup de queue à l'empire. Tu peux faire que le top of the rock juste avant le coucher du soleil comme ça tu bénéficie des 3 vues : jour, coucher du soleil et nuit. En plus, il y a beaucoup moins de queue au top of the rock. Les 2 fois où j'y suis allée, je n'ai jamais eu de queue. Tu as une vue magnifique sur l'empire et sur central park que tu n'as pas de l'empire.

La journée du 10 juin me semble extrêmement chargée. Après, tout dépend du temps que tu passes à chaque endroit. Mais la traversée du pont de Brooklyn prend quand même pas mal de temps. Le shopping à SOHO aussi. Si je devais enlever quelque chose ce jour, ça serait Harlem.

Tu n'as pas prévu d'aller à Greenwich qui est un quartier vraiment sympa, surtout le soir.

En que qui concerne la statue de la liberté, la traversée avec le ferry vaut vraiment le coup car tu as en plus de la vue sur la statue, la vue sur manhattan.

Voilà mon avis qui n'engage que moi.
newtof
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2010, 00:58

Message par newtof »

merci floom !

En fait, je comptais aller ensuite à Washington et finir par Chicago, mais Washington semble cher en hotel, donc je zapperai surement Washington pour aller directement à Chicago ou Détroit.

Vaut-il mieux aller à Chicago ou Détroit pour 3 jours ?
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Salut !!

Difficile de tout voir en 3 jours !!
Perso je te conseille de faire Soho le même jour que Chinatown et Little Italy vu que c'est à coté, ca t'évitera de perdre du temps dans le métro.

Je pense aussi quetu devrais pas faire l'impasse sur Greenwich !!! Que tu pourrais aussi regroupé sur la même journée que Chinatown si tu fais vite !!

En tout cas profites bien, et la chance pour Chicago !
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Je suis restée à peine 4 journées à New York l'an dernier, et j'ai pu voir ce que cela fait de vouloir tout visiter en peu de temps.
A première vue (mais il est tard et je suis bien fatiguée), ça ne me semble pas irréaliste, à quelques détails près.
Tout d'abord je te conseille de te lever bien tôt le matin si tu veux tout faire.
- Ensuite, pour une première visite, si courte, Chinatown et Little Italy ne me semblent pas primordiaux, je remplacerais par Greenwich Village.

- Le soir de ton arrivée, il sera tard et la majorité des restaurants seront fermés, tu devras sûrement te replier sur un fast food. Il y en a partout :shock:

- Le 9 juin je ne suis pas sûre de comprendre : tu veux manger à Battery Park à midi ou le soir ? Ca ne me semble pas trop possible le soir si tu veux aller Times Square. Et tant que tu es dans le sud de Manhattan, pourquoi ne pas faire le Brooklyn Bridge à ce moment là ? En si peu de temps; il vaut mieux éviter les allers retours. De même, 2 fois Times Square pendant ton séjour, c'est beaucoup.

-Le 9 juin, tu pourrais peut être faire : Wall Street, Ground Zero, Vue sur Statue de la Liberté (ferry ou battery park, tu peux manger), puis Pont de Brooklyn (traversée). Puis, Greenwich Village et Empire State Building.

- Le 10 juin, Harlem, Central Park, 5th Avenue + Noho + Soho. Times Square (théâtre).

- Pour ma part, je ne désaprouve pas ton projet de faire à la fois l'empire state building et le Rockefeller. Ils sont tous les deux différents, avec des vues incomparables. Surtout si tu en fais un de nuit et un de jour ! :D

- Tu pourrais aussi faire le quartier Union Square/Flatiron, c'est très joli. A savoir, si tu peux le faire après Greenwich Village, ou si tu le fais le 11 juin au matin... Tout dépend de si tu tiens absolument à visiter la Musée d'histoire naturelle.

En espérant avoir pu te venir en aide...
newtof
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2010, 00:58

Message par newtof »

Merci à tous pour vos réponses en tout cas c'est très instructif !

Je pense que je vais laisser tomber Washington pour ce coup là alors, et je vais rester 1 jour de plus à NYC pour faire Chicago en 2 jours (je pense que ça suffira...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message