Planning pour 3 jours à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

cacahuete
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2010, 00:05

Planning pour 3 jours à New York

Message par cacahuete »

Bonjour,
nous partons pour un (très) court séjour à NYC le 11 juin retour le 15 juin à Paris, donc le 14 de JFK (vol à 23h55).
Voilà l'ébauche 'un programme avec encore beaucoup d'interrogations... Nous arriverons deonc à JFK à 21h45, nous prendrons certainement le shuttle pour atteindre notre hotel (room mate grace, à times Square), (quelques un connait ?), et on ne fera certainement rien d'autre à l'arrivée que découvrir notre chambre et dodo !
Nous pensons prendre le système de city bus hop on hop off (quelle compagnie ? si quelques un connait ??, bref, donc nous ferions :

Samedi : Prise du bus sur times square et circuit down town, avec une descente du côte de greenwich village, pour une suite à pieds, jusqu'à battery park, prendre le statent island (gratuit) pour voir la statue de la liberté; Revenir à Battery Park, prendre le bus à South street Seaport qui fait le circuit brooklyn, descente près du "Junior's Restaurant"pour faire le retour du pont à pieds (il ne devrait pas être loin du coucher de soleil à ce moment là ;-) !
reprendre le bus pour continuer le circuit down town (si il passe encore... sinon métro) et revenir sur times square.
Après un diner près de l'hotel, monter de l'Empire State building de nuit.

Dimanche : Nous serons à Harlem pour 8h, pour aller voir un Gospel, nous n’avons pas prévu une église en particulier, nous verrons en fonction (à moins que vous en ayez une à conseiller de vraiment bien…), si c’est possible en fonction des horaires du city bus, on le prendra pour faire le « circuit harlem » et descendre à Apollo Theater à la recherche d’une messe. Ensuite nous reprendrons ce bus pour descendre au niveau du Guggenheim pour faire un pique nique dans central park et visiter un peu. Reprise du bus sur Cenral park south pour retourner sur times Square pour ballade (rockfeller center, st patrick, grand central terminal, 5em Av).
Autour de 19h, nous prendrons le bus pour faire le circuit de nuit.
Diner et dodo.

Lundi : Descente de Broadway à pieds et ce qui nous restera à faire qu’on aura pas pu faire les deux jours précédents… et y en aura, c’est sûr !
Notre avion sera donc le lundi à 23h55, nous partirons donc vers 20h de Manhattan (d’où ?). Nous espérons trouver une consigne pour laisser nos affaires le lundi après-midi (si vous connaissez des astuces…).

En ce qui concerne les repas, je n’ai rien organiser, on fera en fonction de nos envies et des endroits où nous serons au moment où notre estomac criera famine.

Avec vous un avis, des suggestions, corrections… je suis preneuse de tout ! C’est un très court séjour, donc nous ne ferons pas de visite de musée, on va dire que c’est un repérage pour une prochaine fois… Mais ce qui est sûr c’est qu’on veux revenir contents de notre séjour sans l’impression d’avoir été mal organiser.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Hello!

Vous faites un circuit ou vous faites juste "l'aller-retour" New York? :?
Je ne suis pas tellement pour les tours organisés mais en même temps, trois jours c'est très (très!) court, donc c'est peut-être une bonne alternative pour voir un maximum! Le soucis, c'est le temps d'arrêt. Je ne sais pas comment cela fonctionne mais vous serez prit par le timing à mon avis, non?

C'est votre premier voyage? :!:

Enfin, je vous souhaite de bons préparatifs!! :wink:
cacahuete
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2010, 00:05

Message par cacahuete »

Bonjour Nicky 13,
oui c'est très très court comme séjour, et c'est pour ça qu'on veut en profiter un maximum. C'est en effet une première pour nous à New York, comme je l'ai dit on va prendre ça comme un repérage pou rune prochaine fois !

J'ai quelques questions :

- savez vous combien de temps on met pour aller à Harlem (voir un gospel le dimanche matin) de times square en métro ? et quelles ligne et stations ?

- j'ai réservé notre hotel sur le net (room mate grace sur la 45th, quelques'un connait ?). J'ai été débité, mais savez vous si les taxes de séjour sont débitées en même temps ou si nous devrons en payer sur place en plus ? parce qu'il me semble bien avoir été débité plus que le prix indiqué.

- ou mange-t-on les meilleurs burger, meilleures pizzas, meilleurs cheesecakes ? :lol:

Bon j'en aurai encore des centaines des questions, mais je vais m'arrêter là pour le moment... avez vous des réponses à m'apporter ? Merci tout le monde !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Pour Harlem environ 20 min en métro il me semble. Les métro B,D,2,3 s'arrête à la 116ème et à la 125ème. Voici le lien de la carte des subways newyorkais :wink: : http://www.mta.info/nyct/maps/submap.htm

Pour l'hôtel, si les taxes sont comprises, c'est généralement bien indiqué sur le site de réservation... Quand aux avis sur l'hotel, n'hésite pas à aller jeter un oeil dans le Test Hotel ci-dessus!

Pour les meilleurs Burger: Burger Joint,ShakeShack... Le reste, je laisse d'autres forumeurs répondre... :wink:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Salut cacahuete!

Pour les burgers voici quelques autres adresses (en plus de celles de Nicky que je recommande aussi! :wink: ):
Corner Bistro, Burger Heaven, Burger Joint.
Pour les Pizza tu as John's Pizzeria, et Grimaldi's Pizza (super mais à Brooklyn! donc a voir si tu peux! :wink: ).

Eileens Special Cheesecake (à Soho il me semble), Porter House (vers Colombus.

pour ton Hotel, je ne connais pas désolé!
A plus! :wink:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonjour Cacahuete :D

Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum :wink:
Dis-moi ce petit mot pour te demander de respecter ce principe sur le forum : un post = un sujet ! :roll:

Ca permet de conserver un forum clair et agréable où les informations sont disponibles rapidement.. :wink: .

N'hésite donc pas à ouvrir un nouveau post par nouveau sujet, où encore d'utiliser la fonction "rechercher" :wink:

Merci de ta compréhension
Je te souhaite un bon forumny et une bonne soirée

Nadamas
cacahuete
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2010, 00:05

désolée

Message par cacahuete »

Bonjour et mille excuses pour les différents sujets sur le même poste, j'y ferai attention la prochaine fois.
Merci à tous pour vos infos, je vais regarder tout ça et organiser au mieux le programme. Je reste très hésitante sur le choix de prendre ou non le système du bus hop on/hop off... quelqu'un a-t-il un expérience de ce type de service ou de séjour aussi court ??
Merci à tous !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message