Notre planning pour notre séjour conseils appréciés

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Carlota06
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2010, 11:09

Notre planning pour notre séjour conseils appréciés

Message par Carlota06 »

Bonjour à tous,
nous planifions les détails pour notre séjour à New York au mois d'Aout 2010. Voici ce qui est prévu pour l'instant tout conseil est le bienvenu. Notre hotel se situe à Time Square.
Séjour à New York en Aout 2010.

jour 1: arrivée à 13h45 à JFK transfert avec le Shuttle déjà réservé. visite de Time Square - St Patrick (à côté de notre hotel)

jour 2:
Matin traversée à pieds de Brooklyn Bridge (environ 2 Km)- visite à Brooklyn. Peut être retour par Manhattan Bridge sinon par bus ou métro selon l'envie.
Après midi: Grand Central Station - Shopping - Empire State Building (en fin de soirée)

jour 3:
Matin: Descente à Battery Park par métro, ferry pour Statue Liberty (visite de la couronne déjà réservée) puis visite du musée de l'immigration Ellis Island picnic dand Battery park.
Après midi: Ground Zero - Greenwich village - Soho - Little Italy - China Town

jour 4:
Matin: Staten Island Ferry (20 mn trajet) petit tour à Staten island selon l'envie
picnic dans Central park et visite du park toute l'après midi.

jour 5:
Matin Top of the Rocks - Public Library - Madisson square garden (vu de dehors) tout ça dans quartier de notre hotel.
Après midi: Staten island Ferry by night allée retour direct (20 mn par trajet) prise de photos

jour 6:
Matin: Time Square Broadway 5th Ave shopping
Après midi: départ par shuttle vers aéroport JFK.

Repas petit dèj dans les cafés ou délis; midi picnic et soir au restau
Merci pour vos commentaires :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Re: Notre planning pour notre séjour conseils appréciés.

Message par anonyme »

Carlota06 a écrit :
jour 4:
Matin: Staten Island Ferry (20 mn trajet) petit tour à Staten island selon l'envie
picnic dans Central park et visite du park toute l'après midi.
Il n'y a rien à voir à Staten Island lol
Enfin quand on reste une semaine ce n'est pas une priorité.
Carlota06 a écrit : jour 5:
Matin Top of the Rocks - Public Library - Madisson square garden (vu de dehors) tout ça dans quartier de notre hotel.
Après midi: Staten island Ferry by night allée retour direct (20 mn par trajet) prise de photos
Bof reprendre le ferry pour avoir la skyline illuminée?
Il est préférable de prendre le métro, descendre au Brooklyn Bridge(côté Brooklyn of course) et d'aller au quartier DUMBO. Superbe panorama sur le Brooklyn Bridge, la skyline, tout Downtown.



Ton planning est vraiment bien, aéré, vous faites l'essentiel sans vous presser.!!
:wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

On trouve des quartiers avec des maisons traditionnelles du côté de Staten Island, par exemple à partir de Tompkinsville park qui est à 500 m du Ferry, avec des vues sur manhattan ou le pont Verrazano
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Je rejoins tout à fait Poudlard :D !
Tout d'abord ton planning est effectivement bien aéré, ce qui est plutôt bien pour se laisser le temps de flâner un peu dans les rues.

Je trouve aussi que Staten ne vaut pas vraiment le coup (mais ce n'est que mon avis… :D ) Pour le jour 4, et quitte à rester proche de Central Park, je te conseillerai de visiter un peu Harlem, Meatpacking ou Lower East (pour voir le Guggenheim par exemple).

Have a nice trip and enjoy! 8)
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Tout dépend de tes priorités. Du côté de Staten Island tu auras une approche différente de New York.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je me suis mal exprimée: Staten Island n'est pas une priorité quand on reste qu'une semaine et que c'est un premier voyage...

C'est comme aller visiter Neuilly alors qu'on est à Paris pour 5jours...
sorry-angel38
Messages : 33
Inscription : 29 mars 2010, 20:58

Message par sorry-angel38 »

je me suis toujours demandé quel etait l interet de fair des planning :roll:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Sorry j'ai le même point de vue mais ça permet de déstresser et surtout de lister un minimum ce que l'on veut faire à NY.

Perso, et beaucoup ici sont dans ce cas, j'avais passé des semaines à faire un planning que je n'ai même pas regardé ni respecté à NY!!
sorry-angel38
Messages : 33
Inscription : 29 mars 2010, 20:58

Message par sorry-angel38 »

poudlard a écrit :Sorry j'ai le même point de vue mais ça permet de déstresser et surtout de lister un minimum ce que l'on veut faire à NY.

Perso, et beaucoup ici sont dans ce cas, j'avais passé des semaines à faire un planning que je n'ai même pas regardé ni respecté à NY!!
oui mais il y en a qui me font beaucoup rire, tout est listé minute par minute,moi quand je vais a new york je pars avec le passport un peu d argent une valise et c est tout,pas besoin de guide ou autre
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas besoin de guide ou autre
dommage...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ah non par contre je conseille toujours d'acheter un guide voir plusieurs.

ça permet de dégrossir le sujet et d'en apprendre un peu plus sur la destination.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

sorry-angel38 a écrit :
poudlard a écrit :Sorry j'ai le même point de vue mais ça permet de déstresser et surtout de lister un minimum ce que l'on veut faire à NY.

Perso, et beaucoup ici sont dans ce cas, j'avais passé des semaines à faire un planning que je n'ai même pas regardé ni respecté à NY!!
oui mais il y en a qui me font beaucoup rire, tout est listé minute par minute,moi quand je vais a new york je pars avec le passport un peu d argent une valise et c est tout,pas besoin de guide ou autre
Bonjour,

Moi aussi il y en a qui me font rire…Apparemment tu laisses des commentaires peu agréables sur les post des membres qui ont besoin de conseils pour leur planning!!
Pour tout te dire je ne fais pas de planning moi non plus, mais je peu comprendre que certaines personnes en fassent! Tu dis: "quand je vais à New York" et bien dis toi que d'autre n'iront certainement qu'une fois et que c'est peut être le voyage d'une vie. On peut donc admettre, je pense, qu'ils veuillent manquer le moins de chose possible…!
Il me semble qu'un tant soit peu de tolérance serait le bienvenue…
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

sorry-angel38 a écrit :je me suis toujours demandé quel etait l interet de fair des planning :roll:
ca permet d'être sur de ne pas rater ce qu'on a vraiment envie de voir, après il est évident que tu te promenes pas avec ton petit papier : jour 1, jour 2,... mais tu sais dans quel coin tu vas tel jour et pour y voir quoi. sans planning certains auraient perdu beaucoup de temps en traversant NY de part en part sans cibler par quartier.
sorry-angel38 a écrit :
poudlard a écrit :Sorry j'ai le même point de vue mais ça permet de déstresser et surtout de lister un minimum ce que l'on veut faire à NY.

Perso, et beaucoup ici sont dans ce cas, j'avais passé des semaines à faire un planning que je n'ai même pas regardé ni respecté à NY!!
oui mais il y en a qui me font beaucoup rire, tout est listé minute par minute,moi quand je vais a new york je pars avec le passport un peu d argent une valise et c est tout,pas besoin de guide ou autre
Tu fais ce que tu veux, et les autres font ce qu'ils veulent.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonsoir Sorry Angel, :D

N'hésite pas à utiliser des apostrophes et des majuscules, elles ne sont pas en option et cela rendra la lecture de tes messages plus agréable :roll:

Merci :wink:

Nadamas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message