Programme du 12 au 18 mai second séjour à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Programme du 12 au 18 mai second séjour à New York

Message par Lady Metisse »

Bonjour à tous!

Alors voila nous repartons à NY dans 6 semaines :lol: Lors du premier séjour, nous avions fait les essentiels: Empire State building, Top of the rocks, croisiere, Musée d'histoire naturelle, Moma, traversée du Brooklyn Bridge, Soho, Chinatown, Little Italy, Grand central, Financial District, un petit bout de central park (autour du strawberry field), Times square, Bryant Park, etc.

Donc cette fois ci le programme "touristique" sera plus léger et le programme shopping augmenté :)


Voici le programme auquel je pense:

1er jour mercredi 12 mai : départ de Bruxelles, arrivée à La Guardi à 18h. Arrivée à l’appart dans l’UWS vers 20h. Dépôt des bagages puis direction le shake shack de l’UWS. Puis remontée par Broadway vers l’appart.

2ème jour jeudi 13 mai : Visite de Harlem, puis revenir par l’Upper East Side, passage au Guggenheim, coucher de soleil au rooftop 230. Ensuite petit diner dans le coin (si vous avez des suggestions ??? )


3ème jour vendredi 14 mai : direction le woodbury outlet (départ vers 9h, retour vers 15h), dépôt des courses à l’appart, puis direction le Lower east side et diner chez Kat’z. Petit verre dans le coin (un bar à nous recommander p-e ?)


4ème jour samedi 15 mai : Brunch dans le UWS, puis direction Chelsea, Greenwich Village et Soho. Arrêt shopping fréquent :D . Dîner au B Bar&Grill.


5ème jour dimanche 16 mai : Balade dans Central Park, puis direction Brooklyn pour s’y ballader. A votre avis on va plutôt vers Dumbo ou Williamsburg ? Traversée du Brooklyn Bridge au coucher du soleil pour retourner sur Manhattan. Dîner dans Chinatown puis retour vers l’UWS.


6ème Jour lundi 17 mai : visite de Ellis Island (musée immigration), puis rien de prévu on verra bien ce qu’on aura envie de faire :D P-ê un concert au Cotton Club


7ème jour mardi 18 mai : faire les bagages, puis dernières courses, derniers burgers au shake shack. Départ pour JFK vers 15h30, avion à 18h.



Merci pour vos conseils!
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Hello,

Le 5ème jour, je te conseille vivement de profiter du coucher de soleil entre le Manhattanbridge et le Brooklyn Bridge. Tu y accèdes par Washington street. Tu verras, il y a même des marches pour s'y assoir, c'est LE coin pour les amateurs de photo! Je suis resté près 1h30 pour observer le coucher de soleil et ce fut le moment le plus magique de mon séjour. Ensuite on a retraversé le Brooklyn Bridge de nuit, c'était superbe...
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

gerald a écrit :Hello,

Le 5ème jour, je te conseille vivement de profiter du coucher de soleil entre le Manhattanbridge et le Brooklyn Bridge. Tu y accèdes par Washington street. Tu verras, il y a même des marches pour s'y assoir, c'est LE coin pour les amateurs de photo! Je suis resté près 1h30 pour observer le coucher de soleil et ce fut le moment le plus magique de mon séjour. Ensuite on a retraversé le Brooklyn Bridge de nuit, c'était superbe...
C'est pas fermé pour des travaux ?
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

non, pas cette partie là... pas il y a une semaine en tout cas
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Tu parles bien du parc à Brooklyn qu'il y a entre les 2 ponts ?
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

l'espace tout proche du manhattan bridge! :wink:
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Ben oui, on parle donc bien du même endroit !
J'avais entendu dire qu'ils rehabillitaient ce coin là !!!

Tu sais pas par hasard si le parc au sud de Brookyn Bridge est ouvert, parce que de là aussi il doit y avoir une belle vue !
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Je crois avoir vu qu'il était en partie rénové et qu'on y avait accès.
Je ne peux te l'assurer.
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

gerald a écrit :Hello,

Le 5ème jour, je te conseille vivement de profiter du coucher de soleil entre le Manhattanbridge et le Brooklyn Bridge. Tu y accèdes par Washington street. Tu verras, il y a même des marches pour s'y assoir, c'est LE coin pour les amateurs de photo! Je suis resté près 1h30 pour observer le coucher de soleil et ce fut le moment le plus magique de mon séjour. Ensuite on a retraversé le Brooklyn Bridge de nuit, c'était superbe...
Merci du conseil :D je note donc ça! Washington street c'est dans le Dumbo c'est ca?
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

euh... c'est la fameuse rue où l'on peut observer l'Empire entre les jambes du Manhattan Bridge! :roll: :oops:

Voilà ce qu'on peut observer de ce point de vue :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

Ok alors je vois on y a été en septembre mais de jour! Donc excellente idée pour le coucher du soleil merci beaucoup pour l'idée :oops:

tes photos sont splendides by the way :p
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

oui, je te le conseille vivement! comme je te l'ai dit ce fut l'un des plus beaux moments de mon séjour. C'est là que j'ai réalisé le plus la beauté de cette ville et avec ce recul sur la skyline, tu peux rêver et te dire : "j'y suis!"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message