Puis-je visiter ces quartiers en une demi-journée ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

SGreg38
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2010, 13:18

Puis-je visiter ces quartiers en une demi-journée ?

Message par SGreg38 »

Pensez-vous qu'il est possible de faire en 1 après-midi : Chinatown + Little Italy + NoLita + Flatiron Building + Soho + GreenWich Village + Chelsea + High Line? En marchant normalement... l'idée étant de se rapprocher petit à petit de notre logement au fur et à mesure de la journée pour arriver à la nuit tombée chez nous dans le quartier Clinton.

Tout du moins combien cela peut-il prendre de temps? Est ce que je dois séparer ces quartiers en plusieurs demi journée?
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Alors là .... je crois que tu abuses un peu !! Chinatown + Little Italy, je t'aurais dit : largement ! tu verras (à mon grand désespoir) Little Italy porte bien son nom; c'est minuscule, ça tient sur 1 rue en fait ... mais Chelsea, Soho, Greenwich .... il y a tellement de choses à faire dans ces quartiers, ça m'étonnerait qu'un après midi soit suffisant pour tout faire ...
SGreg38
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2010, 13:18

Message par SGreg38 »

J'avais prévu 2 après midi pour faire tous ces quartiers... mais dans le doute je voulais demander. Ca suffit? Ou bien est ce que je dois encore y attribuer plus de temps?
Missitaly a écrit :mais Chelsea, Soho, Greenwich .... il y a tellement de choses à faire dans ces quartiers
Autant que ça? Des idées précises pour étoffer mes visites de ces quartiers?
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Je rejoins Missitaly les quartiers de Soho, Chelsea et Greenwich méritent de "trainer un peu" les rues y sont typiques, les magasins très nombreux et personnellement je trouve l'ambiance super dans ces quartiers!

En ce qui concerne Chinatown, Little, Italy, NoLita et le Flatiron Building je pense que c'est réalisable compte tenu qu'il n'y a pas énormément de choses à voir. Mais lors de ton séjour tu ne compte pas repasser par "Downtown"?

Laurent
SGreg38
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2010, 13:18

Message par SGreg38 »

Si normalement je descend une première fois dans Downtown pour aller voir Manhattan Bridge, DUMBO, Brooklyn Bridge et peut-être une petite partie de Brooklyn... puis je remonte en direction de Midtown. Je pensais passer par Chinatown, Little Italy GreenWich...

Puis une deuxième fois pour la Statue, puis Wall Street, Ground Zero puis je remonte vers Midtown via Soho East Village, Chelsea

C'est sur ces deux journées que j'avais prévu de visiter ces quartiers.

Maintenant j'ai aussi une journée prévu pour un tour en Hélicoptère et une visite de Bodies the Exhibition. Donc là encore ça peut être l'occasion de remonter via ces quartiers. J'avais d'ailleurs prévu de remonter via la 5ieme avenue ce jour là.

Je ne cherche pas à créer un planning précis quotidien... J'ai des points de départ et des points d'arrivées entre coupés de points précis à voir. Je verrai bien où me mènera le hasard parfois. Je vais de toute manière poster mon planning d'ici peu pour avoir l'avis des Experts, histoire de peaufiner et d'optimiser avec votre aide.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

SGreg38 a écrit :Je ne cherche pas à créer un planning précis quotidien... J'ai des points de départ et des points d'arrivées entre coupés de points précis à voir. Je verrai bien où me mènera le hasard parfois. .
Je pense que c'est effectivement la bonne méthode! cela dit c'est peut etre moi mais lorsque je suis dans Le Village, Soho, Chelsea ou East j'ai l'impression que le temps passe vite et j'ai toujours envie de continuer un peu pour voir ce qu'il y a au bloc suivant..!

A plus tard pour ton planning
Laurent
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message