Planning et budget pour 10 jours à New York en juin

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

lafeeclochette
Messages : 35
Inscription : 21 mars 2010, 23:11

Planning et budget pour 10 jours à New York en juin

Message par lafeeclochette »

Bonjour tout le monde!

Du temps à couler depuis la dernière fois que j'ai posté un message sur ce forum, mais ça y est le départ approche de plus en plus alors je me penche à fond sur mon planning et mon budget!

Sachant que depuis la dernière fois que j'ai écrit, la conversion euro dollars est déprimante... :cry:

Enfin bon, j'ai 25 ans et j'emmène mon frère de 15 ans 10 jours à NYC; alors voici le programme, n'hésitez pas à me dire si c'est trop ou pas assez, ce que j'oublie...!

-vend 18 juin: arrivée newark à 15h35. Shuttle pour arriver à notre auberge (the big apple hostel sur time square) vers 18h. Mission: récupérer la metrocard!

-sam 19 juin: *8h: montée au Top of the rock. Visite du MOMA. Passage devant st Patrick's cathedral, United nation.
*rockfeller center, radio city music hall, chrysler building, grand central terminal, NY public librairy, chelsea
*19h30: madison square garden (du catch pour mon frère :D )

-dim 20 juin: *8h: messe gospel Harlem.
*?h: central park: pic nic et sieste au soleil et à 15h: summer stage festival: salif keita :P
*17h-17h30: Empire state building

-lun 21 juin: *8h: satue de la liberté et elis island.
*?h: repas au mac do de wall street. Passage devant bowling green, trinity church, Ground zero, st paul's chapel. Vers 16h30-17h: pause au pier 17. Century 21
*soir: Elen stardust dinner

-mar 22 juin: *matin: descente sur greenwich (magnolia bakery :P ), visite du quartier. east village et soho.
*midi: chinatown, little italy, nolita
*soirée au buffet dessert au mariott :lol:

-mer 23 juin: *american museum of natural history
*shopping 5TH avenue :P
*shopping toy's r us, swatch, fao schwartz...
*20h: mama mia :!:

-jeudi 24 juin: *journée à coney island
*midi: hot dogs chez nathan
*vers 17h: pont de brooklyn :D

-vend 25 juin: *derniers shopping (s'il reste des sous mais je ne pense pas!)
*???

-samedi 26 juin: dernier tour sur time square et shuttle à 15h car avion à 18h.

Pour ceux qui ont encore le courage de me lire, que pensez vous de mon budget? Je le trouve trop élevé mais je ne sais pas comment le diminuer :cry:

Pour 2:
-Avion : 970 euros
-Auberge big apple hostel chambre privée: 800 euros
-NYC city pass: 140$ soit 113 euros (en ce moment :evil: )
-Metrocard 7 day's: 44 euros
-Shuttle aller-retour: 63 euros
-mama mia 174 euros
-catch: 68 euros

Ce qui fait déjà 2232 euros (déjà payés...heureusement que je m'y prends à l'avance!)

Et je compte emmener 1000$ de buget nourriture soit 800 euros (env), et il me reste encore le budget shoppin...j'arrête là, j'ai envie de pleurer!

Ca serait super sympa que vous me disiez ce que vous en pensez, merci!!!
Dernière modification par lafeeclochette le 20 mai 2010, 17:38, modifié 5 fois.
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

et pour les dépenses personnelle elle sont ou ?
lafeeclochette
Messages : 35
Inscription : 21 mars 2010, 23:11

Message par lafeeclochette »

Effectivement je les ai oubliées!

Mais c'est bien là le problème, c'est que pour l'instant je n'ai pas les fonds pour faire trop de shopping!

Je pense que je vais avoir une bonne conversation avec les parents...!!
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

oui vaut mieux parce que une fois labas onn'a envie de tout acheter mais vraiment tous donc bon courrage
lafeeclochette
Messages : 35
Inscription : 21 mars 2010, 23:11

Message par lafeeclochette »

Je viens de prendre 2 place pour le WWE au madison square garden: du catch pendant 2heures...chouette :wink: c'est bien pour mon frère!

Du coup j'ai modifié mon programme du soir entre le 19 et le 20 juin!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Sincérement, je vois pas trop où vous pouvez diminuer à moins de prendre un auberge de jeunesse sans chambre privée..
Ou alors choisir plutôt le City Pass qui est beaucoup moins cher que le New York Pass (mais n'a pas Mme tussaud... ce qui est à mon goût n'est pas vraiment essentiel à New york...)
Parce que budget nourriture, vous êtes déjà dans une limite basse
Maxdrum
Messages : 133
Inscription : 30 déc. 2009, 21:44

Message par Maxdrum »

Ton planning est sympa!

Je metterai juste Macy's le mercredi car ce jour la il y a des réductions.

C'est toujours bon à prendre !
Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Message par Tokala »

-NYC city pass: 165 euros
Bonjour,

Je vois pourtant que le City Pass est à 58 € ...
lafeeclochette
Messages : 35
Inscription : 21 mars 2010, 23:11

Message par lafeeclochette »

Exact j'ai confondu avec le prix de la comédie musicale! J'en aurai pour 101 euros pour le new york city pass!

Et du coup comme le musee de Mme thussaud n'est pas compris dedans, nous verrons sur place si on le fait ou pas!

Quand à la chambre privée, c'est le seul veto de notre mère qui m'autorise déjà à emmener le petit dernier de la famille aussi loin pendant 10 jours!!!

Ahlala s'il n'y avait pas les impôts en septembre, la vie serait plus belle!
Maxdrum a écrit :Ton planning est sympa!

Je metterai juste Macy's le mercredi car ce jour la il y a des réductions.

C'est toujours bon à prendre !
Merci pour ce bon plan!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Re: Planning et budget pour 10 jours à New York en juin

Message par anonyme »

lafeeclochette a écrit :
-vend 18 juin: arrivée newark à 15h35. Shuttle pour arriver à notre auberge (the big apple hostel sur time square) vers 18h.
Donc premières sorties sur Times Square et on en prend plein les mirettes
lafeeclochette a écrit :-sam 19 juin: library public et le MOMA. Après midi à chinatown et little italy. Le soir: WWE au madison square garden (du catch pour mon frère!)
Je ne sais pas à quelle heure est le WWE mais c'est un peu light ton après-midi. Chinatown et Little Italy c'est très rapidement fait...
Tu peux rajouter l'East Side.
lafeeclochette a écrit :-dim 20 juin: messe gospel à Harlem à 8H. visite d'harlem. Puis pic nic à central park et sieste au soleil :P . Le soir: Empire state building
Visite de Central Park prévue? Et passage dans l'Upper West Side.

lafeeclochette a écrit :-mar 22 juin: journée à coney island. Revenir à manhattan par le pont de brooklin. Repas au planet hollywood le soir?
Grosse journée je trouve! Coney Island puis traversée du pont puis restau...
Le restau prévoit le un autre jour, là vous serez morts.

lafeeclochette a écrit :-jeudi 24 juin: 8h: statue de la liberté et elis island. Remonter ensuite vers ground zero et wall street. Shopping chez century 21. Après midi: east side. Le soir??
Journée chargée aussi. L'east side ça va être dur de le caser dans le programme sans une impression d'aller très très vite.
Le soir diner dinner américain au Ellen's Stardust.
lafeeclochette a écrit :-vend 25 juin: Mme thussaud. Après midi shopping: Macy's... soir: time square.
Tu peux prévoir le restau ce soir là :). Planet Hollywood bof, préfère plutôt The View avec sa plateforme tournante au 50ème étage :)
Shopping sur 5th Ave, Soho.

lafeeclochette a écrit :-samedi 26 juin: pas grand chose de prévu car l'avion décoler à 18h donc départ de l'auberge à 15h.
Derniers passages sur Times Square et dans Midtown puis départ pour l'aéroport. Attention il est conseillé d'arriver 3h avant à l'aéroport.
lafeeclochette
Messages : 35
Inscription : 21 mars 2010, 23:11

Message par lafeeclochette »

Merci poudlard pour les conseils, j'ai fait quelques modifications du coup!

Je vais essayer de programmer un resto comme planet hollywood en début de sejour, puis un autre en fin.

Pour the vew je ne connais pas les prix, mais c'est sûr ça donne envie!!

Petite question: pensez vous que mon frère mineur ait le droit d'acceder à la terasse du bar qui se trouve en face de l'empire state building?

Merci pour votre aide précieuse!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pour The View tu as la formule buffet à 32 $ hors taxes et tips, mais ça en vaut vraiment la peine.

Tu fais le tour en une heure, avec une vision à 360 degrés sur NY.

Pour l'accès au 230 5th malheureusement ton frère étant mineur je pense( à confirmer) que cela ne sera pas possible.

Pour le Planet Hollywood, tu peux y prendre le petit dej, c'est énorme!
lafeeclochette
Messages : 35
Inscription : 21 mars 2010, 23:11

Message par lafeeclochette »

Effectivement the view donne bien envie, et je vais voir pour trouver un budget pour y aller!

Pour le fameux 230 5th floor je tenterai la négociation en disant que mon frère ne boit pas (!), on verra si ça marche.

Oui pour les petits dej je commence à me faire une bonne liste d'endroits à faire: les mac do, le planet hollywood, les delis, les starbucks...

Il y a tellement de chose à faire et à manger!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Mac Do?? meme a 15 ans ton frère doit savoir qu'il y a mieux pour manger!!et ce n'est pas a NY que les bonnes adresses manquent, et pas forcément pour plus cher que Mac Do!!
lafeeclochette
Messages : 35
Inscription : 21 mars 2010, 23:11

Message par lafeeclochette »

Ah oui mais je parlais juste du petit dej de mac do qui peut être sympa à faire!

Après pour le reste on essaiera de faire mieux et surtout plus original!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message