Planning du 31 mai au 09 juin 2010

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Princesse
Messages : 67
Inscription : 24 sept. 2009, 16:49

Planning du 31 mai au 09 juin 2010

Message par Princesse »

Voilà ci-dessous le premier croquis de notre planning pour notre voyage à NYC.
Mes questions sont :
- Avons-nous oublié des endroits/visites/monuments à ABSOLUMENT voir ?
- Notre planning est-il réalisable ?
Mille merci pour vos précieux conseils :!:

J'ai mis en gras mes modifications, j'ai supprimé le Zoo de central park et décalé l'empire pour le faire le soir. Est-il plus réalisable ?

VOYAGE A NYC DU 31 MAI AU 09 JUIN

Lundi 31 mai

10h40 – Départ de Bordeaux en avion
12h – Arrivée à Paris Charles De Gaulle
13h35 – Décollage pour NYC !!!!!
15h45 – Arrivée à JFK
18h – Taxi jusqu’à l’hôtel
18h30 – Achat carte métro + renseignements
Promenade dans le quartier (Hudson River Park, Washington Square, Cushman Row..)
20h – Diner à Corner Bistro (Hamburgers)

Coucher tôt afin de préparer le marathon des jours suivants :D

Mardi 1ier juin

7h – Réveil
8h – Remontée Broadway jusqu’à l’intersection avec la 5ième avenue (Flatiron Building, Madison Square Park), passer devant l’Empire State Building, la Bibliothèque, Cathedral Saint Patrick, remonter jusqu’à Central Park. Aller à Build a Bear (angle de la 5th et la 46 th avenue)
PENSER A ACHETER DES CARTES POSTALES
10h15 – Redescendre sur l’avenue of the americas

10h30 – Macy’s Shopping + repas sur le pouce
12h – Grand Central Terminal (coupons de réduc pour TUSSAUDS) + Chrysler building
12h30 – Visite d’extérieur du Ford Foundation Building
13h00 – Siège des Nations Unies
14h – Times Square (CAMERA) + TKTS (Achat des billets pour comédie le soir même) (TKTS : 15h-20h)
16h – Musée de Mme TUSSAUDS (prix : 30 dol. Des coupons de réduc au dos des plans de NY fournis au kiosque tourisme à Grand Central) FAIRE LA CHAMBRE DES HORREURS

20h – 20h30 – Spectacle réservé l’après-midi

SOIR ECRIRE LES CARTES POSTALES

Mercredi 2 juin

7h – Réveil
8h – Ground Zéro + shopping autour
10h30 – Trinity Church
11h30 – Wall Street (Taureau) + repas
12h30 – 13h – Battery Park
PENSER A ENVOYER LES CARTES POSTALES
14h – Départ pour la Statue de la Liberté + Ellis Island
17h – Visite de Chinatown
21h – 22h – Traversée du pont de Brooklyn en Bus Touristique (je ne connais pas les horaires des traversées)

Jeudi 3 juin

7h – Réveil
8h00 – Top Of The Rock (Rockfeller center) avec le city pass
10h00 – MOMA avec le city pass
13h – Central Park (Promenade à vélo) + repas
17h30 – Université de Columbia à Harlem
Soirée – Repas + Ambiance Jazz au Iridium Jazz Club

Vendredi 4 juin

7h – Réveil
8h – Pont de Brooklyn + promenade à Brooklyn Heights + Brooklyn Bridge Park
13h – Départ en métro à Coney Island + promenade sur la plage
17h – Retour par le pont de Manhattan
18h – Visite de little Italy + Old Saint Patrick Cathedral + Shopping
20h – Repas à Little Italy
21h30 – Empire State Building avec le city pass

Samedi 5 juin

9h – Réveil (on se repose un peu :) )
10h – Musée d’Histoire Naturelle avec le city pass
12h30 – Riverside Park
Après-midi : Shopping + temps libre (s’il y a des choses que l’on n’a pas pu faire dans les jours précédents)

Match de Baseball dans leBronx

Dimanche 6 juin

6h30 – Réveil
8h – Messe à la First Corinthian Baptist Church
10h30 – Central Park
11h – The Metropolitan museum of art (ouvert jusqu’à 17h30 le dimanche) avec le city pass
Voir exterieur + le hall du Guggenheim
14h – Après-midi libre(s’il y a des choses que l’on a pas pu faire dans les jours précédents)

Soirée sur Times Square


Lundi 7 juin

7h – Réveil
8h – Circle line sigh seeing cruises avec le city pass
11h – Temps libre

Mardi 8 juin

Matinée – Derniers achats etc…

12h – Départ de l’hôtel en Taxi
13h – Arrivée à JFK
16h40 – Décollage pour Paris :?

Mercredi 9 juin

6h – Arrivée à Paris Charles de Gaulle :(
7h15 – Décollage pour Bordeaux :cry:
8h30 – Arrivée à Bordeaux :cry:

Merci à vous :!:
Dernière modification par Princesse le 25 avr. 2010, 22:21, modifié 3 fois.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le Jeudi, trois musées dans la journée... c'est un coup à péter des neurones (et pourtant j'adore les musées).. enplus, comptez presque trois-quart d'heures de transports entre le Met et the Cloisters
Princesse
Messages : 67
Inscription : 24 sept. 2009, 16:49

Message par Princesse »

Le MET ?
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

Bonjour,


Le MET ?

"17H30 The Metropolitan museum of art and the cloisters"

En effet cela parait beaucoup, en métro direct sa va relativement vite mais il faut encore un peu marcher et voir les Cloisters lessiver par une journée me parait aussi difficile.. je ne le ferais pas.
Pour les cloisters je serais plutot du genre à monter tranquille en métro en début d'aprem faire la visite du parc (vu sur l'Udson River) et cloitres et puis redescendre en bus (pour voir du pays) en visitant au feeling ce qui se présente sur le passage, Harlem, st John, Riverside Ch, etc etc... sorry pour l'orthographe des lieux

Plus généralement je trouve le planning un peu chargé et tronçonné trop précis... mais c'est une trame qui apres coup sera sûrement hyper différente de ce que vous aurez réellement fait.

et puis apres selon nos propres gouts c'est difficile de juger.. pour ma part le tusseaud bof bof autant aller au grévin à paris c'est moins loin et pas plus interressant....

Denis
Princesse
Messages : 67
Inscription : 24 sept. 2009, 16:49

Message par Princesse »

Coucou
merci pour ta réponse
Les Cloisters je ne savais pas trop ce que c'était en fait.
C'est vraiment intéressant d'y aller, car sinon je ne fais juste le MET.

Le planning est en effet un peu chargé surtout au début du séjour... je vais réfléchir à l'alléger un peu.

Une question : Au top of the rock mis à part la vue il y a quoi à voir ?
Bises et merci encore
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

re bonjour,

Là encore c'est une question de gout... Cloisters or not Cloisters... c'est du faux ancien rapporté du vieux continent (Pyrénnée) reconstruit dans un lieu surperbe surplombant un bras de mer....c'est peut etre un peu Kitch mais moi j'aime.

"Une question : Au top of the rock mis à part la vue il y a quoi à voir ?"

je n'y suis jamais monté donc pas d'avis...

Sinon sur le planning il est plutot complet.... le vendredi est sympa
"Coney Island + promenade sur la plage" moi j'y suis allé un dimanche apres midi en été j'ai adoré le coté ultra vieillot de tout...( y compris les attractions foraines) .comme dans les vieux films américain, le soleil écrasant les rues alignées avec les vieux batiments moches il manquat que le beau cowboy ténébreux sous son chapeau crasseux...par contre sur la plage Ambiance latino et populaire bord de mer... à faire pour l'atmosphere....

Amicalement
Denis
Princesse
Messages : 67
Inscription : 24 sept. 2009, 16:49

Message par Princesse »

Merci Denis ;)
alala ta description de coney island me donne trop envie d'y être déjà !

Avant de rectifier mon planning j'attends vos avis

Mille merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Cloisters or not Cloisters... c'est du faux ancien rapporté du vieux continent (Pyrénnée) reconstruit dans un lieu surperbe surplombant un bras de mer
ce n'est pas du faux :!: ce sont des elements rapportes de differents cloitres francais :wink:
ce n'est pas 'un bras de mer' mais la Hudson river :wink:

les cloitres sont sympas a faire quand il fait beau...belle vue et c'est plutot 'reposant' comme lieu (belles pelouses: picnic possible)...apres a toi de voir si ca peut s'inscrire dans ton planning. :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je n'ai pas été au Cloisters mais d'après ce qu'on m'a raconté, c'est très beau à voir. Mais, oui, c'est une question de goûts!

Quand au Top, à part la vue, tu as un petit explicatif sur la construction et John Rockefeller. Et tu peux faire la célèbre photo sur la poutrelle(avec un écran à tes pieds pour faire "comme si" les ouvriers travaillaient sous toi)...Mais je ne te garanti pas le résultat (et le prix à la sortie pour l'avoir!). Perso je l'ai faite pour le fun mais je l'ai laissée là! :!:
Mais la vue vau vraiment le coup d'oeil! :wink:
mami
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2009, 21:21

Message par mami »

Bonjour,

Je te donne simplement mon avis basé sur mon voyage de ce début mars 2010.

- lundi 31.05: N'oublie pas qu'a 20h heure locale il sera 02h du matin . Pour préparer le marathon c'est pas top.
- mardi 01.06: quand tu arrivers a > 15h (tu devras visiter l'ONU en courant) au tkts de time square, il y aura déjà une belle file (J"y suis passé à 14h et la file commencait déjà) et tu pourras certainement faire une croix sur la visite chez Mme Tussaud.
- jeudi 03.06 : J'ai mis 3 heures pour visiter le musée (sans trainer). Je n'ai pas visité the cloisters mais c'est très ua nord. Cela me semble optimiste.
- samedi 05.06: Musée d'histoire natuelle: 2h c'est trop court. Il y a dèjà +/- 30 min de spectacle sur la naissance de l'univers (prends l'audio guide) ensuite 4 étages de visite.
- dimanche 06.06: Si tu te lèves à 07h, tu ne seras jamais à 8h à Harlem, sauf en partant directement que tu te lèves !

Pour les achats , je te conseille le woodbury outlet. Il y a de bonnes affaires a faire. mais c'est 42 dollars et +/- 1 heure de bus.

Bon séjour et profite en bien
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

mami a écrit :Il y a dèjà +/- 30 min de spectacle sur la naissance de l'univers
"Celui qui a fait on ne sait quoi avec Rachel dans le planetorium"... :!: :arrow:
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

Bonjour,

je rectifie donc mon post ci dessus

"ce n'est pas du faux ce sont des elements rapportes "
je voulais juste dire par c'est du faux ancien que c'est faussement ancien si je ne me trompe pas la construction date du début 20eme siecle 1920...env.
L'hudson rivers n'est pas un bras de mer...!
Ha bon.... on a pas les memes cartes d'eau salé... lol...


Cordialement
Denis
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

re bonjour

suite de mon post

Pour l'Hudson Rivers... avant de sauter sur vos claviers, c'était du second degré evidement... l'image bras de mer me paraissait plus correspondre à la largeur de la "riviere" à ce niveau.. et puis la mer n'est plus tres loin...je recommencerai plus, je le jure.

Amicalement
Denis
Princesse
Messages : 67
Inscription : 24 sept. 2009, 16:49

Message par Princesse »

mami a écrit :Bonjour,

Je te donne simplement mon avis basé sur mon voyage de ce début mars 2010.

- lundi 31.05: N'oublie pas qu'a 20h heure locale il sera 02h du matin . Pour préparer le marathon c'est pas top.
- mardi 01.06: quand tu arrivers a > 15h (tu devras visiter l'ONU en courant) au tkts de time square, il y aura déjà une belle file (J"y suis passé à 14h et la file commencait déjà) et tu pourras certainement faire une croix sur la visite chez Mme Tussaud.
- jeudi 03.06 : J'ai mis 3 heures pour visiter le musée (sans trainer). Je n'ai pas visité the cloisters mais c'est très ua nord. Cela me semble optimiste.
- samedi 05.06: Musée d'histoire natuelle: 2h c'est trop court. Il y a dèjà +/- 30 min de spectacle sur la naissance de l'univers (prends l'audio guide) ensuite 4 étages de visite.
- dimanche 06.06: Si tu te lèves à 07h, tu ne seras jamais à 8h à Harlem, sauf en partant directement que tu te lèves !

Pour les achats , je te conseille le woodbury outlet. Il y a de bonnes affaires a faire. mais c'est 42 dollars et +/- 1 heure de bus.

Bon séjour et profite en bien
Merci de ta réponse, cependant,

Pour le lundi il sera 20h à NYC donc je ne comprend pas ton message.

Pour mardi je crois alors que je vais supprimer la visite de l'ONU (le décaler un autre jour) pour aller au TKTS plus tôt. En esperant tout de même faire Tussauds.

Pour le jeudi, je pense qu'on aura le temps car à ce moment on passera moins de temps à Central Park . Et je ne pense pas visiter les cloitres.

Samedi, ce n'est pas grave si on empiète sur l'après-midi

et Dimanche je pense qu'on se levera à 6.30 à ce moment là ;)

En tout cas merci beaucoup pour ces conseils précieux, faut que je modifies tout ça ;)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

j-den a écrit :re bonjour

suite de mon post

Pour l'Hudson Rivers... avant de sauter sur vos claviers, c'était du second degré evidement... l'image bras de mer me paraissait plus correspondre à la largeur de la "riviere" à ce niveau.. et puis la mer n'est plus tres loin...je recommencerai plus, je le jure.

Amicalement
Denis
Enfin quelqu'un a-t-il plongé dans l'Hudson pour savoir si c'était de l'eau douce ou de l'eau salée... ou se propose de le faire :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message