Après 2 mois de surf intensif sur le forum: mon planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Après 2 mois de surf intensif sur le forum: mon planning

Message par loudelille »

Voilà, je me suis décidée, et en fonction de tout ce que je lis, du temps imparti et de ce que nous souhaitons visiter, voici mon planning pour 7 jours à NY du 8 au 14 mai prochain.

Il est bien sur modifiable, c'est même l'objet de ce post: valider qu'il soit "logique":

Samedi 8 mai:
Arrivée Newark à 12H30 - Shuttle - Bagages à l'hôtel (41th at Time Square)
Balade Time square - Achat Metro Card 7 jours
Empire State building avec Express Pass
Diner sur Time square (John’s Pizzeria?)

Dimanche 9 mai:
Harlem en métro
Messe Gospel (Convent avenue Church sur la 145th à 8h. Durée 1h30. )
Balade Harlem – Appolo, 145st, 155st, 125st amesterdam av …
Studio museum in harlem - Apollo theatre
Balade à Central park
Dîner Buffet The View

Lundi 10 mai:
Tôt le matin : Statue de la Liberté + Ellis Island
Ground Zéro + Chapelle St Paul - Taureau
Financial district & Wall Street et Mc Do Pianiste
Century 21
Tour en Hélico Pier 6
Dîner Ellen Stardust ??

Mardi 11 mai:
Top of the rock matin à l’ouverture - 8H
St Patrick
5th avenue, radio city, American girl palace , FAO
Fifth Avenue (build a bear), Macy’s (carte de réduc 11% au visitor’s center avec passeport )
Déjeuner Ichiumi / Todai
Ferry pour Staten Island (mini croisière)
Lion King soir

Mercredi 12 mai:
Greenwich Village
China Town
Little Italy
Soho / Noho (shopping) 4è et canal street
Déjeuner chez Kat’z
Brooklyn Bridge au coucher du soleil
Diner chez Nathan’s Famous Pier 17 seaport

Jeudi 13 mai:
Grand Central Station (cheescake chez Junior’s :wink: )
Chrysler Building
Public Library
Shopping Broadway
Madison Square Park et Flatiron

Vendredi 14 mai:
Marché Union Square ?+ shopping cadeaux- Prévoir 2/3h pour aller aeroport (embouteillages vendredi)
Décollage à 18H35 à Newark

N'hésitez surtout pas pour vos avis :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Franchement, il est chouette ton planning! :wink:

Lors de Greenwich, il y a le NY city fire museum par exemple, mais ça c'est selon les goûts!enfin, je le fait dans quelques jours, je te dirais si ça vaut le coup :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le mercredi, tout ça le matin et rien l'après-midi ?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je crois que le mercredi est étalé sur la journée vu qu'ils vont vers le Brooklyn Bridge en soirée...non? :roll:
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

Nicky13 a écrit :Je crois que le mercredi est étalé sur la journée vu qu'ils vont vers le Brooklyn Bridge en soirée...non? :roll:
yes, exactly Nicky :wink:
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Alors par contre.. conseil d'amie, si j'étais toi je ne ferais pas l'Empire State building le samedi soir en arrivant.. C'est ce que j'ai fait lorsque j'y suis allée et j'ai eu 2h30 de queue (j'étais debout depuis 4h du matin heure française et il était 22h heure locale alors j'te raconte pas...!). Après vu que tu y vas en mai et que moi c'était en juillet, peut-être que ça joue aussi.. A toi de voir!!
En tous les cas, enjoy your trip !
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

alumster a écrit :Alors par contre.. conseil d'amie, si j'étais toi je ne ferais pas l'Empire State building le samedi soir en arrivant.. C'est ce que j'ai fait lorsque j'y suis allée et j'ai eu 2h30 de queue (j'étais debout depuis 4h du matin heure française et il était 22h heure locale alors j'te raconte pas...!). Après vu que tu y vas en mai et que moi c'était en juillet, peut-être que ça joue aussi.. A toi de voir!!
En tous les cas, enjoy your trip !
Déjà en avril, il y a énormément de queue
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

duaner98 a écrit :
alumster a écrit :Alors par contre.. conseil d'amie, si j'étais toi je ne ferais pas l'Empire State building le samedi soir en arrivant.. C'est ce que j'ai fait lorsque j'y suis allée et j'ai eu 2h30 de queue (j'étais debout depuis 4h du matin heure française et il était 22h heure locale alors j'te raconte pas...!). Après vu que tu y vas en mai et que moi c'était en juillet, peut-être que ça joue aussi.. A toi de voir!!
En tous les cas, enjoy your trip !
Déjà en avril, il y a énormément de queue
Il a dit qu'il prenait l'express pass qui est cher mais qui permet de monter direct sans queue donc il peut le faire.
J'avais l' Empire State building aussi lors de mon 1er séjour à NY et je trouve que c'est une belle découverte pour 1er jour de voir la ville du haut.

Deux remarques, le 1er jour, ballade toi sur la 5eme avant de monter en haut de l' Empire State building pour le coucher de soleil et rester un peu en haut pour voir NY by night. Un conseil, ne va à Times Square qu'après l' Empire State building pour le découvrir de nuit avec les illuminations, ensuite retourne y une autre fois sans la fatigue du voyage pour mieux apprécier.

Pour le tour en hélico, y aller vers 12 - 13h car le soleil sera au dessus de toi et tu ne sera donc pas embêter pour les photos
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

Oui j'ai pris l'express pass pour justement y aller le premier soir et nous en mettre plein la vue dès le départ !
Pour Time square on le verra de jour avant la nuit car notre hotel est en plein dedans :wink:

Merci beaucoup pour le conseil horaire hélico :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message