Le planning de Skap en mars

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
skap
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2010, 17:24

Le planning de Skap en mars

Message par skap »

bonjour,

on part à 2, on est parti du principe un monument/musée + un quartier + une soirée à thème par jour !!!

je suis perso plutôt méga fan de la culture black américaine (musique, sport, art...)

alors certains me disent que c'est trop serré, d'autres que j'ai large le temps, pour info on a déjà réservé pas mal d'entrées pour éviter les files d'attentes

1er jour
Soir : arrivée JFK 16h, hotel à manhattan, Empire State Building

2ème jour
Matin : Ground Zero + Century’s 21
Après-midi : Financial Disctric, Wall Street
Soir : Mickey Mantle's Restaurant pour voir un training game de baseball + Brooklyn Bowl

3ème jour
Matin : Statue de la Liberté (Ferry vers Staten Island)
Après-midi : Moma (gallerie Tim Burton)
Soir : concert Jay-z

4ème jour
Matin : Top of The Rock, Love (6th avenue)
Après-midi : Central Park + theatre District
Soir : The Lion King

5ème jour
Matin : Harlem (gospel, 125th, hall of fame….)
Après-midi : Brooklyn (fulton street, fat beats)
Soir : retour sur pont de Brooklyn de nuit

6ème jour
Matin : Grand Central Station
Après-midi : 5th Avenue (nba store, nike town, toy’sr’us…..)
Soir : Blue Note Jazz Club, Times Square

7ème jour
Matin : Museum of Natural History
Après-midi : Upper West Side, Chelsea
Soir : NBA NETS/HAWKS

8ème jour
Matin : Parade Saint-Patrick, déjeuner « the view »
Après-midi : Macy’s
Soir : madison square Alicia Keys

9ème jour :
Matin : Soho, Chinatown, Little Italy
Après-midi : shopping
Soir : snifffffffffffff

Voil c’est un planning de base, on a quelques idées en plus si des trucs se liberent …

Mais vos avis sont les biens venus !!!

skap
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bonsoir,
Ton planning me semble pas mal dans l'ensemble. tes journées sont bien remplies mais raisonnables.
Juste une petite remarque : j'aurai fait ground zero et wall street à la suite de la statue de la liberté et fait le moma à la suite de Top of the rock le 4e jour par exemple.
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

ème jour
Matin : Grand Central Station
juste une remarque, tu penses passer la matinée à la gare. ça me parait un peu long...
skap
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2010, 17:24

Message par skap »

non non ;) justement si tu as une idée pour combler la matinée dans le coin de la gare ????

;)
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

skap a écrit :non non ;) justement si tu as une idée pour combler la matinée dans le coin de la gare ????

;)
Pourquoi ne pas aller te promener dans les environs de Bryant Park, voir la New York Public Library ? :wink:
skap
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2010, 17:24

Message par skap »

super idea mister moderator ;)
je note ça !!!

marci bien

d'autres commentaires ?
sonia33
Messages : 9
Inscription : 12 févr. 2010, 16:50

Message par sonia33 »

moi je te conseille de faire the top of the rock en fin de journée pour pouvoir profiter de la vue de jour et de nuit, nous on l'a fait et ça vaut vraiment le coup d'oeil dans les deux cas! mais surtout la nuit la ville prend une autre dimension avec toutes ses lumières! wink:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

sonia33 a écrit :moi je te conseille de faire the top of the rock en fin de journée pour pouvoir profiter de la vue de jour et de nuit, nous on l'a fait et ça vaut vraiment le coup d'oeil dans les deux cas! mais surtout la nuit la ville prend une autre dimension avec toutes ses lumières! wink:
Oh lala reour sur le debat top of the rock ou empire state le matin ou le soir ppppfffffftttt :lol: :lol: :lol:
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

moi je dit, faire les deux le matin et le soir comme sa c'est régler lol
skap
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2010, 17:24

Message par skap »

ah oui mais bon y'a d'autres chose à faire non ???? ;)
j'ai pris option Empire State Buildingle soir et TOp of the Rock le matin
merci pour vos commentaires en tout cas
J-9
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

top of the rock le matin super, tu auras une magnifique vue sur central park , et empire le soir idéal aussi va y en fin d'apres midi début de soirée pour voir NYC s'allumer doucement
isa971
Messages : 13
Inscription : 07 nov. 2009, 16:21

alors ce planning? ..

Message par isa971 »

alors ce planning? c'était réalisable? ou trop ambitieux, ? on va à new york du 31 mars au 8 avril, et on prendra le city pass et la metro card..
comme toi on veut visiter 1 musée/ jour... et ensuite étre le plus "logique" possible..concernant la visite des différents quartiers..peut tu nous donner "avec le recul" tes conseils
merci d'avance!
skap
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2010, 17:24

Message par skap »

on a tenu le planning à mort, quelque changement du aux aléas météo mais on a tout fait, il faut abolument gérer la météo on a eu 3 jours de pluie sur 9 donc on a fait tous les trucs intérieur pendant ces 3 jours (musées, grands magasin ...) sinon tout à été fait sauf lors de la dernière journée car on avait 15kg chacun sur le dos donc on a bullé à central park ...
on a fait 2 musées MOMA (2h suffisent car on est aps des expert) si tu veux voir tim burton faut prendre les places avant sur le net
et le musée d'historie naturelle (4H environ pareil visite tranquille)
statue de la liberté on a pris le ferry vers staten island gratuit 1h20 A/R on passe à 200 m de la statue il faut absolument se précipiter sur le pont supérieur à l'avant y'a très peu de palce à l'air libre...
sinon Harlem et Brooklyn c'est chouette et très sécur', aucun soucis pendant notre séjour
métrocard super pratique
on a pas pris le citypass car on a tout gérer nous même
voilà si besoin d'autres infos je suis disponible
Skap
isa971
Messages : 13
Inscription : 07 nov. 2009, 16:21

Message par isa971 »

merci!
dernière chose!: juste tes impressions sur; le roi lion? (tu avais pris les tickets au tks?)
le blue note?? et le gospel à harlem??
isa
skap
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2010, 17:24

Message par skap »

le roi lion pioufffff terrible, c'est vraiment extra... theatre plutot petit (500 pers environ) ambiance familiale, proximité avec la scène et le show est vraiment génail c'est plein de couleurs, les chansons sont super, même sans trop parler anglais c'est ultra abordable !!! on avait pris les billets à l'avance sur le net et vaut mieux !!!
le blue note c'est pour moi spéciale je suis fana total de musique black américaine mais il faut y aller un sori où y'a un concert sympa (on avait aussi pris les billets à l'avance sur le site), par contre la soriée revient assez cher au final par pers c'est 15 dollars l'entrée + 5 pour les musicien + la moindre boisson à 10 dollar et puis il force un peu la mai poru manger etc etc... mais l'endroti est plutot classe !!!
la messe il faut vraiment savoir ou on va, parce que la recherche peut s'avérerlongue dans harlem et du coup nous on est entré dans la première eglise et y'avait personne,attendre 50 min avant de voir le SHOW gospel 10 min extra mais 50 prmière bof bof quand tu n'es pas croyant, et puis les quelques personens présentes étaient surtout en viste, pas de photos pas de film bon pas top au final mais on l'a fait !!!

voilà
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message