Comment organiser un planning de 4 jours à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

celine69
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2010, 12:53

Comment organiser un planning de 4 jours à New York ?

Message par celine69 »

Bonjour,

Cela fait longtemps que je navigue sur le site et que je prends des notes.
Mais à 5 semaines de mon depart, je me "lance" dans le forum...
Nous allons 4 jours à New York (voyage de noces) puis 6 jours en Floride.
J'ai lu de nombreux livres sur NY, cette ville me fascine mais je suis un peu paniquée à l'idée d'organisée un planning correct, complet et surtout realisable .....sur 4 jours.
Sachant que nous voulons effectué de nombreuses visites mais aussi profiter de la vie New-yorkaise.
C'est tres vague comme question mais par ou dois-je commancer? Que me conseillez vous en terme de planning et de monuments à visiter...sur 4 petits jours?

Merci par avance !
gaetanh
Messages : 20
Inscription : 13 févr. 2010, 01:39

Message par gaetanh »

Ben je dirais, commence par l'essentiel, à savoir statue de la liberté puis Empire State Building.

Ensuite, vois ce que tu peux caler de plus. Je me souviens que c'est à force de me renseigner que je calais en trouvant de nouvelles visites à faire. Genre en te renseignant sur l'empire state building, tu entendras surement parler du Rockefeller Center, et ainsi de suite...

Si ton problème est que tu as trop de visites en têtes, essaye de prioriser !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Déjà à toi de voir ce que tu aimes... Liste les sites que tu veux voir, ce sera déjà plus clair! Empire State, Statue, Rockefeller, balade,...
Ensuite, tu repère les endroits sur une carte pour établir ton planning "par quartier".
Puis, de là, tu auras déjà dégrossi pas mal de boulot et te restera à faire en fonction du timing! :wink:
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

exact, je suis d'accord avec nicky, fait une liste de ce que tu connais comme lieux de NY que tu veux absolument voir et fait un regroupement par quartier
celine69
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2010, 12:53

Message par celine69 »

Oui , en effet, c'est de cette maniere que j'ai procedé. Je me suis inspirée des plannings du forum + j'ai pas mal acheté de bouquins avec les lieux " incontournables".
Je suis pas trop musées, je prefere visiter la ville en elle-meme et decouvrir le mode de vie des newyorkais.
Nous avons reservé une excursion à Harlem, j'y tenais vraiment !

Il me reste 3 semaines pour bosser et finir mon planning, etablir un budget pour la vie la-bas et preparer mes valises !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message