Comment fonctionnent les pourboires et les taxes à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

carorichard
Messages : 59
Inscription : 17 févr. 2010, 21:01

Comment fonctionnent les pourboires et les taxes à New York

Message par carorichard »

bonjour
pourriez vous m expliquer le principe des taxes et des pourboires car c un peu confus dans ma tete :lol:
car apparement il faut rajouter les taxes et le pourboire ...
merci de votre réponse
caro
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

déjà, les prix sont toujours exprimés HORS TAXES et SERVICE NON COMPRIS.

pour les taxes il faut ajouter 8,5% (je crois) sauf pour les vêtements et chaussures de moins de 100$

pour le service (et donc les pourboires) là, ça se complique un peu.
pour la restauration (avec un service à table s'entend) il faut compter 15% de tip (soit 2 fois le montant de la taxe)
ne pas oublier que le tip fait partie du salaire du serveur, contrairement en france...

idem pour les taxis.

tu retrouveras plus d'infos détaillées ici (clic)

bon préparatifs !
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

si tu vas prendre un petit verre dans un bar c'est 1$/boisson pour le tips !

attention quant tu demanderas l'addition... certain restaurant t'impose eux meme leur tips et l'appelle gratuity pour te confondre !!! donc si tu vois un truc comme ca :
tax 2$
gratuity 4$
tips ...
total
ne rajoute pas de tips !!! c'est deja inclus. Beaucoup de mes amis de passage se sont faits avoir et ont donc paye 30% de tips !!!
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

merci

Message par Pat et Pau »

Hello

Merci Tit Toon, on avait jamais lu aucune information sur cette ligne "gratuity" ... on note, on note !!!

Pat et Pau
Dernière modification par Pat et Pau le 18 févr. 2010, 22:33, modifié 1 fois.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

missmilly a écrit :pour les taxes il faut ajouter 8,5% (je crois) sauf pour les vêtements et chaussures de moins de 100$
Pas de taxe également sur la nourriture dans les magasins ( hors deli , fastfood...) :wink: . La taxe est de 8,37% .
sankaman
Messages : 43
Inscription : 15 mars 2010, 08:59

Message par sankaman »

Je me pose une question au sujet de la navette entre JFK et West side, le shuttle déjà payé depuis mon canapé! :roll:
Est-il utile de leur donner un pourboire??!! Difficile de savoir car ils peuvent nous aidez à charger nos valises... mais bon c'est déjà payé!

Merci.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

sankaman a écrit :Je me pose une question au sujet de la navette entre JFK et West side, le shuttle déjà payé depuis mon canapé! :roll:
Est-il utile de leur donner un pourboire??!! Difficile de savoir car ils peuvent nous aidez à charger nos valises... mais bon c'est déjà payé!

Merci.
Tout service demande pourboire :wink: Ce n'est pas parce que c'est déjà payé à l'avance que le pourboire doit être passé aux oubliettes :wink: :)
Dans le lien missmilly tu trouveras les détails

Bon transfert :)
sankaman
Messages : 43
Inscription : 15 mars 2010, 08:59

Message par sankaman »

Ok merci patricia, effectivement c'est un service... donc il faudra que je change un peu en france... je comptais retirer directement à la Banque of america avec ma CB BNP... à moins qu'il y est un distributeur BOA à JFK?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello

Dans la plupart des restaurants où j'ai mangé, ils avaient fait le calcul de chaque pourcentage sur le ticket pour qu'on ne soit pas perdus.

On avait donc le tip pour 15%, 18% et 20%.

Et ensuite on donnait le pourcentage que l'on voulait.

De toute façon, c'est facile, tu mets 18% si c'était correct.
Si tu n'es pas contente, tu mets 15%.
Si tu es très contente tu mets 20%.

Mon téléphone a été mon meilleur ami, hop je calculais vite et voilà :!: :!:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

15% si tu n'est pas satisfait :shock: . Tu est généreuse poudlard :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Lol tu crois?

C'est ce qu'on m'avait dit lol

En dessous, le serveur appelle le manager pour savoir ce qui c'est passé.

Enfin, quand je dis "pas content" je veux dire 'c'était passable, pas mauvais mais sans plus".
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Tu sauras que si le service n'est pas bon ( vraiment pas bon du tout ) , tu est tout à fait dans ton droit de ne laissé aucuns tip :wink: . C'est une info que je tiens d'amis restaurateurs à Miami :wink: .
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

sankaman a écrit :Je me pose une question au sujet de la navette entre JFK et West side, le shuttle déjà payé depuis mon canapé! :roll:
Est-il utile de leur donner un pourboire??!! Difficile de savoir car ils peuvent nous aidez à charger nos valises... mais bon c'est déjà payé!

Merci.
dans notre shuttle tout le monde a donner un pourboire au chauffeur

d'ailleur dans le shuttle c'est ecrit que le prix ne comprends pas le tip
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui Poudlard a raison: si tu es 'juste' content (disons que le serveur a fait son boulot sans sourire, sans rapporter de l'eau...juste des petits 'desagrements'), tu laisses 15%.
si vraiment tu n'es pas content: tu laisses 10% ou rien du tout: souvent le manager (et/ou le serveur) viendra te voir pour comprendre...et te fera souvent un cadeau pour te faire 'oublier' ton mecontentement: un cafe, un dessert, ne compte pas les boissons etc... :wink:
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

Je confirme que les tips sont pas facile pour les français que nous sommes.

Pour le gars qui vient prendre tes valises dans le taxi-schuttle c'est 1$/valise.

Pour le resto, quand le serveur voit que tu parles français, ils rajoutent souvent la ligne gratuity avec le pourcentage. A toi de vérifier car ils se gênent pas et mettent d'office les 20%.
Sinon tu prends le montant de la taxe que tu multiplies par deux pour savoir combien tu laisses. Sa fait presque du 17%, c'est déjà bien je trouve.


Bon courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message