Planning du 25 mars au 06 février

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

septenzon
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2010, 00:50

Planning du 25 mars au 06 février

Message par septenzon »

Voila je pars avec une copine le 25 février et on reviens le 6 mars, je suis en train de faire un planning, je ne sais pas si je suis dans le bon, ou si je suis trop optimiste
pour vous donner une idée..voila ce que nous avons pondu pour le moment

Jeudi 24 fevrier
- Arrivée à Newark 18h45
on loge a l'hotel alexander sur la 94th
- hotel, on depose les affaires.
- Top Of the rock dernier ascenseur a 11h!fermeture a minuit, achat New York Pass
- Retour à l’hôtel

Vendredi 25 fevrier

-Départ à 8h45
-Statue de la Liberté et Ellis Island Immigration Museum
-Déjeuné
-National Museum of the American Indian (environ 1h30)
-Ballade à pied jusqu’a Trinity Church, Century 21 (Cortlandt St), Ground Zero, St Paul Chapel, Woolworth building, City Hall, Brooklyn Bridge. (environ 4.5 km soit 1heure)
- A Brooklyn metro York Station
-York Station metro F (Direction 179th St - Jamaica Station) Arrivée East Broadway Station.
-China town et Little Italy
-Repas

Pour le moment nous avons seulement prévu 1 journée et j'ai déjà l'impression qu'elle est trop blindée...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

C'est effectivement ambitieux. Faisable si vous ne faites que marcher, mais ça ne vous laisse pas beaucoup de temps pour flâner, prendre des photos, entrer dans une église ou une boutique... (4,5 km/h en ville est un rythme élevé).

Sinon pour la montée au Top of the Rock, il faut vraiment mieux la faire de jour (le matin de préférence). Le soir la vue est vraiment moins intéressante car le nord est dans le noir (Central Park) et il vaut mieux monter à l'Empire State Building.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Petite remarque: la traversée du Brooklyn bridge est plus belle dans le sens Brooklyn-Manhattan...
Et je pense que le musée indien est de trop... car il faut compter plus d'une heure pour la ballade de 4,5km.... On est en ville, il faut prendre le temps de regarder...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message