Mon planning de 7 jours à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

MalcolmLZ
Messages : 13
Inscription : 01 févr. 2010, 18:08

Message par MalcolmLZ »

Bonsoir!

Je reviens vers vous, on s'est enfin décidé sur ce que l'on allait faire. Et on a tenté de mettre en place un planning, le problème est qu'on ne sait pas si l'on consacre trop ou pas assez de temps à chaque quartier.

On a décidé de prendre le NY Pass, c'est plus économique, toutefois on ne feras que le MET et le musée d'histoire naturelle. Le Guggenheim ça sera juste pour prendre des photos de l'architecture.

Donc pour 7 jours, on a quand même l'impression d'être juste en temps. Voila notre planning:

- Arrivé le dimanche 21 février à 12h30, direction Columbus Circle pour prendre possession de notre appartement, faire les courses, prendre les pass et se ballader dans le quartier (Theater District et Midtown).

- Lundi 22 février: Visite de miss Liberty et Ellis Island le matin. L'après midi sera consacrée à Downtown, Tribeca, Brooklyn Bridge. Le soir, on se fait l'Empire State Building.

- Mardi 23: une grande partie de la journée au MET, un petit tour dans central park et peut-être aussi un tour dans East side si il nous reste du temps. Le soir, on continuera notre pérégrination dans East Side (quartier animé le soir je pense non?)

- Mercredi 24: Le matin, on (re)visite Midtown et Theater District. L'après-midi sera consacrée à Greenwitch, East Village et Lower East Village. Le soir, on a pensé prendre le Staten Island Ferry et se faire un bon petit resto !

- Le jeudi matin, nous visiterons l'Intrepid. Le midi et l'après-midi se feront à Chinatown, Little Italy, NoLiTa et Soho. Le soir, on se fera une toile (cinéma à déterminer, mais immense de préférence :P )

- Le vendredi matin, midi et certainement le début de l'après-midi sera consacré au musée d'Histoire Naturelle. La fin d'après midi, ça sera shopping ! Et Top of the Rock aussi :D.

- Le samedi matin, petit tour d'helico de 15 minutes (on espère que ça vaut les 140$ !) et ballade, l'après midi direction West Side. Match de basket le soir au Madison Square Garden.

- Le dimanche matin Empire State Building, East Village si on a pas eu le temps de tout voir et Central Park. Le début d'après-midi un dernier petit tour sur nos coup de coeurs certainement. Et puis il sera malheureusement temps de partir :cry:


Donc vous l'avez certainement constaté, pas de tour à Brooklyn, dans le Queens ou même Harlem. Accorde-t-on trop de temps à certaines choses ou on aura juste pas le temps de passer dans ces 3 quartiers? :?

Merci d'avance pour vos commentaires sur notre voyage étape par étape. On espère ne pas s'être trop fourvoyé sur les temps en tout cas !

Merci :)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

C'est un planning pas mal... je mettrais peut-être le Top of the rock avant le shopping, car la nuit tombe assez tôt à cette saison et la vue sur Central Park est chouette de jour (en plus vous êtes déjà monter à l'Empire pour avoir une vue de New york la nuit...).
par contre, il me semble que l'Esat Side n'est pas spécialement animé le soir car c'est un quartier de rupins... à moins que vous ne confondiez avec l'East Village ou le Lower East Side plus populaire...
Je n'ai pas vu dans le planning le coin Flatiron-Union square ?
MalcolmLZ
Messages : 13
Inscription : 01 févr. 2010, 18:08

Message par MalcolmLZ »

Nan nan je parlais bien du quartier à l'est de Central Park. Mais euh, rupins, ça veut dire quoi au juste?

C'est utile de s'y attarder ou mieux vaut y passer vite fait et y preférer un petit tour à Harlem ?
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

C'est là où vivent les plus riches New yorkais... donc en dehors des musées et des boutiques de luxes notamment sur Madison avenue, c'est très calme.
MalcolmLZ
Messages : 13
Inscription : 01 févr. 2010, 18:08

Message par MalcolmLZ »

Bonsoir à tous !

Je me demandais à l'instant ... Nous comptons prendre le city pass, mais je suis aller sur le site de résa pour la statue de la liberté, et le Lundi 22 février n'est pas disponible pour les réservations. Cela veut dire qu'on ne pourra pas y aller en se présentant au kiosque et en payant les 79$ pour le pass ?

Je suis un peu paumé la :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message