Le planning de Nicky13 pour mars 2010

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Merci!

Quelqu'un l'a t-elle déjà vue?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

gerald a écrit :Hello!

Je pars en mars aussi Nicky! Quand se termine l'expo Tim Burton??
Tu trouveras tous les détails dans le ICI NEW YORK Magazine !
C'est par ici :
https://www.cnewyork.net/

Bonne lecture et bonne visite !
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

merci Patricia!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Salut à tous!
Bah finalement, il ne sagit d'un "petit planning" ou même de "partir sans planning"! Plus je lis mes guides (et le forum!) plus j'ai envie de faire plein de choses...

Mais comme j'ai une grande notion de l'espace/temps( :!: ), j'aimerais vous soumettre quelques unes de mes idées pour voir si c'est "faisable"...

Alors le jour 2: Vendredi 26 mars

Métro vers le Bronx:
- yankee Stadium
- Visite du cottage Edgard Allan poe
- Visite du Valentine-Varian House Museum
- balade dans Arthur Avenue (Little Italy du Bronx)

Retour vers le Moma pour 15h30 (visite de lexpo Tim Burton réservée à cette heure là)

-->Question: Pensez-vous que point de vue planning, c'est bon ou risque-je d'être trop juste? Sachant que le Cottage d'Edgar Allan Poe, le Valentine-Varian Museum et Arthur Avenue ne sont pas si proches l'un de l'autre... :roll:


Jour 3: Samedi 27 mars

Soho/Tribeca:
- NY City Fire Museum (ouverture 10h)
- balade shopping dans Soho/Tribeca
* Fisch for the Hips: boutique vêtements de créateur à bas prix car de seconde main (revendus par journalistes, people, etc... donc qualité excellente)
* Find Outlets: Apparement, il y'a moyen d'y faire de bonnes trouvailles


- Remonter vers Greenwich (?)
aller à pieds vers Chelsea
- Chelsea Market-High Line- Chelsea Historic District

--> Question: N'est-ce pas trop d'un coup tout ces quartiers à la fois? Sachant que Greenwich n'est pas obligatoire car j'y suis allée en octobre...


Jour4: dimanche 28 mars

Harlem

- 125ème
- Apollo Theater
- Marcus Garvey Park
- Studio Museum(?)
- Shabazz

Selon le temps et le timing:
-Redescendre dans Central park...

Jour 5 : Lundi 29 mars

Métro vers Brooklyn
- balade dans Brooklyn Heights
- Brooklyn Bridge
- South Street Sea Port
- Pier 17
- Police Museum (ouverture dès 10h)
- US Navy (oui, je sais, mais juste aller voir à quoi ça ressemble! lool)
- Remonter vers Ground Zero (métro ou à pied?)
- Century 21 (trop de monde la première fois où j'ai été et je n'ai pas pris le temps de le faire...)

-->Question: Tout simplement est-ce faisable? Ca me parait bien ambitieux tant de choses mais, comme je vous l'ai dit, je n'ai aucune notion de l'espace/temps! lol

Jour 6: Mardi 30 mars

Préparation du départ

-->Question: Si je me cache dans l'hôtel, je peux rester? :!: :arrow: :arrow:

J'oubliais: Un grand merci à celles et ceux qui ont prit le temps de me lire jusqu'au bout! :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Pour le J3 de toute facon tu devra traverser Greenwich pour atteindre la High line donc tu y passeras un peu!!!

Et pour J5 tu as mis le shopping en dernier ce qui est bien car tu pourras prendre du temps pour le reste et après si tu as du temps qui reste tu peux aller faire chauffer la carte bleue!!
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Message par chriscau »

Le principal Nicky13, c'est que tu as un planning qui me parait tout à fait faisable (mais surtout une très grosse envie de retourner à NY :wink: ).
Maintenant, tu peux l'adapter en fonction de la météo, qui comme tout à chacun lors de nos voyages, espérons qu'elle sera la meilleur possible.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci! :wink: Moi aussi j'espère que la météo nesera pas trop mauvaise mais en même temps, je pars en mars, je ne m'attends pas à des miracles! lol :!:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Pour ta visite du Bronx + retour au MoMA, c'est peut-être juste.

Du Yankee stadium au Poe cottage, il faut 23 mn sur la ligne D

Puis encore 18 mn jusqu'au musée toujours sur la D.

Encore 32 mn jusqu'à Little Italy sur la D.

Retour au MoMA en 1h.

Donc au total plus de 2h de métro + le trajet de ton hôtel au stade + les temps d'attente. C'est jouable, mais tu n'auras pas beaucoup de temps à chaque endroit. A toi de voir si tu aimes flâner ou si tu passes rapidement chacun des lieux.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour cette info, je vais revoir mon trajet...
Ceci dit, le cottage dE.A Poe, c'est une simple visite rapide.
Le musée, je ne savais pas encore si j'allais faire la visite. Mais l'ambiance extérieur est attirante!
Quand à Little Italy, je ne sais pas ce que ça vaut, j'ignore si on a tendance à flâner ou si ce petit quartier peut se parcourir rapidement...

En tout cas merci :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Je ne suis pas musée mais le Moma je compte bien le faire, enfin un musée design facon années 2000 et plus!! il était temps d'évoluer (je ne critique pas les musées avec des tableaux de 500 ans), mais c'est enfin un musée qui peut plaire a tout le monde!!
Fais le!!! :!:
mazzy
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2009, 15:40

Message par mazzy »

Tu pourrais m'indiquer où se trouve cette fameuse base de marines qui semble t'attirer au plus au point ? Est-ce que c'est un bureau de recrutement ou une vraie base ?
merci !
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Si elle y va ca doit etre une base....pour matter les beaux soldats :!: :!:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:!:
Lolo: Quand je dis que je ne suis pas sure de faire la visite du "musée", je parle de celui du Bronx (le Valentine-Varian House Museum)

Pour la base des Marines, déjà de un: je m'intéresse fortement à ces défenseurs du pays (nan je blague! je veux voir des beaux militaires! :!: )
Non sérieusement, J'ai trouvé la US Marines Corps: 290, Broadway. Près de la Cour Suprême- dowtown. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse du bureau de recrutement! En fait, je veux voir des "vrais marines" en uniforme... Mais j'ignore si j'en verrais là!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Nicky13 a écrit ::!:
Pour la base des Marines, déjà de un: je m'intéresse fortement à ces défenseurs du pays (nan je blague! je veux voir des beaux militaires! :!: )
J'y croyais meme pas en le lisant!! heureusement que tu as précisé!! :!:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

- Century 21 (trop de monde la première fois où j'ai été et je n'ai pas pris le temps de le faire...)
peut-etre devrais-tu y aller dès l'ouverture (7H45 du lundi au vendredi) c'est moins le bazar qu'en fin de journée.
l'inconvénient, c'est que si tu fait beaucoup d'achats, ça t'obligera à rentrer à l'hotel "pour décharger la mule" dixit caro&math :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message