Combien de temps consacrer aux quartiers du Cartoville ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Combien de temps consacrer aux quartiers du Cartoville ?

Message par Pat et Pau »

Hello toutes et tous !

C'est notre premier séjour à NY et on a une petite question sur le bouquin Cartoville qui va beaucoup nous aider à organiser notre séjour ! 8)

Chaque quartier défini par cartoville peut se visiter en combien de temps en moyenne d'après vous ? On a une certaine difficulté à se rendre compte des distances et du temps que ca prend ... on sera meilleurs pour le 2e voyage :twisted:

On a pas beaucoup de journées sur NY alors on voudrait savoir si 1/2 journée par quartier c'est possible ? :shock:

On est surtout intéressés par les plans A B C D E + Central park + Brooklyn Height + miss liberty. Pensez vous qu'on pourrait visiter ceci en 3 jours et demi ? sachant qu'on logera à Soho.

Merci d'avance

Pat
New York 17-22/06/10
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Miss Liberty, il faut compter à elle toute seule une bonne demi-journée...
Tu peux faire le A et Brooklyn Heights une autre demi-journée... le B, il y asurtout Chinatown qui est très vite vu (1 heure)...
Une demi-journée pour le C...
Pour le D, c'est le quartier de l'Empire state donc il faut prévoir un peu d'attente pour le visiter mais ça peut se faire le soir...
Et le E un demi-journée aussi..
Evidemment, il ne faut pas avoir peur de marcher et exclure les musées pour que ça tienne...
Mais bon en partant en juin, ça fait de longues journées donc ça peut tenir.
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

je te conseil de regrouper certains quartier, exemple chinatown , little italy, chelsea etc tu peux les regouper sur une journée, ya pas mal de marche d'Est en Ouest mais c'est faisable, il n'y a pas grand chose à voir dans ces quartiers mais l'ambiance y est très sympa tu te croirais ailleurs
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

après, pour te donner une idée plus précise de ce que tu compte faire en une journée, je te conseille de planifier tes 'parcours' à pied avec google map.

comme ça tu as le klométrage et la durée de 'marche'

ça donne une idée.

c'est ce que j'ai fait pour moi :!:
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Merci

Message par Pat et Pau »

Merci à tous ...

Pour chinatown et little italy, on sera en plein dedans puisque sur Lafayette street ...

Bonne idée que de simuler sur google map si on peut s'y fier (?)

Avec Cartoville et le nouveau "Un grand week end à New York 2010", j'espère qu'on arrivera à prévoir un minimum ce petit séjour ... D'autant plus qu'on est bien aidé avec tous vos supers conseils

Bon on retourne à notre cartoville et on revient bientôt pour de nouvelles questions :!:

Pat et Pau
New York 17-22/06/10
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Franchement c'est impossible à te dire et surtout il ne faut pas que tu raisonnes comme cela.

Si tu as envie de rester plus longtemps dans un quartier, faudra pas te dire" ah mais non on avait dit qu'on ne consacrerait que 4h à ce quartier" etc

Vas en fonction de tes envies, de ta motivation, du temps qu'il fait, bref sois libre dans ta découverte de NY :wink: :wink:
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Vrai

Message par Pat et Pau »

Merci miss Poudlard !

Exact, je pense comme toi quand tu parles de prendre son temps et d'être libre de visiter à son rythme. C'est ce qui a été fait pour le séjour en Inde et au Népal ...

Mais là on avait 6 mois :!: 6 mois c'est long et on a tout le temps d'humer le pays (et encore, une vie ne suffirait pas pour l'Inde !)

On verra bien, on devrait se fixer un minimum d'endroits qui sont dans notre imaginaire (miss liberty, brooklyn bridge, Empire State building, Central park, downtown ...) Tout ceci le plus loin possible des boutiques de shopping :twisted: (Pau, si tu lis ceci, je sais maintenant ce que tu voulais faire à NY !!!) ... et on marchera le nez en l'air au grés de nos envies ...

Pat
New York 17-22/06/10
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je n'ai pas la science infuse, ça c'est sûr, et je ne suis allée à NY qu'une fois mais moi aussi j'étais comme toi avant mon départ.

Tellement hâte d'y être, tellement j'ai attendu pour ce voyage, que je voulais tout préparer, tout minuter, j'avais des simulations de trajets sur google maps etc etc

Pis une fois là bas, je sais pas vous( ceux qui y sont déjà allés of course^^) bin la pression est redescendue, le matin je me levais et bien que j'ai visité le NY touristique en sa majorité, bin j'ai envoyé valser tout mon planning.

Par exemple, une fois là bas on a décidé de ne pas faire les musées.

Le samedi on a fait Greenwhich, Soho, Chinatown,Little Italy pis j'avais prévu East Village mais finalement on a préféré remonter vers l'Empire State, et se prendre un Starbucks, et juste regarder les gens passer...

J'avais vraiment l'impression d'être ailleurs, et de me laisser "voguer" c'est le mot lol, sans prise de tête.

En fait faut faire ce que tu as envie au moment où tu as envie et ne pas te retenir car tu as un planning à respecter.

Comme je l'ai dis plus haut, sois libre :wink: :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

100% d'accord avec Poud! Comme toi c'était mon premier voyage et comme toi (et surement beaucoup d'autres!lol) j'ai passé des heures à paufiner mon planning...et une fois là bas! Je l'ai sortit de ma valise le premier jour puis il est resté sur le bureau de ma chambre d'hotel!

Idem pour les musées, il a fait tellement superbe en octobre que je préférais me ballader dans les rues ou m'asseoir dans un parc et regarder les gens...

Vous allez voir, vous irez où vos pieds vous mènent. Difficile de donner un timing. Un endroit peut vous plaire et vous pourrez y rester plus longtemps que prévu! et vice versa!
Le planning, c'est bien pour programmer quartier par quartier et savoir où se trouve ce que l'on veut voir mais question timing, c'est à voir sur le moment!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message