Budget: appel aux connaisseurs !

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

quoiqu'il en soit merci d'avoir pris le temps de me donner vos conseils précieux!

allez dernière question : 500$ pour des achats, c'est suffisant pour un couple moyennement impulsif comme nous? lol
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Ta femme + NY n'est pas égal a moyennement, c'est incompatible je pense!! surtout si vous n'y retournez pas avant longtemps, pourquoi ne pas prévoir un peu plus au cas ou vous auriez des envies!!
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Moi je vais prendre de quoi tenir 2 ou 3 jours, de manière à être autonome, et puis le reste je retirerais sur place en 2 fois.
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

pour les hommes, on part a new york avec 1000 a 1200 $ (selon les personnes)... ensuite si tu as des enfants c'est plus cher :lol: ( nous on laisse les notres en france donc petits cadeaux souvenirs sinon on aura du boudin :!: )... et le summum, est quand meme la maman qui pendant que le calendrier se reduit, elle, agrandit sa liste de "fringues que l'on trouve pas en france :shock: " ou le bracelet "tyffany's" cité sur un autre post qu'elle n'avait pas remarquée jusqu'a ce que le lien apparaisse ( j'en remercie l'auteur :!: :!: )
Pas trop de folie...resto normal au soir , histoire de se detendre de la journée, repas du midi "sur le pouce" , les visites habituelles et "croisiere by night" ...je pense que cela devrait passer!!
par contre je prends ma CB pour le "on ne sait jamais"!

j'en profite pour réediter mes felicitations et remerciements a toutes les personnes oeuvrant sur ce forum, c'est une mine d'info!!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Y'en a une qui va se faire détester....avec son bracelet! :lol:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Lolo911 a écrit :Ta femme + NY n'est pas égal a moyennement, c'est incompatible je pense!! surtout si vous n'y retournez pas avant longtemps, pourquoi ne pas prévoir un peu plus au cas ou vous auriez des envies!!
Ce serait pas un peu "machiste" comme commentaire ?

Quant au budget nourriture de Gerald, à mon avis c'est largement suffisant à moins de revenir avec 5 kilos de plus après le séjour... les portions US sont grosses et c'est quand même une cuisine un peu grasse...
ced62100 a écrit :pour les hommes, on part a new york avec 1000 a 1200 $ (selon les personnes)... ensuite si tu as des enfants c'est plus cher :lol: ( nous on laisse les notres en france donc petits cadeaux souvenirs sinon on aura du boudin :!: )... et le summum, est quand meme la maman qui pendant que le calendrier se reduit, elle, agrandit sa liste de "fringues que l'on trouve pas en france :shock: " ou le bracelet "tyffany's" cité sur un autre post qu'elle n'avait pas remarquée jusqu'a ce que le lien apparaisse ( j'en remercie l'auteur :!: :!: )
Pas trop de folie...resto normal au soir , histoire de se detendre de la journée, repas du midi "sur le pouce" , les visites habituelles et "croisiere by night" ...je pense que cela devrait passer!!
par contre je prends ma CB pour le "on ne sait jamais"!

j'en profite pour réediter mes felicitations et remerciements a toutes les personnes oeuvrant sur ce forum, c'est une mine d'info!!

Pourquoi des enfants, c'est plus cher ?
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

si tu laisses tes enfants c'est plus cher :lol: (a cause des souvenirs :wink: )
deja que le plus vieux (12 ans) boude parce qu'il reste :!:
je pars sans eux cette année mais on a prevus san francisco l'année prochaine
mais l'on m'a parié que je retournerai plutot faire voir new york aux enfants... donc on verra :twisted: disons que je pars cette fois en prospection
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

duaner98 a écrit :
Lolo911 a écrit :Ta femme + NY n'est pas égal a moyennement, c'est incompatible je pense!! surtout si vous n'y retournez pas avant longtemps, pourquoi ne pas prévoir un peu plus au cas ou vous auriez des envies!!
Ce serait pas un peu "machiste" comme commentaire ?
Pas du tout!!et je suis une fille....c'est l'expérience qui parle!! 8)
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Merci de ton retour duaner.
Tu penses donc que mon budget nourriture est beaucoup trop élevé? (même avec de bons restos de prévu?).
Combien suggèrerais tu à ce moment là?
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

tout à fait, nous savons très bien, nous les filles, que les boutiques de fringues, chaussures , sacs à main et accessoires en tout genre nous font perdre la tête!! Nos armoires et nos placards sont pleins à craquer, mais nous n'avons jamais rien à nous mettre; et c'est pire encore quand nous sommes dans une ville qui regorgent de tout, et que le change est de notre côté.
Cloclo52
Messages : 30
Inscription : 24 juin 2009, 07:51

Message par Cloclo52 »

Bonjour,
Alors pour information moi je suis parti avec mon amie début août de cette année pendant 1 semaine on avait pris 1500 Francs Suisse chacun (environ 1000 Euro) sans compté vol+hôtel qui était déjà payé et l'on a du dépasser un peu sur notre budget car on s'est laissé aller au shopping... ;-)
Par contre on s'est fait plaisir avec des bons restos tous les soirs et tu en trouves de très bons pas spécialement trop chers...
Donc personnellement je pense que 2200 Euro c'est très bien mais pense peut-être à avoir un peu plus au cas ou... Alors je finirais par te proposer 2500 Euro pour les 2 et de toutes façon mieux vaut avoir trop que pas assez. :D

D'avance je te souhaite de bonnes vacances.

Salutations
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

bonjour cloclo!

2200 euros ou 2200 dollars??!! ;)
Cloclo52
Messages : 30
Inscription : 24 juin 2009, 07:51

Message par Cloclo52 »

Euro!!!
Bon c'est mon avis car si tu vas à NYC c'est quand même pour te faire plaisir.
Nous on avait 2000 Euro pour les 2 pour 7 jours et c'était limite (bon c'est vrai qu'on a abusé question shopping) alors je pense que si tu compte pas trop faire de shopping 2000 Euro ça doit te suffire mais sinon pense à prendre un peu plus.
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

oui, je pense que 1000€ chacun (soit 1500$) c'est le minimum pour en profiter pleinement!
Avec cette somme avez vous pu en profiter sans trop calculer chaque dépense?
Cloclo52
Messages : 30
Inscription : 24 juin 2009, 07:51

Message par Cloclo52 »

Alors franchement on a vraiment pu profiter, on a fait tous ce qu'on voulait sans calculer (sauf question shopping bien sur)... Par contre notre planning était un peu trop chargé donc on a du éliminer 2-3 choses qu'on avait prévu comme certains musés mais c'était pas par manque de budget mais plutôt par manque de temps.

Le mieux à NYC c'est vraiment de se balader car c'est là qu'on découvre vraiment la ville. Je t'envi vraiment car après être revenu, tu n'as qu'une envie, c'est de repartir.

J'espère avoir pu te renseigner et bon séjour à vous.

Salutations.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message