A mon tour : mon planning du 5 au 12 décembre !

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

bit0r
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2009, 13:44

A mon tour : mon planning du 5 au 12 décembre !

Message par bit0r »

Bonjour à tous,

Comme la plupart de mes camarades, j'ai préparé mon planning avec l'aide d'amis qui sont déjà partis à NYC, mais je voulais avoir vos avis d'experts :

Pour info nous serons 4, et logeons dans un appart à Chelsea.

DAY 1 : DIMANCHE 6/12
MATIN : Messe GOSPEL dans une église à Harlem (Canaan Baptist Church – 10h45)
Petit tour dans Harlem (Appollo Theater…)
APRÈS-MIDI : Central Park Nord + Columbia University
SOIRÉE : Times Square by night & dîner au « Bubba Gump » !

DAY 2 : LUNDI 7/12
MATIN: « Ground Zero » + Financial District (Wall Street, New York Stock Exchange, Police Academy Museum)
APRÈS-MIDI: Ferry pour Ellis Island (passage devant la Statue de la Liberté)
+ Visite du Musée de l’Immigration « Ellis Island »
SOIRÉE : Match de Basket au Madison Square Garden (19h30)

DAY 3 : MARDI 8/12
MATIN : Empire State Building / Shopping on 5th Avenue / Chrysler Building / Nations Unies
FIN APRÈS-MIDI & DEBUT DE SOIRÉE : MoMA / Rockfeller Center et le sapin illuminé + Top of The Rock bt night / Radio City Hall

DAY 4 : MERCREDI 9/12
MATIN : Quartier “Chelsea” & “MeetPacking” (ex-quartier des abattoirs), magnifique trucks, viandes saignante et boutique arty !!! boire un café...se promener + 1 boutique chaussures bling bling sex in the city à ne pas rater.
Adresses :
Jeffrey - Meatpacking District, West Village - 449 W 14th St -(between 10th Ave & Washington St)
New York, NY 10014
Le pastis - Restau dans le quartier où tu manges très bien....
APRÈS-MIDI : American Museum of Natural History (Upper West Side) & MET (Upper East Side)

DAY 5 : JEUDI 10/12
MATIN : Broadway Avenue (Dean et Deluca - 560 Broadway et Prince Street : Immense épicerie fine, alimentation sandwich etc.... Exceptionnel ! & Urban Outfitters (628 Broadway : fringues à gogo, garçon et filles super “style” + objet de décoration, fripes…Concept store où tu es obligé de trouver ton bonheur !)
+ plein d’autres boutiques sur broadway
APRÈS-MIDI : Soho + Greenwich village (Broome street, Prince street, Bowery street...quartier super sympa avec plein de petites boutiques, le soir plein de petits restos et bars trop bien)

Bon il me reste le vendredi + une partie du samedi, avec un départ le samedi à 19h de JFK.

Qu'est ce que je pourrais caler le vendredi & le samedi ?

Merci beaucoup pour vos lumières
--
bit0r :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Les deux musées le mercredi après-midi, ça va être dur ou alors c'est juste pour entrer et sortir...
Le museum d'histoire naturelle, c'est minimum deux heures et le Met même si tu te limites à une galerie, c'est au minimum 1 h30...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hey :wink:

On se retrouve ici :P

Pour le dimanche regarde si l'église ne fait pas un office plus tôt, genre vers 9h comme ça cela te permettra de profiter plus de la fin de matinée.
Je pense que tu peux grouper Colombia avec la visite d'Harlem.

Et l'après-midi, Central Park et un musée: le MET.

Pour le lundi, tu sais ce que je pense de la visite d'Ellis Island, à voir si elle t'est indispensable :D

Le mardi, normalement il faut faire l'inverse: Empire State building de nuit et Top of the Rock de jour afin de voir Central Park( de nuit un immense carré noir :roll: )

Ton mercredi est light: je pense pas que vous vous attarderez dans Chelsea.
Couple avec Greenwich et Soho, Little Italy et Chinatown.

Cela te libère le jeudi après-midi.

Et le jeudi tu cales la visite du musée d'histoire naturelle.

Vendredi: je t'en ai déjà parlé: tu traverses le Manhattan bridge et tu reviens pas le Brooklyn Bridge.
Ensuite shopping au Century 21/ Times Square.

Le samedi faut être 3h avant à l'aéroport. Donc 16h.
Moma le matin, dernier passage à Times Square et aéroport.
missanne
Messages : 27
Inscription : 25 oct. 2009, 12:50

Message par missanne »

Bonjour,
Alors le MoMa est fermé le mardi donc tu ne pourras pas le faire ce jour là. Place le le vendredi ( eventuellement meme en profitant de la fin d'aprem ou l'entrée est gratuite) ou le samedi matin.
D'accord avec ce qui a été précedemment dit, à savoir que Met et Museum d'histoire naturelle le meme apres midi c'est infaisable (surtout que les musées ferment relativement tot, 18h max je me souviens plus trop...).

Sinon, avis perso, le lundi je commencerai par statue de la liberté/ Ellis Island le matin... et l'aprem dans Financial district.

A+++ :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message