Vos avis sur mon planning d'une semaine à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
bernardm
Messages : 3
Inscription : 26 nov. 2009, 14:31

Vos avis sur mon planning d'une semaine à New York

Message par bernardm »

Bonjour,

Nous allons à New-York du 6 au 12 décembre, voici l'itinéraire que nous avons fait : merci de nous donner votre avis et de le compléter !!!

Dimanche 6 : arrivée JFK à 15H : taxi jusqu'à notre hôtel (Times Square) arrivée vers 17H : petit tour dans Times Square, Empire State building Toysrus, gap

Lundi 7 :
Battery Park : Statue de la Liberté, Musée Ellis Island
South Street Seaport
Brooklyn Bridge
Brooklyn Heights
Hôtel

Mardi 8 :
Rockfeller Center (Top of the rock) + Christmas tree et patinoire
Grand Central Station
St Patricks Church
Chrysler Building
Shopping
Flatiron building
20H : STOMP

Mercredi 9 :
Harlem entre 5et 7eme avenue de 126 à 139 th st (surtout 131th) : Merci sourisgrise !!!
Central Park
Hall du Guggenheim
Musée histoires naturelles (?)

Jeudi 10 :
Ground zero
Century 21:Abercrombie
Survol hélico
Ferry gratuit staten Island pour coucher du soleil
20H : Mary Poppins

Vendredi 11 :

Samedi 12 :
Vol JFK à 20H30


A insérer :
Balade en bus touristique le soir pour voir les décos de Noël,
Boire un coup au Marriot ou y manger ??? dans le resto rotatif
Boire un coup au Bar sur toît : 230 Fifth Avenue
Trouver un bar où on joue du bon rock live !

Visite des divers quartiers Soho, Tribeca, Greenwich .... mais je ne sais pas dans quel sens et encore moins combien de temps prévoir : help !!!!

Merci par avance pour vos commentaires et suggestions !!!
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

ca vaut vraiment le coup de visiter greenwich village, west village, soho, little italy, china town le tout en passant par washington square park et le terrain de basket exterieur sur la 6eme avenue entre la 3eme et 4eme rue ou tu peux voir des types jouer au basket en direct live made in New York!! lol. Essayez de caser ca pour le vendredi 11!

autre chose pour le vendredi 11, si ca vous tente:
une balade super sympa sur la High Line, une ancienne ligne de train sur un viaduc, recement transforme en promenade partant de la 20eme rue decendant jusqu'a Gansvoort Street. Sur ce viaduc tu pourras aussi prendre des photos sympa qui sortent un peu de l'ordinaire des cliches un peu traditionels. Au coucher de soleil tu as manhattan de jour d'un cote et la vue sur le New Jersey presque de nuit de l'autre. Voici le lien pour plus d'info: http://www.thehighline.org/


sinon le reste de votre itineraire m'a l'air plutot bien.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

N'oublie pas que la nuit tombe vraiment très tôt et donc ça me semble ambitieux pour lundi (Brooklyn Heights est plutôt une balade de jour, de nuit la vue est surtout à Fulton State Park ou en remontant vers Manhattan à pied)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Re: Vos avis sur mon planning d'une semaine à New York

Message par anonyme »

bernardm a écrit :
Mercredi 9 :
Harlem entre 5et 7eme avenue de 126 à 139 th st (surtout 131th) : Merci sourisgrise !!!
Pourquoi cette rue?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Sur la 130th il y a Astor Row, mais 131th ?

Sinon il y a aussi pour les amateurs d'architecture Striver's Row 138th et 139th west entre Adam Clayton Powell Jr. Boulevard et Frederick Douglass Boulevard.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

new7521 a écrit :Sur la 130th il y a Astor Row, mais 131th ?

Sinon il y a aussi pour les amateurs d'architecture Striver's Row 138th et 139th west entre Adam Clayton Powell Jr. Boulevard et Frederick Douglass Boulevard.
C'est quoi Astor Row :P ???
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

C'est quoi Astor Row Razz ???
Une rangée de maisons avec architecture assez unique (à côté de la 5ème avenue). Elles ont un porche en bois comme les maisons du sud, mais sont accolées les unes aux autres. Elles ont été construites par la famille Astor, une des très grandes familles New Yorkaises, et sont aujourd'hui classés (mais pas toutes restaurées).


Alors, qui y-a-t-il sur la 131st ?
bernardm
Messages : 3
Inscription : 26 nov. 2009, 14:31

Message par bernardm »

En effet ! je me suis trompée, c'est la 130 th et pas la 131th : je vois qu'il y en a qui suivent !!! bravo !
Sinon, ok pour alléger le lundi : je pense qu'on fera La statue, le musée d'Ellis Island puis direct Brooklyn Bridge pour voir le coucher de soleil (si coucher de soleil il y a vu la météo !!!)
En tous les cas, merci à tous pour vos commentaires, il me reste toujours une inconnue ; à savoir dans quel sens visiter Soho, Chinatown, tribeca, Greenwich... juste en se balandant ou bien y a-til des incontournables ????
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

ca a l'air chaud de rentrer tout ca pour lundi...

Tu comptes etre ou vers midi ? South street seaport ?

Va chercher tes billets la veille pour la statue et prend le 1er ferry, ça te fera gagner pas mal de temps ;)
bernardm
Messages : 3
Inscription : 26 nov. 2009, 14:31

ah bon ??

Message par bernardm »

C'est trop court de faire dans la même journée, statue de la liberté + musée d'ellis Island + aller à Brooklyn (euh jsais pas comment d'ailleurs !!! en métro, bateau ou taxi ???) pour ensuite voir le coucher de soleil depuis la-bas ???
Pour répondre à ta question, je pense qu'à midi on sera au musée d'Ellis Island encore, merci et n'hésitez pas à me donner votre avis !!!
stridounette
Messages : 100
Inscription : 23 sept. 2009, 23:51

aller à Brooklyn

Message par stridounette »

Bonjour,aprés la statue de la Liberté,vous pouvez rejoindre Brooklyn
-soit par le métro
-soit par Watertaxi(jaune):on embarque à Pier17,South Street Seaport;le trajet coûte 5$ par personne;on débarque à Dumbo.
-soit par bus(mais il y a un changement)
-soit en taxi.
Pour le retour,je vous conseille ...la marche!!!car la vue depuis le pont est exceptionnelle et vous arrivez à City Hall(métro/bus).
Bonne ballade!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message