Budget pour séjour à New York 17 juillet au 28 juillet 2010

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Budget pour séjour à New York 17 juillet au 28 juillet 2010

Message par Xetrox »

Je suis sur le forum depuis environ deux ans. Je rêve sous vos récits en attendant de devenir majeur (18 ans) et de travailler durant deux étés afin de réunir l'argent nécessaire pour partir. Cet année c'est la bonne. Je compte m'en aller à New York l'été prochain (2010) pour 12 jours, et 11 nuits.
J'aurais simplement besoin de vous pour me donner votre avis sur mon budget, si tout à l'air exact même si, bien sûr, ce ne sont que des prévisions. Merci d'avance de votre aide.

Donc:

Départ: 17 juillet (samedi)
Retour: 28 juillet (mercredi)

12jours, 11 nuits.

-Logement dans Manhattan et dans une auberge de jeunesse.
-Repas simple: Petits-déjeuners et déjeuners dans un stand, bar, épicerie...Dîner dans un restaurant rappelant les ambiances américaines telles que Johnny Rockets et son ambiance années 50.
-Déplacements principalements en métro.

Budget:

Avion: 800 euros

Auberge de jeunesse: 11x45=495 dollars

Nourriture: 12*35=420 dollars

Transports: 40 dollars

Visites: City Pass, tour en hélicoptere, d'autres visites à côté qui ne sont pas encore définies. 80+165=245 dollars.

Shopping, souvenirs, divers: 600 dollars?



Avion payé en France. Il sera alors payé en euros: 800e.

Les autres dépenses seront en revanche payés en dollars. Il est alors nécessaire de faire la conversion euros>dollars avec le taux de change actuel. Celui-ci est d'environ 1 euro pour 1.45 dollars.
495+420+40+245+600=1800dollars
1800/1.45=1241euros.

Budget total: 1241+800=2041 euros.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Re: Budget pour séjour à New York 17 juillet au 28 juillet 2

Message par anonyme »

Xetrox a écrit :
-Repas simple: Petits-déjeuners et déjeuners dans un stand, bar, épicerie...Dîner dans un restaurant rappelant les ambiances américaines telles que Johnny Rockets et son ambiance années 50.
Tu ne pourras pas manger tous les soirs dans un dinner lol, ça va te revenir cher!
Tu pourras manger chinois, dans les délis, mcdo et autre fastfood
Xetrox a écrit : -Déplacements principalements en métro.
Metrocard= 27$ par semaine illimité. Et puis NY se visite à pied, surtout en été!
Xetrox a écrit : Avion: 800 euros
En cherchant par le moteur du site j'ai trouvé des billets à moins de 600 euros pour ces dates TTC ( 586 euros sur XL Airways au départ de Paris CDG)

Xetrox a écrit : Budget total: 1241+800=2041 euros.
Pas mal tu pourras te faire plaisir et en profiter pleinement.

Tu peux gagner sur le billet, donc plus de shopping!!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Comme Poudlard, je pense que tu peux economiser 200 euros sur ton billet d'avion.
De quel aeroport partirais tu ?
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Je partirai de Marignane, Marseille donc.
Merci de vos conseils.
C'est vrai qu'il est interessant d'économiser 200 euros et de pouvoir les investir dans d'autres choses :p.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

même au départ de marseille, tu peux trouver moins cher en billets, mais avec des horaires d'attérissage un peu pourris, j'ai déjà vu du 20h30 à NY pour 350€.

sinon, avec jet airways et brussels airlines, j'ai déjà vu du 450€ avec arrivée vers 13h à NY.

(Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

missmilly a écrit :même au départ de marseille, tu peux trouver moins cher en billets, mais avec des horaires d'attérissage un peu pourris, j'ai déjà vu du 20h30 à NY pour 350€.

sinon, avec jet airways et brussels airlines, j'ai déjà vu du 450€ avec arrivée vers 13h à NY.

(Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux)
Oui mais dans son cas il part en plein mois de Juillet donc 500 euros ou moins l'aller retour faut même pas y compter!
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Je pense que ton budget est tout à fait réaliste pour ce que tu veux faire. En effet, tu pourras économiser sur le billet d'avion, à condition que tu ne tardes pas trop à prendre ton billet. J'ai vu un billet pour tes dates, qui était à 400€ le 04 novembre, et qui est maintenant à 600 €. New York n'est pas la destination idéale pour des billets dernière minute : les avions sont facilement remplis, notamment pendant les grandes vacances.

Ensuite, il ne faut pas oublier que si tu as moins de 21 ans lors de ton voyage, il faudra te renseigner sur certaines choses que tu ne pourras pas faire (bars, boîtes etc), et certains hôtels n'acceptent pas un mineur seul.

Sinon, tu pourras trouver des petits déjeuner pas cher dans les Dunkins Donuts (boissons chaudes pas mauvaises du tout (en particulier le chocolat chaud), muffins, doughnuts), tu peux prendre un petit dej à moins de 3$ (bon, si tu n'es pas hyper gourmand non plus ! :oops: ).

Pour midi, tu as des tas d'endroits où manger pizzas, hot dog (attention, ça ne cale pas son homme très longtemps...), chinois etc. Tu peux te débrouiller pour 10 $ facilement si tu te contentes de ce genre de nourriture.

Pour le soir, fais attention, les new yorkais mangent tôt. Je me souviens du soir où j'y suis arrivée, il était difficile de commencer à manger pas cher après 21h (sauf Mc Do). Je peux te conseiller (pour midi ou soir, un peu plus cher que pizzas, mais très bon) : les Whole Foods Market (c'est dans des magasins bio, tu peux t servir à manger dans des barquettes en carton, de ce que tu veux. Il y a de tout, de l'entrée au dessert, c'est 7,99$ les 500g). Ca permet de manger plus équilibré de temps en temps.

Donc si tu comptes par jour : 3$ +10$ + 12$ = 25$ par jour. Tu pourras te permettre avec tes 35$ par jour, de manger 3 ou 4 soirs dans un diner.
Avantage des fast food et autres : pas de pourboires comparé au restaurant où il te faudra rajouter 15 à 20 % du prix.

Pour le City pass, fais attention aux visites que tu veux faire et qui ne sont pas comprises dans le forfait : regarde si tu amortiras ton pass ou non.

Dans les transports, pense au transfert aéroport-Manhattan, et Manhattan-aéroport.
Du plus économique au plus cher tu as :
- métro et bus (compris dans ta metrocard, donc ça ne rajoute pas de frais)
- Air Train (ça, c'est si tu atterris à JFK je crois)
- Shuttle (compter 22 $ je crois)
- Taxi (là, c'est beaucoup plus cher et peut être pas très rentable si tu voyages seul) + pourboire

Bons préparatifs à toi ! :wink:
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. C'est très gentil de votre part de prendre le temps de me répondre et de m'aider.
Je vais accelerer les préparatifs afin de payer moin chère les billets et de profiter du taux de change actuel qui est tout de même incroyable.

Je n'avais pas pour but de boire d'alcool ni de me rendre en boite, donc mis à part pour l'hotel, mon âge ne devrait pas vraiment poser problème.

Merci pour tous vos conseils. Je vais faire quelques calculs fin de faire quelques économies :).
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

poudlard a écrit :Oui mais dans son cas il part en plein mois de Juillet donc 500 euros ou moins l'aller retour faut même pas y compter!
Je pars de Paris en vol direct pour 349€ A/R le 02 juillet et retour le 10 juillet (non je ne pars à la nage, et les parachutes sont fournis :lol: :lol: )
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

nadamas a écrit :
poudlard a écrit :Oui mais dans son cas il part en plein mois de Juillet donc 500 euros ou moins l'aller retour faut même pas y compter!
Je pars de Paris en vol direct pour 349€ A/R le 02 juillet et retour le 10 juillet (non je ne pars à la nage, et les parachutes sont fournis :lol: :lol: )
oui mais tu pars de Paris
de Marignane tu as forcement Marignane /Paris ou autre escale à payer
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

tinkerbelle a écrit :oui mais tu pars de Paris
de Marignane tu as forcement Marignane /Paris ou autre escale à payer
C'est clair :wink:,
Mais quelque fois tu peux trouver de bons tarifs TGV Marseille/Paris suivant les dates...
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

ouai mais c'est bien moins pratique
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

nadamas a écrit :
poudlard a écrit :Oui mais dans son cas il part en plein mois de Juillet donc 500 euros ou moins l'aller retour faut même pas y compter!
Je pars de Paris en vol direct pour 349€ A/R le 02 juillet et retour le 10 juillet (non je ne pars à la nage, et les parachutes sont fournis :lol: :lol: )
Oui et lui il part plus tard dans le mois de Juillet donc plus cher aussi :p :p :p

Le moteur de recherche du site ne propose rien à moins de 550 euros...

En partant de Marseille, avec Iberia, via Madrid 596 euros l'aller retour aux dates indiquées.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message