Vos avis sur ma programmation du 25 décembre au 1 janvier

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
ninette
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2009, 17:36

Vos avis sur ma programmation du 25 décembre au 1 janvier

Message par ninette »

voici le planning de mon séjour. j'espère que vous me donnerez de nombreux avis et conseils :wink:

VENDREDI 25

arrivée à newark en milieu d'après midi.
staten island ferry de nuit pour prendre de belles photos et nous mettre l'eau à la bouche?

SAMEDI 26

east village/lower east village
chinatown/little italy
soho
chelsea
macy's
(cette journée est dédiée à l'architecture. elle risque d'être lourde mais ces quartiers ne sont pas notre priorité même si nous ne voulons pas partir sans voir les quelques incontournables)


DIMANCHE 27

gospel à harlem
central park (rapide)
à 18H match de basket au madison square garden

LUNDI 28

statue de la liberté très tôt
financial district dans son intégralité
century 21
pont de bronklyn au coucher du soleil

MARDI 29

empire state building
MOMA (rapidement)
morgan library
times square
(léger?)

MERCREDI 30

zoo du bronx
central park
united nations
rockeffeler center (+ top) au coucher du soleil

JEUDI 31

MET (rapide)
american museum of history
dès 16 heures sur times square avant que les rues ne soient bloquées (c'est bien ça?)

VENDREDI 1

à voir dernier jour tranquille peut être un tour de roosevelt island tram
départ à 22 heures de JFK (combien de temps faut-il pour s'y rendre à peu près?)

Voilà vous savez tout :P
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Re: vos avis sur ma programmation du 25 décembre au 1 janvie

Message par anonyme »

ninette a écrit :voici le planning de mon séjour. j'espère que vous me donnerez de nombreux avis et conseils :wink:

VENDREDI 25

arrivée à newark en milieu d'après midi. A quelle heure arrive tu? Il faut prendre en compte le passage de l'immigration, le trajet jusqu'à Manhattan, poser tes affaires, puis partir pour l'embarcadère( donc pas mal de temps) et surtout le jour tombe très tôt (17h max il fait nuit noire)
Je pense que le premier jour(en fonction de ton heure d'arrivée il vaut mieux se concentrer sur Times Square! Ah oui j'ai oublié aussi le jet lag, la fatigue etc

staten island ferry de nuit pour prendre de belles photos et nous mettre l'eau à la bouche?

SAMEDI 26

east village/lower east village
chinatown/little italy
soho
chelsea
macy's A éviter le samedi ça sera noir de monde et tu as déjà un emploi du temps chargé avec tout downtown.

(cette journée est dédiée à l'architecture. elle risque d'être lourde mais ces quartiers ne sont pas notre priorité même si nous ne voulons pas partir sans voir les quelques incontournables)


DIMANCHE 27

gospel à harlem + visite de Harlem, Columbia etc

central park (rapide)
à 18H match de basket au madison square garden

Visite de Times Square la nuit

LUNDI 28

statue de la liberté très tôt
financial district dans son intégralité
century 21
pont de bronklyn au coucher du soleil

MARDI 29

empire state building A faire le soir au coucher du soleil
MOMA (rapidement)
morgan library
times square
(léger?)

MERCREDI 30

zoo du bronx
central park
united nations
rockeffeler center (+ top) au coucher du soleil Top of the rocks à faire de jour de préférence pour avoir la vue sur Central Park.
Tiens tu à aller impérativement au zoo du Bronx? Et aux Nations Unies?


JEUDI 31

MET (rapide)
american museum of history
dès 16 heures sur times square avant que les rues ne soient bloquées (c'est bien ça?)

VENDREDI 1

à voir dernier jour tranquille peut être un tour de roosevelt island tram
départ à 22 heures de JFK (combien de temps faut-il pour s'y rendre à peu près?)
journée shopping, dernier passage à Times Square. Il est conseillé d'arriver 3H avant à l'aéroport pour les vols internationaux.

Voilà vous savez tout :P
Dernière modification par anonyme le 11 nov. 2009, 18:43, modifié 1 fois.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Effectivement le zoo du Bronx ne s'impose pas , d'autant plus que je n'ai pas vu dans le planning, le Flatiron, Washington Square et Greenwich village qui sont plus typiquement new-yorkais...
Par contre les nations Unies valent vraiment le coup... Il n'y en a pas d'autres qu'à New York :wink:

D'autre part qu'appelle-tu "rapide"... 10 mn, 1 heure, 2 heures... ?

Par contre, je trouve que l'idée du ferry le premier jour est pas mal.... parce que Times Square on finit toujours par y tomber dessus plusieurs fois dans le séjour même sans le vouloir...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ouai je me posais la question quant au sens du mot rapide lol!

Duaner certes pour le premier jour mais genre si elle arrive comme moi par le vol AF 06 de 15H45 euh le temps de passer l'immigration, d'aller à l'hôtel de poser les affaires et de ressortir( pareil faut savoir où est l'hôtel, si il est dans Harlem ça ne prendra pas le même temps que s'il était dans Midtown.)

Et la nuit tombe vite: 17h il fait nuit.

Pour les Nationas Unies ça dépend si on veut visiter, moi j'ai pas spécialement envie( surtout depuis que j'ai appris qu'on ne pouvait pas accéder à la grande salle) donc j'irais même pas voir l'extérieur. Sûrement le prochain voyage :)
ninette
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2009, 17:36

Message par ninette »

merci à tous!

biensûr que je compte voir le flatiron et washington square!!!ils feront partis,entre autres, de nos visites.

apparement le zoo ne vaut pas le coût...mais j'ai très envi de faire un passage au bronx! alors que faire? un simple petit arrêt histoire de ne pas repartir avec des regrets?

sinon j'arrive à newark 16 heures et je prends un shuttle.

je viens de voir que pour cette période le ferry ne passe qu'à 10 am et 4 pm :cry: il faudra donc remettra ça à un autre jour...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ouai 16h donc tu vois c'est difficilement jouable...

Bin si tu tiens à vraiment faire du bateau lol tu peux prendre le ferry de Staten Island qui est gratuit^^

Mais je pense qu'avec le vol, le jet lag, le stress, l'excitation, un petit passage à Times Square, un mcdo ou autre chose à manger sur le pouce et gros dodo !!

Tu vas loger où?

Pour le zoo du Bronx si tu veux à tout prix y aller lol ne t'en prive pas!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Tuseras à l'hotel entre 18 heures et 19 heures, c'est un peu tôt pour se coucher surtout si tu ne veux pas te réveiller à 4h du mat le lendemain...

Tu confonds le ferry pour la statue de la liberté qui est payant et le ferry pour Staten Island qui est gratuit et fonctionne en permanence (tu peuc prendre ce dernier, il t'amène à Staten Island en 30 mn tu passes à côté de la statue, tu remontes aussitôt dedans pour le retour et tu as une vue magnifique sur le sud de Manhattan... ça fait tout compris aller-retour depuis l'hôtel environ 2 heures de promenade pas trop fatigant puisqu'on ne marche pas trop)...
L'inconvénient d'aller à Times square le soir de l'arrivée, c'est d'être crevé et c'est pas évident d'être au milieu de la foule dans ces conditions.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Moi on m'a conseillé de tenir jusqu'à 21H-22H le jour de l'arrivée!
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Je reviens sur le" rapide" des musées.......

A mon humble avis, si tu n'es pas amateur d'art, et que tu ne comptes y passer que 30 minutes au met, et autant au Moma........autan ne pas y aller, cela ne servira à rien du tout, si ce n'est à te réchauffer :wink:
Si tu aimes l'art, tu te rendras compte que 3 h au Met, est un minimum.0 ce compte là, tu devras faire des choix, parfois cruciaux. Il y de véritables trésors qui méritent que l'on s'y arrêtent, et que l'on y revienne.

Pour Le Mo ma c'est pareil.

A toi de voir ........Si tu y vas, c'est pour savourer, et pour non dire "j'y étais"

Maintenant, le passage dans un musée à New-York, n'a rien d'obligatoire, ni d'incontournable.

A chacun son New-York; Chacun y va pour y trouver Son truc à soi, et non celui de tout le monde.

C'est ce qui fait la richesse de cette ville.
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

poudlard a écrit : Pour les Nationas Unies ça dépend si on veut visiter, moi j'ai pas spécialement envie( surtout depuis que j'ai appris qu'on ne pouvait pas accéder à la grande salle) donc j'irais même pas voir l'extérieur. Sûrement le prochain voyage :)
Ben si, tu peux voir la grande salle lorsque tu fais la visite. Tu peux même t'asseoir sur un fauteuil et le guide fait un speech très complet sur ce qui se déroule dans cette salle ... celle qui passe en ce moment même sur M6 dans "l'Interprète" :wink:
ninette
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2009, 17:36

Message par ninette »

je suis d'accord mais le temps consacré au musée est surtout un compromis de couple :?

je logerai au broadway hotel and hostel.quelqu'un connait?
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

une petit question???
quand a lieux le dernier trajet du ferry
Kahns
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2009, 17:41

Message par Kahns »

Salut ninette !!!!
Je pars à NEW YORK du 18décembre au 1er janvier et je compte aller au match de basket le 27 décembre au madison square !! TU as pris quelle places ?? Je sais pas trop si on voit bien vers les places 300 !
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonsoir Khans, :D

Bienvenue sur le forum :wink:
Peut-être trouveras tu un début de réponse sur ce post:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=39047
Bon forum :D

Nadamas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message