Ebauche de planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

actarus74
Messages : 30
Inscription : 04 nov. 2009, 10:19

Ebauche de planning

Message par actarus74 »

bonjour a tous
nous sommes nouveau sur le forum et nous avons besoin de toutes vos lumieres pour nous aidé a bien profiter du futur sejour a new york(15/04 au 20/04/2010).

nous avons prevu une journée pour la visite de la statue de la libertée et un retour a pied a l hotel (best western 145 E 49 STREET new york) depuis battery park en passant par ground zero ,chinatwon ,little italie, chelsea.

pour le deuxieme jour nous avons prevu 1 messe gospel ( elmendorf reformed church) avec un retour a pied a l hotel en traversant central park

Une troisieme jour avec location de velo . depart pier 84 -battery park (en longeant hudson river) - brooklyn bridge - flushing avenue- kent avenue-williamsburg bridge-east river jusqu a queensboro bridge- retour pier 84 par central park.

ces journées ne sont elles pas trop chargées ou au contraire pas assez sachant que l on aime bien flaner?

voila une premiere idée de notre planning .si vous pouvez me refiler quelques bons plans a intercaler dans le programme de ces 3 jours , j y porterai grande atention.
merci d avance
salutations
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Il te manque des jours dans ton planning, une journée complete puis les jours d'arrivée et départ ou vous pouvez encore organiser des choses!!
De plus est-ce votre 1er voyage?! car il y a les incontournables comme Top of the rock ou Empire state building!
actarus74
Messages : 30
Inscription : 04 nov. 2009, 10:19

Message par actarus74 »

salut
en fait je n ai pas encore prevu de planning pour les deux autres jours mais comme les attractions que tu me proposes se trouve pres de notre hotel je pense qu on pourra le faire en fin de journée
j ai organise une sorte de circuit sur les trois jours deja decris pour ne pas a avoir a retourner sur nos pas et eviter de voir plusieurs fois le meme coin.
merci
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Tu peux aussi faire Time square...inévitable, de jour et de nuit!!
Une comédie musicale si tu as une soirée de libre pour ca!! et certains resto sympa a faire comme The view..après c'est aussi selon votre budget!!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

et puis les magasins de jouet Toy's r us ou FAO pour trouver des Goldorak :wink:
actarus74
Messages : 30
Inscription : 04 nov. 2009, 10:19

Message par actarus74 »

les journées sont elles trop chargées?
merci
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

Salut,

je trouve ta première journée chargée car il faut 3-4h pour la miss liberty.
Ensuite ground zero et son secteur l'après midi seront amplement suffisant.

Little italy et le reste tu peux le faire en une bonne demi-journée donc essaye de les casser un autre jour si tu peux.

Le second jour est light pour moi, tu peux peut etre casser autre chose
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Personnellement je ne pense pas que le secteur du ground Zero mérite plus de deux heures de visite, Cninatown et Little Italy plus d'une heure, donc la première journée me semble réalisable, surtout qu'en avril, les journées sont assez longues

Par contre c'est vrai que le deuxième jour tu peux poursuivre par une visite de Midtown (quoique si tu veux faire une visite exhaustive de Central Park, l'après-midi entière ne sera pas de trop surtout s'il fait beau).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message