Quel budget moyen pour réaliser mon rêve : New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

aventurier_duc
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2009, 22:51

Quel budget moyen pour réaliser mon rêve : New York ?

Message par aventurier_duc »

Je vais faire court...
New York c'est un rêve depuis tout petit et là, un ami vient de m'apprendre qu'il sera là bas pour 7 mois... il est hors de question que je n'aille pas le rejoindre pour réaliser ce rêve de bambin !

J'aurais juste besoin de vos avis concernant le budget moyen, j'ai déjà jeté un oeil... et mon souhait serait de vraiment y rester au minimum pendant deux semaines, même si l'idéal serait un mois... mais tout va dépendre du budget.

J'ai pensé d'emblée à environ 2000 Euros, bien que pour faire les boutiques, sortir, visiter, admirer le skyline, faire central park, grimper sur l'empire state building, faire un coucou à la statue de la liberté, aller voir la maison blanche... Bref, découvrir enfin ce que l'on appelle la ville mondiale par excellence !

Donc vos avis, faut il prévoir beaucoup ? Sachant que ce serait dans les périodes de fêtes de fin d'année, passer noel et nouvel an sur place... Donc au minimum 2 semaines, de préférences un petit hotel juste pour y poser ses affaires car j'y serais jamais...

Je préfère toujours prévoir large, donc 3000 ? 4000 ? Billets d'avions et tout ce que de touristes passionnés voudraient découvrir ?

Merci par avance de vos avis !
Aleksander
Messages : 57
Inscription : 13 oct. 2009, 21:34

Message par Aleksander »

Héhé bienvenue, c'est moi l'ami qui part 7 mois huhu.

La maison blanche par contre c'est à Washington, ça pourrait le faire pour un petit week-end là-bas si tu restes un mois mais ça fait des frais supplémentaires et tu as l'air assez juste mais je laisse les pros t'aider j'espère que tu trouveras les réponses qu'il te faut ici.
aventurier_duc
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2009, 22:51

Message par aventurier_duc »

Ah oui, ce serait pour 2010/2011.
Pour les dates, je penche pour arriver aux states le vendredi 17/12/2010 pour déposer les bagages et passer un week end de folies -faut bien fêter ça... Champagne !!-

Pour le retour, si c'est pour un mois, retour le 15/16 janvier 2011... Je crois que je ne serais pas pressé de rentrer au bled. :p

...
Wallstreet, Rockfeller Center...
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

pour notre voyage au mois de mars prochain on s'en tire pour 750€ par personne pour 5 nuits à ny et on va embarquer 2000€ avec nous.

Alors si tu comptes rester un mois je pense que tu devras facilement tabler sur 4000€
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

C'est dur de te un budget si tu ne détailles pas tes préférences... Par exemple pour se nourrir ça peut aller de 15-20 € par jour à plus de 60 € si tu veux tout le temps manger dans un resto.
Une journée à Washington (maison blanche) c'est environ 100€ pour une visite commentée.

Après tout dépend si veux faire des achats mais avec 2000$, si tu as déjà payé l'avion et l'hôtel tu peux tenir facilement un mois.

Fais déjà une simulation sur les sites qui proposent vols et locations (les partenaires par exemple :D ) et tu auras une base.
aventurier_duc
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2009, 22:51

Message par aventurier_duc »

Pour les préférences, l'hotel plutôt qu'une chambre collective.
Pour la nourriture, quitte à manger un burger king fissa, et aller dans un bon resto deux ou trois pendant le mois, histoire de se faire plaisir.

Pour l'instant, l'hotel le moins cher que j'ai trouvé c'est 20 $/ nuit, mais chambre collective... Juste une chambre/douche, histoire de poser ces affaires et de pouvoir bien dormir. Sinon, c'est direct 2 à 3 milles dollars pour dormir... A moins qu'il existe des solutions d'hébergements chez l'habitant, ce serait classe. :p
Aleksander
Messages : 57
Inscription : 13 oct. 2009, 21:34

Message par Aleksander »

Il me semble que quelqu'un avait parlé d'une auberge pas loin de la manhattan music school si tu trouves des infos là-dessus ce serait pas mal. :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message