Vos avis sur mon planning à New York en novembre ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Vnoa
Messages : 10
Inscription : 04 oct. 2009, 19:00

Message par Vnoa »

hello,

merci pour les infos pour le New Jersey ! si on y va (essentiellement pour une vue de nuit), je pense qu'on optera pour le NY Waterway, + direct !

pour l'Empire State building, oui effectivement j'ai oublié de faire le changement !
Top the Rock : un matin (et peut être aussi un soir)
Empire State building : un soir (notre hôtel est pas loin de toute façon)

par contre pour Central Park : c'est volontairement que je l'évite dimanche ! :oops: ... sorry mais je préfèrerais le voir sans la foule ! :wink: ...

ok, pas grave pour The Cloisters... une autre fois ! :wink:

merci ! et n'hésitez pas si vous avez d'autres commentaires ! tout ce que j'ai lu ici m'a été très utile !

@+
Vnoa
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est le Path le plus direct :!:
(surtout si votre hotel est pres de l'Empire state building!)
la skyline c'est tres beau aussi au moment du couche du soleil...les immeubles deviennents dores... :wink:
Vnoa
Messages : 10
Inscription : 04 oct. 2009, 19:00

Message par Vnoa »

oui t'as raison, je viens d'imprimer Map et Schedule du Path :wink:
tip top ! 8)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Je suis d'accord avec les remarques de New7521, ce qu'il propose est plus logique... Central Park est aussi intéressant par ses "habitants" que par ses paysages
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

et la foule à Central Park reste tout à fait raisonnable, c'est à faire le dimanche parce que c'est surtout ce jour là que tu pourras voir les entraînements de baseball par exemple

et vas aussi faire un tour dans The Ramble (pas loin du Belvedere et de Strawberry Fields), c'est l'endroit le plus sauvage du parc (et celui que je préfère, c'est tellement touffu et vallonné qu'on s'y perd et là, il n'y a vraiment pas foule)

et entre dans la Tavern on the Green, juste pour y voir le couloir avec les miroirs arts déco (en étant discret, on peut y faire un petit tour sans aller au resto)
Vnoa
Messages : 10
Inscription : 04 oct. 2009, 19:00

Message par Vnoa »

hello,

ok pour Central Park, on verra au feeling :wink: .

pas d'autres "erreurs" ou "oublis" ?

merci beaucoup !

@+
Vnoa
Vnoa
Messages : 10
Inscription : 04 oct. 2009, 19:00

Message par Vnoa »

Hello,

pour répondre à Dpann79 et pour vous dire que vos conseils nous ont bien aidés (merci !), voici ce qu'a finalement été notre planning sur place à NY (super semaine by the way !).

Samedi
> Arrivée à JFK à 12h45 – Taxi – Installation à l’hôtel (du côté de l'Empire State Building)
> Achat des NYC Pass
> Passage à Time Square

Dimanche
> Achat des Metrocards 7j
> Messe Gospel à 8h à la Canaan Baptist Church
> Petite balade dans Harlem
- Astor Row, Mount Morris District
- Columbia University
- Cathedral St John of the Divine

> Brooklyn :
- Dumbo entre les ponts de Manhattan et de Brooklyn
- Brooklyn Heights Promenade
- coucher de soleil depuis l'Empire Fulton Ferry SP
- photos de nuit à côté du Manhattan Bridge
- traversée du pont, retour sur Manhattan

Lundi
> Top of the Rock à 8h30

> Balade dans Midtown
- Bank of America Tower
- Bryant Park, The Bryant Park Hotel
- Public Library
- Chrystler Building
- la Ford Fondation
- Tudor City
- vue sur l'ONU.
- World Trump Tower
- le Lipstick et le Citigroup Center
- Park Avenue avec la Lever House et le Seagram
- Crochet sur le 50th rue pour aller voir la St Patrick Cathedral
- Villard Houses
- le Waldorf Astoria, le Helmsley Bldg
- Grand Central Station

> des achats chez Adorama

> Balade sur la 5th Ave

> Top of the Rock vers 17h pour le coucher de soleil + photos de nuit

> Retour sur la balade sur la 5th Avenue jusqu'à la 33rd St

Mardi
> Balades Four Squares + Chelsea
> Greenwich Village
> Soho (+Cast Iron Historic District)
> East Village

Mercredi
> Sightseeing Tour : 2h semi-circle cruise - 10 am

> Balade Financial District, Trinity Church, Ground Zero, Battery Park...

> Southseaport
> Petit tour (en bus) à travers une partie de Chinatown jusque East Brodway Street (la balade dans le Lower East Side s'est résumée à Henry Street Settlement car le jour est tombé)

> Diner au The View Lounge au Marriott Marquis

> Time Square de nuit

> Empire State building de nuit

Jeudi
> Central Park : Harlem Meer, Pool, North Meadow, Reservoir, Delacorte Theater, Belvedere Castle, The Lake, Strawberry Fields, Sheep Meadow, Chess & Checkers House, Caroussel, Tavern on the Green, Dairy, la patinoire, The Mamm, the Bethesda Terrace, Conservatory Pond, Alice in Wonderland...

> MOMA

> Spectacle STOMP à l'Orpheum Theater

Vendredi
> le MET de 9h30 à 14h15

> Balades sur Central Park Ave et sur Broadway

> Guggenheim

> quelques achats sur la 5th Ave

> Match au Madison Square Garden : NY Knicks (107) - Golden State Warriors (121)

Samedi
> Balades sur Central Park Ave entre le Museum d'Histoire Naturelle et Colombus Circle

> Flatiron

> quelques achats sur Park Ave South

> départ

Comme déjà dit : super semaine... le temps a été assez beau en début de semaine, un peu moins en fin de semaine, mais ça aurait pu être pire !

On a beaucoup marché, mais on le savait !

On n'a pas eu le temps de tout faire (on reviendra :wink: ) mais le planning a été assez bien tenu (un peu court sur Lower East Side, pas eu le temps de faire la balade prévue sur Broadway, pas eu le temps d'aller Hoboken ou Weehawken (New Jersey), à Gantry Park, ou de prendre le téléphérique de Roosevelt Island, 5Pointz...).. aucun regret cependant (on n'a franchement pas regretté d'aller à Brooklyn le dimanche car il faisait un temps superbe et le coucher de soleil a été terrible... tant pis si on a fait Central Park sous quelques gouttes de pluie mais sans personne 8) ) !

Il nous restera plein de choses à voir pour la prochaine fois (dont la Statue de la Liberté, Ellis Island...).

Perso, on a beaucoup aimé toutes les balades nous menant dans des quartiers calmes, faire des photos de nuit...En revanche, la 5th Ave, les boutiques, Times Square, Ground Zero et autres lieux sur-fréquentés et bruyants nous ont assez vite "gavés", mais ça fait partie de NY !

@+
Vnoa
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message