Est-ce que je dois établir un planning spécial fille seule ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Est-ce que je dois établir un planning spécial fille seule ?

Message par Nicky13 »

J'ai une petite question à celles et ceux qui sont déjà partis. Je pars seule et je suis une fille tout petite, toute frêle... :lol: :lol:

Sérieusement,dois-je établir mon planning en fonction de cela? j'entends par là: pas de visite la nuit tombée (ce qui m'exclut les superbes vues by night :( ), restaurants pas trop éloignés de l'hôtel pour le soir (ce qui m'empêche également certaines opportunités...re :( )

Et, toujours à ce sujet, pour celles et ceux qui sont partis seuls, aviez vous sur vous un "moyen de défense"? Je ne parle pas forcément d'un riot gun :!: mais je ne sais pas, une bombe flash,un couteau (prohibé, je suppose) ou un sifllet?! mdr

Merci pour ces précisions car je suis entrain de modifier deux trois choses de mon planning!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Re: Est-ce que je dois établir un planning spécial fille seu

Message par miamiusa »

Nicky13 a écrit ::



Et, toujours à ce sujet, pour celles et ceux qui sont partis seuls, aviez vous sur vous un "moyen de défense"? Je ne parle pas forcément d'un riot gun :!: mais je ne sais pas, une bombe flash,un couteau (prohibé, je suppose) ou un sifllet?! mdr
:shock: :shock: . Manhattan est sure de jour comme de nuit . Un sifflet , pour quoi faire ? C'est sur les terrains de football que ça sert :!: . Pour ce qui ai de la sécurité aux usa , ne te base ni sur les "sources d'informations" Française , ni sur ce que des gens ( qui ne sont jamais sorti de leur bled , la plupart du temps ! ) te dises , pour te faire une idée . Des filles ou femmes seules sont parties à new-york sur ce forum , ou y vivent et cool la vie sur ce point là . Part tranquille et fait un bon séjour Nicky13 .
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Re: Est-ce que je dois établir un planning spécial fille seu

Message par Nicky13 »

miamiusa a écrit :


Un sifflet , pour quoi faire ? C'est sur les terrains de football que ça sert :!: . .
Le sifflet, c'était pour rire! :!:

Mais merci pour cette précision car je fais partie de ces "gens qui ne sont jamais sortis de leur bled" donc, forcément, je me pose plein de questions!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Re: Est-ce que je dois établir un planning spécial fille seu

Message par miamiusa »

Nicky13 a écrit :
miamiusa a écrit :


Un sifflet , pour quoi faire ? C'est sur les terrains de football que ça sert :!: . .
Le sifflet, c'était pour rire! :!:

Mais merci pour cette précision car je fais partie de ces "gens qui ne sont jamais sortis de leur bled" donc, forcément, je me pose plein de questions!
J'espère t'avoir apporter un début de réponse . Je comprend que tu te poses un tas de questions . C'est normal . Je suis convaincu que tu auras une réponse pour chacune d'elles sur le forum . @+
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

Bon, ok, nous étions un couple, ce qui est différent d'une fille seule, mais JAMAIS nous ne nous sommes sentis en insécurité dans la ville, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Il y a peut être un moment où dans un parc à East Village, un jeune drogué a voulu me taxer une clope, et je sentais que je gars pouvait avoir un mauvais comportement. Il était 17 heures !! Donc vraiment, aucun problème.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci ça me rassure! Cela dit je suis peut-être petite mais...y'en a des biscotos! :lol:
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Je suis partie seule en mai pendant 10 jours et je ne me suis jamais empêchée de faire quoi que ce soit à cause d'un improbable souci de sécurité. Je suis sortie le soir en métro à des heures tardives sans avoir la "boule au ventre" :lol:
Surtout, vis ton séjour à fond et tout se passera bien, laisse ton artillerie à la maison :wink:
cooker
Messages : 36
Inscription : 16 sept. 2009, 00:04

Message par cooker »

salut nicky13,
je suis un garçon, je suis allé seul, sur la cote est, en1990, avec une bombe anti agression dans mon sac. quand j' ai voulu aller visiter le capitole à washington, les flics ont décelé la bombe au passage du portail electronique et me l' ont confisqué pour destruction. les flics étaient en alerte comme si j' avais eu un flingue sur moi !!!
un flic m' a dit : soit elle était confisquéé ou je faisais de la prison, au choix. si j' avais eu un P38 dans ma poche, ils n' auraient pas été plus surpris !! je ne savais meme pas que c' était interdit aux usa. donc pas la peine d' en emmener une avec toi !!
bon voyage !!
cooker
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Je suis parti seul en juillet 2008, et même en étant un garçon à gabarit normal , moi j'avais un petit peu de stress quand même ... une fois notamment , j'ai repris le métro pour aller a flushing meadows dans le queens, il était 22h , noir complet et plus le métro s'enfonce moins il y a de personne dedans, une fois sorti c'était désert, et pour accéder à l'unisphere, il a fallu marcher quelques minutes avec très peu d'éclairage, et sincèrement je me dis que si on avait voulu m'attaquer, il n'y avait personne pour me voir ou m'entendre , donc j'ai marché très vite :))

Bon c'était un cas un peu particulier parce que dans le queens profond, pour autant dans tout manhattan je pense que c'est beaucoup beaucoup plus sur, rien que par le fait qu'il y a partout beaucoup de monde !
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

J'ai passé mes deux premières soirées seule à Manhattan et je n'ai eu aucun problème.
Premier soir, je suis rentrée à pied à mon hotel sans soucis et le deuxième, j'étais crevée alors je voulais prendre le métro à minuit.
Par acquit de conscience, j'ai demandé à deux gentils policiers si c'était "safe" de prendre le métro à cette heure là et il m'a dit: aucun soucis "I promise". Et effectivement, le metro était bondé à minuit un mardi!
Donc, je pense moi aussi que tu ne dois pas avoir peur. (en tout cas, je parle pour ce que je connais, dans la partie autour de times square, grand central, bryant park...)

No stress... :lol:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour vos réponses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

A aucun moment je me suis sentie en insécurité. J'ia fait à pied le trajet entre le Lincold center et Times Square vers 23h minuit, et c'est sans risque.

Tu ne te sentiras pas seule à NY, je dirais même que tu te sentiras vite chez toi.

Ne t'acharne pas trop sur le planning :wink: A l'usage, on on dévie facilement, et on se laisse vite absorber par tel ou tel endroit et de ce fait prendre des petites arrangement avec le programme initial.

Et puis il ya un facteur contre lequel tu ne peux rien, c'est la météo. Et à ce moment là, il te faut revoir ta copie dans certains cas
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

mimi54 a écrit :
Ne t'acharne pas trop sur le planning :wink:
Depuis hier, je me prends la tête avec mon planning, à tout repérer sur la carte, les lignes de métro et tout, et tout! Je sens que ça se rapproche et, oui, le tress arrive à petit pas! Peur d'oublier un truc, de pas avoir le temps de faire tel ou tel truc... bref! Mais je vais t'écouter et rester cool par rapport à la préparation du planning (que j'ai déjà modifié 2 fois, 3 fois hier soir mais j'ai tout laissé en plan à 00h00 car fatiguée! lol) :roll:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

J'ai moi aussi changé 20 fois de planning, peaufiné les heures, les stations de métro et numéro de lignes; et puis en réalité, on prend comme ça vient, selon le temps, selon son temps
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Ne te prends pas la tête. Ecris sur une carte tout ce que tu voudrais voir et munis toi du plan de métro et sur place improvise un peu selon tes envies du jour! Tu profiteras sans te stresser.
C'est ce que j'ai fait, et le soir dans la chambre je prenais mes guides et je préparais un peu les visites du lendemain.
ton voyage sera génial alors no stress pour le planning!
:lol:
enjoy!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message