Vos avis sur mon planning 8 jours

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

amande69
Messages : 2
Inscription : 18 sept. 2009, 17:18

Vos avis sur mon planning 8 jours

Message par amande69 »

Bonjour à tous,

Je pars pour la 1ere fois à NY du 4/10 au 12/10 et j’ai essayé d’élaborer un planning assez complet de manière a être bien organisée et à voir le + de choses possibles

Je loge dans le Queens (à Newton Avenue) et j’aurai besoin de votre aide très précieuse afin de me rassurer 1 peu sur la faisabilité de ce planning :wink:

VRAIMENT Merci d’avance à tous !

Dimanche 4 octobre
> Arrivée à JFK à 12H45 et Installation
> Ballade vers 16/17h dans CENTRAL PARK
> TIMES SQUARE, puis manger dans 1 restau sur 1 rue parallèle
> Descente de Broadway jusqu’à l’Empire State Building pour y monter pour vue de nuit

Lundi 5 octobre
> 8h : ferry direction statue de la liberte (socle) + ellis island (musée immigration)
> 12H : pause déjeuner et ballade dans Battery Park
> Aprem :
Visite FINANCIAL DISTRICT (ground zero, trinity church, Wall Street…)
Pause gouter au Mc Donald de Wall Street
Ballade sur Water Street (New York Plazza, South Street Seaport Museum, Schermerhorn Row…)
Traversée en fin de journée du Pont de Brooklyn pour coucher de soleil

Mardi 6 octobre
> Matin : Visite Musée American Museum of Natural History
> Pause déjeuner à CENTRAL PARK + Ballade
> Aprem
Place Columbus circle + shopping
Madison square garden,
Broadway,
Passage rapide devant l’Empire State building pour le voir de jour.
Shopping au MACY’S
Passage rapide devant le Flatiron building (forme de fer à repasser)

Mercredi 7 octobre
> Matin : Visite Museum of Modern Art (MOMA)
(+ Museum Cloiters ?)
> Pause déjeuner
> Aprem
St Patrick Cathedral
Ballade dans le quartier Rockfeller center et montée en haut du Top of the Rock
Passage rapide devant la Trump Tower
TIMES SQUARE + shopping. Y manger

Jeudi 8 octobre
Journée Ballade dans CHINATOWN, LITTLE ITALY, SOHO, GREENWICH VILLAGE, EAST VILLAGE
> vers 16H : Ferry Gratuit pour STATEN ISLAND (pour vue au retour sur Manhattan)

Vendredi 9 octobre
> Matin : Visite Musée GUGGENHEIM
> Pause repas
> Ballade dans COLUMBIA UNIVERSITY + Cathédrale St John the Divine

Samedi 10 octobre
faire la 42nd street Est avec visite de :
New York public library
Grand central station/terminal
Chrysler building
ONU

Dimanche 11 octobre
> Matin : Messe Gospel à Harlem
J’hésites entre les 6 églises suivantes : First Corinthian Baptist Church ; Mount Nebo ; Elmendorf Reformed Church ; Canaan Baptist Church ; Convent Avenue Baptist Church ; Mother Zion Church
(Je ne veut pas aller à l'Abyssian Baptist Church car visiblement il y’a vraiment trop de monde)
> Puis Ballade dans Harlem
> Pause déjeuner
> Aprem :
Visite du Metropolitan Museum of Art (MET)
Puis Ballade à Central Park
> Installation dans 1 hôtel du centre de Manhattan

lundi 12 octobre
Rendre la chambre d’Hôtel vers 12H (peut-on leur laisser les bagages pr la journée ?)
Shopping
Départ à JFK à 19H


MERCI pour le temps que vous prendrez a me répondre :D
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bonjour,

Ton planning me semble pas mal dans l'ensemble.
Quelques remarques :
- Je te conseillerai l'Empire state building plutot le mardi soir que le jour de ton arrivée. Car avec la fatigue etc...tu ne pas en profiter autant. En plus le mardi tu seras dans le quartier donc tu pourras meme y monter assez tot pour pouvoir voir le coucher du soleil.
- Le lundi : c'est mieux de manger le midi au McDo de wall street plutot que le gouter, tu pourras mieux voir l'effervescence du lieu et profiter du piano.
- La journée de jeudi risque d'etre assez chargée surtout avec Staten island a 16h, ça te coupe la journée.
- le samedi : l'ONU tu comptes juste voir de l'extérieur ou fair ela visite car dans ce cas faudrait le mettre un autre jour et se renseigner sur les visites en francais car les heures changent tous les jours. Tu peux intervertir la journée du jeudi et du samedi.
- Et enfin pour la dernière journée : la plupart des hotels ont un lieu pour laisser tes bagages la journée.

Bons préparatifs
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Salut Amande,

Ton planning est effectivement pas mal.
Cependant ta journée du vendredi 9 est très light, sachant que le Guggenheim se visite en 1h maxi.
Tu pourrais peut-être échanger les musées :
Vendredi matin : le MET qui mérite plusieurs heures de visite
L'après midi : Columbia + Cathedrole St John + the Cloisters (dont le billet est couplé avec le MET)

Et le dimanche 11 aprèm, tu places le Guggenheim, ce qui te laissera beaucoup plus de temps pour te balader ensuite dans Central Park.

Bon courage pour finaliser tout ça :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

J'aurais inversé peut-être la journée du jeudi et du samedi car à mon avis Central Park est plus agréable à visiter le week-end.
Et je suis d'accord avec l'avis de Loxy sur le changement Met - Guggenheim
amande69
Messages : 2
Inscription : 18 sept. 2009, 17:18

merci pr vos réponses

Message par amande69 »

Re bonjour !

Merci d’avoir pris le temps de me répondre :D

Effectivement je vais partir du principe que je serais un peu crevée en arrivant dimanche et reporter la montée de nuit de l’Empire State Building (à mardi soir)

Quant à mon planning de jeudi, j’avoue que je n’imagine pas que cela peut prendre toute une journée pour voir les différents quartiers ???
mais je fais confiance à votre expérience et je vais décaler le ferry pr staten pour la fin de journée

Pour info je ne compte pas visiter l’intérieur de l’ONU

Je vais également suivre vos conseils et intervertir :
> jeudi avec samedi
> la visite du Musée GUGGENHEIM avec celle du MET
Le musée des Cloiters vaut le coup alors ??? cela ne vas pas faire beaucoup de Musée en 1 semaine (j’ai peur de saturer)

Question concernant le Musée American Museum of Natural History : j’avais prévu 3h de visite mais en regardant un peu les forums et les guides j’ai l’impression que cela fera un peu juste vu tout ce qu’il y’a à voir, qu’en pensez-vous ???

J’espère que vous aurez la gentillesse de répondre à mes dernières :) questions
A très vite
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

3 heures pour le museum d'histoire, c'est possible à condition de ne pas faire les expos temporaires ni les séances de cinéma ou le planétarium (sauf si tu veux vraiment toutes les explications dans chacune des vitrines, bon là c'est sur ça doit prendre plus de temps :wink: )
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonsoir Amande69, :wink:

Merci de ne pas utiliser le language SMS sur le forum, il est n'est pas agréable à la lecture.
Bon forum :wink:

Nadamas
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Pour les musées, c'est bien sûr à toi de voir en fonction de tes goûts. Perso j'en ai fait 4 en une semaine en mai et je n'ai pas saturé, mais ça dépend de chacun. S'il fait beau tu voudras peut-être aussi être davantage à l'extérieur.
Pour le Guggenheim, cet automne il y a l'expo Kandinsky qui est vraiment extraordinaire (elle était à Paris au printemps). Donc si tu aimes ce genre de peinture, tu peux y passer du temps. Idem pour le MOMA (je l'ai vu une bonne demi douzaine de fois et chaque fois je passe au moins 2h dans les 2 étages du haut).
Pour le MET et le Musée d'Histoire Naturelle, tu peux y passer de 3h à la journée, ils sont tous deux extrêmement riches et tu n'en verras de toutes façons qu'une partie (mais moi qui suis très peinture, j'avoue avoir peu d'intérêt pour les musées d'histoire naturelle, donc 3h max).
Je ne suis par contre jamais allée aux Cloisters car c'est très excentré, et tant qu'à voir des cloîtres français, autant les voir en France à mon avis.

Pour le jeudi, je pense que tu peux vraiment passer la journée dans les quartiers que tu as listés, ce sont vraiment des quartiers qui vivent, très différents les uns des autres, très différents aussi de ce que tu auras vu ailleurs. Tu n'as pas prévu trop de temps si tu aimes te balader au hasard des rues, visiter les petites boutiques et les galeries d'art, voir l'animation de certains parcs, etc. Tu en auras même plein les jambes en fin de journée si tu fais tout ça à pied.
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

Loxy a écrit :Salut Amande,

Ton planning est effectivement pas mal.
Cependant ta journée du vendredi 9 est très light, sachant que le Guggenheim se visite en 1h maxi.
:shock: :shock: :shock: en une heure maxi avec l'ouverture de l'exposition Kandinsky ? euh, je suis pas sûr du coup là. Faut prévoir un peu plus de temps je pense.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message