Vos conseils pour mon budget ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Vos conseils pour mon budget ?

Message par Nicky13 »

Je sais qu'il y a plusieurs post concernant les budgets de chacun et que c'est difficile d'établir un budget car cela dépend ce qu'on fait, ce qu'on mange etc...

Mais voilà, je ne sais vraiment pas combien prendre en liquide. Combien de dollars dois-je prendre ici, à ma banque? 500, 1000, 1500? Sachant que j'ai une carte Visa...

Mais je dois compter mes repas (petit déj, déjeuner et dîner). donc donner un pourboire pour chaque (pfff! lol). Et, entendons nous bien, je ne suis pas Rockefeller! :!:
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

juste une chose concernant la carte visa :)

tu as droit qu'à 300€ de retrait par semaine et par carte
tu as droit à un certain plafond d'achat par carte et par semaine aussi


je le dis car j'ai voulu relever le plafond de retrait mais ma banque m'a dit que pour la visa c'était un plafond national (tandis que pour la visa premium pas de souci)


donc il faut en tenir compte au cas ou ;)
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

Dernière chose :D

moi je vais partir avec 2000€ mais je dois payer mes repas pour 5j à NY et 3j à washington

et en cas de besoin j'aurais mes deux cartes bleues en prime :D (mais je croise les doigts pour ne pas les dégainer :D)
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Moi personnellement je ne prends que du liquide, c'est plus pratique, si tu pars 5 jours avec les repas, et que tu as envie de te faire plaisir même au niveau dushopping, prévois minimum 1000 euros.
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

Bonjour

en ce qui me concerne je suis partie avec 700$ en liquide, j avais compté 100$ par jour (le logement etait deja paye) et ça a ete largement suffisant puisqu il me restait 50$ a l aeroport le jour du départ. J ai payé mes courses avec ma mastercard par contre car pas de frais sur les achats sur place.

Sur place on déjeunait au starbuck ou cafe europa, on mangeait un lunchy a midi et resto le soir.
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Metisse a écrit :Bonjour

en ce qui me concerne je suis partie avec 700$ en liquide, j avais compté 100$ par jour (le logement etait deja paye) et ça a ete largement suffisant puisqu il me restait 50$ a l aeroport le jour du départ. J ai payé mes courses avec ma mastercard par contre car pas de frais sur les achats sur place.

Sur place on déjeunait au starbuck ou cafe europa, on mangeait un lunchy a midi et resto le soir.
Ah ben ça va je trouve que tu n'as pas beaucoup dépensé mais "tes courses" que tu as payé par carte c'était ton shopping??
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

lanaetmya a écrit :
Metisse a écrit :Bonjour

en ce qui me concerne je suis partie avec 700$ en liquide, j avais compté 100$ par jour (le logement etait deja paye) et ça a ete largement suffisant puisqu il me restait 50$ a l aeroport le jour du départ. J ai payé mes courses avec ma mastercard par contre car pas de frais sur les achats sur place.

Sur place on déjeunait au starbuck ou cafe europa, on mangeait un lunchy a midi et resto le soir.
Ah ben ça va je trouve que tu n'as pas beaucoup dépensé mais "tes courses" que tu as payé par carte c'était ton shopping??
oui c etait le shopping et j ai achete pour environ 500 euro au total :oops:
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Metisse a écrit :
lanaetmya a écrit :
Metisse a écrit :Bonjour

en ce qui me concerne je suis partie avec 700$ en liquide, j avais compté 100$ par jour (le logement etait deja paye) et ça a ete largement suffisant puisqu il me restait 50$ a l aeroport le jour du départ. J ai payé mes courses avec ma mastercard par contre car pas de frais sur les achats sur place.

Sur place on déjeunait au starbuck ou cafe europa, on mangeait un lunchy a midi et resto le soir.
Ah ben ça va je trouve que tu n'as pas beaucoup dépensé mais "tes courses" que tu as payé par carte c'était ton shopping??
oui c etait le shopping et j ai achete pour environ 500 euro au total :oops:
Ah ok là je comprend mieux ;-)
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Et si on ne compte pas dépenser beaucoup en dehors des visites et des repas ? Même si je sais que la tentation est souvent trop grande... juste quelques petits souvenirs pour moi-même et mes parents ?


En gros : manger, boisson (eau, eau, eau ! ^^), quelques souvenirs et si vraiment ça vaut le coup, deux trois fringues (T-shirt et Jeans), faut compter combien environ (je sais c'est pas très précis) ?
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

tu peux manger pour tous les prix a NY, tu as des deli's ou tu peux te composer une salade que tu paies au poids, tu as des subways, des hot dog,des petits restos asiatiques pas chers. Tout depend de ce que tu veux.
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

moi je compte 300 euro pour manger (5 jour)
et le reste ca depend , comme j y vais tout les ans je ramene pour 2 a 3 cents euro de vetements
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour vos réponses, 'jai déjà une idée plus clair...

Par contre, je vais me renseigner pour la visa (ne pas retirer + de 300€ par semaine) car si c'est le cas...c'est mal barre! :roll:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Bon, en lisant les différents post, j'ai plancher pour: prendre 1000€ en liquide (pas en alcool hein ...euh, ok :arrow: :!: )

Et pour les achats en plus, je compterais sur ma Visa...Pensez-vous que c'est une formule idéale? Je pense avoir plus besoin de monnaie pour les repas, les petits achats...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message