Je me lance: mon planning de 10 jours vos avis et conseils ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
drey33
Messages : 53
Inscription : 06 août 2009, 14:21

Je me lance: mon planning de 10 jours vos avis et conseils ?

Message par drey33 »

Bonjour,

Mon planning pour 10 jours du 12 au 21 octobre, toutes les idées et lieux que j'aimerais faire je sais qu'il ne sera pas respecté en totalité, car nos coups de cœurs nous ferons surement rester plus longtemps à certains endroits.

Mais n'hésitez pas à me donner votre avis sur mes journées vous semble t'-elle trop chargé ?
Je n'ai pas encore étudié les resto et bar possible, mais si vous avez des suggestions allez y !


Lundi 12/10
12h45 Atterrissage ->Bagage douane + taxi
15h hôtel -> dépôt des bagages
Tour à proximité de l’hôtel
(pas encore choisi ça devient urgent !??)
■ Empire state building CITY PASS

Mardi 13/10
AM
■ Statue liberté + Elise Island CITY PASS 55,22€
■ Ballade dans Battery Park (Castle Clinton)
+ repas
PM
■ Ballade Quartier des finances (Federal Reserv Bank, Federal Hall National Memorial, NY Sport Club, Museum of
America Finance,Trinity church, NY stock Exchange(bourse) le hall du red room art deco, Ground Zero
■ Ballade Pier 17 et Sea South Seaport + shopping
(Option selon le timing)
■ Rooftop Bar

Mercredi 14/10
AM
■Rockefeller, top of the rock - 8h30 pour la vue et les photos.
13,28 $
PM
■ Musée MOMA CITY PASS (Fermé le mardi)
■ Ballade itinéraire guide (St Patrick cathedral gratuit, st Thomas, Waldorf Astoria, sony technology gratuit)
■ la 5è av en descendant
■ Times Square

Jeudi 15/10
AM
■ Ballade traversé de Brooklyn bridge tôt pour photos levé du soleil 7h
■ Ballade itinéraire guide
little Italie+Chinatown
PM
■ Ballade itinéraire guide Soho
■Visite de galerie, au sud de Broome street et boutiques branchés
■ Croisière de nuit : New york harbord cruise night lights 18,87€
Ou le ferry gratuit en fin de journée

Vendredi16/10
AM
■ Musée MET CITY PASS (faire un choix dans les départements ?) Fermé le lundi
- Egypte avec le temple de Dendur
- Les Impressionnistes
- L'art asiatique
PM
■ Ballade central Parck : belvedere castle, bethesda fountain, conservatry water, the dairy, strawberry fields
possibilité de louer des vélos (si on a encore des jambes après le musée courage faut éliminer les hots dog)
■ Spectacle broadway ou autre ? option

Samedi 17/10
AM
■ Grand central terminal exploré la gare le matin heure de pointe 9h
■ Ballade itinéraire guide: 42ND STREET jusqu’au Siege des nations unies
■ Morgan Library
PM
■Macy’s : le + grand magasin au monde
■ Ballade itinéraire guide : Gramercy :Flatiron, Madison Square, Gramercy park
■Match de hockey : voir si disponibilité ? option

Dimanche 18/10

AM
■ Musée histoire naturel CITY PASS
Ou
■Messe a harlem
Ou
■ Brunch
PM
■ Zoo de central park bof ! ?
Ou
■ Musée histoire naturel

Lundi 19/10
AM
■ Ballade dans le quartier : Greenwich Washington square, Grove court, belford street la +peitite maison de ny, St luck place
PM
■ Ballade itinéraire guide : East village :Quartier bohème et coloré boutiques vetement, disque kitch
■ Ballade : Colonnade row, Grace church, cooper union, bowery church

Mardi 20/10

AM
■ Musée Guggenheim CITY PASS Fermé le jeudi
Shopping ou retour sur site qui nous on plus


Mercredi 21/10
17h45 Avion sniff!
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Bonjour,

renseignes toi, pour les heures de lever du soleil; j'ai la même démarche que toi, et je sais que le29 octobre il est à 6h20!!!!!

Rectificatif, je voulais dire 29 septembre
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Quelques remarques rapides :

Lundi 12 : ce n'est pas une super idée d'aller à l'Empire State le soir de votre arrivée, vous serez fatigués, mettez le plutôt un autre soir (mer ou ven par exemple)

Rien le mercredi 14 matin ? Si vous êtes au top of the rock à 8h30, vous aurez du temps après, profitez en pour avancer la visite au MOMA qui est juste au pied

Samedi matin 9h, ce n'est pas une heure de pointe à Grand Central (mais je ne vois pas l'intérêt d'y aller avec la foule...)

Dimanche 18 : je confirme zoo de Central Park bof (sans intérêt même), si vous voulez en voir un allez à celui du Bronx

Lundi 19 : Il vaut mieux aller à Greenwich l'après-midi car avant 11h tout est fermé et il n'y a personne, c'est dommage de ne pas profiter de l'ambiance particulière du village

Sinon les incontournables me semblent tous là. Vous avez suffisamment de temps pour faire un tour à Brooklyn, pas seulement traverser le pont, ça vaut le coup d'y flâner un peu. Et puis plein de temps pour aller au hasard, sans suivre forcément les itinéraires des guides.
drey33
Messages : 53
Inscription : 06 août 2009, 14:21

Message par drey33 »

mimi54
MessagePosté le: 28 Aoû 2009 01:16 pm Sujet du message:
Bonjour,

renseignes toi, pour les heures de lever du soleil; j'ai la même démarche que toi, et je sais que le29 octobre il est à 6h20!!!!!

Oui apparemment le 15 /10 / 09 levé à 7h07
http://www.timeanddate.com/worldclock/a ... =-11&day=1
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

Alors pour le 17 Octobre pour le match de Hockey ce n'est pas possible car les Rangers jouent à l'éxtérieur ce soir là ( Au Toronto Maple Leafs ).

Les Possibilités de les voir jouer au Madison Square Garden sont le Mercredi 14 Octobre contre les Los Angeles Kings , et le Lundi 19 Octobre contre les San José Sharks . Je te conseille vraiment d'aller voir un de ces 2 matchs ca vaut vraiment le coup :!: .

ps : moi j y retourne dès que possible voir un match ( donc quand j'retourne à NY )
dgifo
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2009, 20:30

Message par dgifo »

si vous n'arrivez pas à avoir des places pour le hockey, les knicks jouent trois fois au madison durant la semaine (basket), le mardi face à philadelphie, le vendredi face à new-jersey, et enfin le dimanche face à tel-aviv pour un match d'exhibition... Moi j'y vais le mardi, j'ai réussi à avoir des places au bord du terrain pour 50 dollars!!! Des places à 10 dollars sont également disponible...
Pour la traversée de brooklyn bridge, pourquoi ne la feriez vous pas au coucher du soleil après votre journée passée dans le financial distrcict? cela vous éviterez d'y retourner, à moins que vous ayez prévu une visite approfondi de brooklyn?
je suis d'accord pour greenwich, y aller le matin est bien moins interessant, pourquoi ne pas commencer cette journée par le flatiron et madison square park, puis une petite visite de chelsea (ouverture de la high line), avant de déjeuner dans le village?
Le reste du planning est bien, le fait de rester 10 jours vous permettra de flaner à l'instint dans les rues, ce qui reste encore la meilleur solution pour découvrir NYC, peut-être se rencontrera-t'on, j'y suis du 10 au 17 Octobre!!!!
drey33
Messages : 53
Inscription : 06 août 2009, 14:21

Message par drey33 »

Merci pour vos suggestions
voici mon planning modifié

Lundi 12/10
12h45 Atterrissage ->Bagage douane + taxi
15h hôtel -> dépôt des bagages RAMADA hotel
■ Métro direction manathan essayé de retirer le city pass pour le lendemain

Mardi 13/10
AM
■ Statue liberté + Elise Island CITY PASS 55,22€
■ Ballade dans Battery Park (Castle Clinton)
+ repas
PM
■ Ballade Quartier des finances (Federal Reserv Bank, Federal Hall National Memorial, NY Sport Club, Museum of
America Finance,Trinity church, NY stock Exchange(bourse) le hall du red room art deco, Ground Zero
■ Ballade Pier 17 et Sea South Seaport + shopping
(Option selon le timing)
■ Ballade traversé de Brooklyn bridge ( possibilité de le refaire tôt pour photos levé du soleil 7h)



Mercredi 14/10
AM
■Rockefeller, top of the rock - 8h30 pour la vue et les photos.
13,28 $
■ Musée MOMA CITY PASS (Fermé le mardi)
PM
■ Ballade itinéraire guide (St Patrick cathedral gratuit, st Thomas, Waldorf Astoria, sony technology gratuit)
■ la 5è av en descendant
■ Grand central terminal exploré la gare
■ Ballade itinéraire guide: 42ND STREET jusqu’au Siege des nations unies option selon timing
■ Times Square + le quartier des théatres



Jeudi 15/10
AM
■ Ballade itinéraire guide
little Italie+Chinatown
PM
■ Ballade itinéraire guide Soho
■Visite de galerie, au sud de Broome street et boutiques branchés
■ Empire state building CITY PASS



Vendredi16/10
AM
■ Musée MET CITY PASS (Egypte avec le temple de Dendur, Les Impressionnistes, L'art asiatique)
PM
■ Ballade central Parck : belvedere castle, bethesda fountain, conservatry water, the dairy, strawberry fields
possibilité de louer des vélos (si on a encore des jambes après le musée courage faut éliminer les hots dog)


Samedi 17/10
AM
■ Musée Guggenheim CITY PASS
PM
■Hight line park ancien chemin de fer
■ Promenade dans le quartier : Greenwich Washington square, Grove court, belford street la +peitite maison de ny, St luck place

Dimanche 18/10
AM
■Messe a harlem
■ Brunch
■ Musée histoire naturel CITY PASS

Lundi 19/10
AM
■ Promenade itinéraire guide : Gramercy :Flatiron, Madison Square, Gramercy park
PM
■Promenade itinéraire guide : East village :Quartier bohème et coloré boutiques vetement, disque kitch
■ Ballade : Colonnade row, Grace church, cooper union, bowery church
■ Rooftop Bar : le 230 Fifth 27 st Rooftop garden bar


Mardi 20/10
AM
■Promenade dans Brooklyn
EMPIRE FULTON (park)
+DUMBO
+BROOOKLYN HEIHTS PROMENADE
■ Promenade traversé de Brooklyn bridge
PM
Shopping dans quartiers ++

Mercredi 21/10
17h45 Avion sniff!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

J'aime beaucoup ton planning! :wink:

Mais quand tu met "ballade itinéraire guide", qu'est ce que cela signifie? Accompagné d'un guide sur place ou d'un petit bouquin?
Moi j'ai acheté (enfin, ma mère m'a offert! lol) un petit guide qui reprend quartier par quartier, hyper pratique!
drey33
Messages : 53
Inscription : 06 août 2009, 14:21

Message par drey33 »

Je ne tiens plus en place plus que 4 jours :lol: :shock: :lol: :shock: :lol: et j'ai du mal à dormir ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Je comprends....c'était pareil
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le planning est pas mal mais j'aurais inversé les journées de vendredi et samedi: Central Park est plus animé en week-end
drey33
Messages : 53
Inscription : 06 août 2009, 14:21

Message par drey33 »

duaner98 oui c'est une idée je note , je note... mais je ne sais pas combien de temps nous allons rester au MET. On à la possibilité de retournée a Central Park le dimanche après le Musée histoire naturel. Rien n'est figer et le temps nous fera surement changer notre planning.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

drey33 a écrit :duaner98 oui c'est une idée je note , je note... mais je ne sais pas combien de temps nous allons rester au MET. On à la possibilité de retournée a Central Park le dimanche après le Musée histoire naturel. Rien n'est figer et le temps nous fera surement changer notre planning.
C'est sur. On avait prévu au départ de faire le Museum d'histoire naturelle le premier jour et finalement on l'a visité le dernier jour car la météo prévoyait une grosse dégradation en fin séjour et du soleil au début....
Par contre c'est bien d'avoir des journées équilibrées comme dans ton planning pour les interchanger suivant le temps.
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Bonjour à tous!

dgifo, comment as-tu fait pour avoir des places à 50$ au bord du terrain??

dgifo a écrit :si vous n'arrivez pas à avoir des places pour le hockey, les knicks jouent trois fois au madison durant la semaine (basket), le mardi face à philadelphie, le vendredi face à new-jersey, et enfin le dimanche face à tel-aviv pour un match d'exhibition... Moi j'y vais le mardi, j'ai réussi à avoir des places au bord du terrain pour 50 dollars!!! Des places à 10 dollars sont également disponible...
Pour la traversée de brooklyn bridge, pourquoi ne la feriez vous pas au coucher du soleil après votre journée passée dans le financial distrcict? cela vous éviterez d'y retourner, à moins que vous ayez prévu une visite approfondi de brooklyn?
je suis d'accord pour greenwich, y aller le matin est bien moins interessant, pourquoi ne pas commencer cette journée par le flatiron et madison square park, puis une petite visite de chelsea (ouverture de la high line), avant de déjeuner dans le village?
Le reste du planning est bien, le fait de rester 10 jours vous permettra de flaner à l'instint dans les rues, ce qui reste encore la meilleur solution pour découvrir NYC, peut-être se rencontrera-t'on, j'y suis du 10 au 17 Octobre!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message