Entre visites organisées et temps libres: quel planning ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Entre visites organisées et temps libres: quel planning ?

Message par tropicalmaid »

salut salut!

Après tout ce temps passé à chiner sur le forum, je vous demande enfin votre avis sur un planning.

Comme je l'ai déjà dit, je pars pour un voyage d'étude pour mon boulot, donc gros planning de visite organisé la journée.

Je vais juste vous expliquer en gros ce que je vais faire pour le boulot et puis ce que j'aimerai voir durant mes temps libres et j'aimerai que vous m'aidiez à "goupiller" un peu les deux.

Par exemple, mardi 8 on finit la visite à 18h dans le theater district, et j'ai pris une place pour aller voir mamma mia qui est dans le meme coin.


Donc, pour ce qui de la répartition du planning organisé et des temps libres, voici:

lundi 7 sept 14h : Arrivée à l'hôtel --> après midi et soirée libre

mar 8 sept 8h - 18h : lincoln square, rockfeller center (top of the rocks???), bryant park.
le soir, j'ai pris un billet pour mamma mia, j'espère ne pas être déçue d'y consacrer une soirée.

merc 9 sept: 8h30 - 16h: hudson river park, meatpacking district
après midi libre à partir de 16h

jeudi 10 sept: 8h30 - 18h : stuvesant cove park, flatiron, village alliance, lower east side
soirée libre

vend 11 sept : de 9h à 10h : marché d'union square (facultatif)
sinon temps libre jusque 14h30 avant le départ pour le retour.

C'est déjà bien chargé en visite organisée, mais je ne peux pas y couper, c'est obligatoire.

En outre, j'aimerai :
- faire le ferry de staten island (statue de la liberté et elis fait il y a 9 ans)
- monter en haut de l'empire state
- monter au top of the rocks
- traverser le pont de brooklyn et voir un peu les heights
- voir timesquare
- faire un tour dans greenwich et west village
- voir la fontaine Bethesda

Voilà, pouvez vous m'aider à savoir, quand faire quoi et où?
Peut être aussi connaissez vous des choses à voir dans les quartiers que je visite la journée...

Sachant que je suis couche tard donc, pas de soucis pour le soir.
Mon hotel est le beford situé sur la 40th plus ou moins à hauteur de park avenue.

J'accepte toutes vos idées de visites supplémentaires bien sûr.

Je pense que c'est ma dernière occasion d'aller à NY alors, je veux rentabiliser au mieux le voyage.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à me faire un petit planning.
Je ne veux pas faire quelque chose à la minute près, mais juste éviter de faire des aller-retour inutiles dans manhattan.

J'attend vos suggestions.

Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et/ou de me répondre!

bizzzzzzzzzzz

tropicalmaid
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message