Mon planning du 2 septembre au 8 septembre 2009

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Fuffu
Messages : 16
Inscription : 23 janv. 2009, 16:30

Mon planning du 2 septembre au 8 septembre 2009

Message par Fuffu »

Voici mon planning, besoin de vos avis :roll: :roll: :

1er jour mercredi 2 :

Arrivé à JFK à 12h30, installation au Salisbury hôtel
direction Times square, avec une pause au bar Marriot Marquis.

2è jour jeudi :

Tour de Manhattan en bus (visite guidée de 9h à 13h30)
Après midi: Moma, Flatiron, Chrysler building, Grand central station.

3è jour vendredi :

Top of the rock à l'ouverture
:?:
Direction Lower Manhattan pour la journée (Miss Liberty, Ellis Island, Ground zéro, World Financial center, shopping à century 21) et Brooklyn Bridge à la tombée de la nuit.

4è jour samedi :

Matin :MET, Guggenheim,
Après midi :Greenwich,soho,
Empire State Building pour la soirée

5e jour dimanche :

Harlem gospel de 9h à 13h(visite accompagnée)
Après midi à Central Park
Soirée dans East Village

6e jour lundi :

Shopping (Toys 'R Us,Macy's...)
Soir :Vos idées de bar de jazz sympa?? :wink:

7e jour mardi :

Derniere ballade dans New York :cry: :cry:
Décollage à 16h30 de JFK


Est ce que tous les magasins seront ouvert le lundi car il me semble que ce sera le Labor Day?

Trouvez vous mon planning cohérent?

Merci pour vos réponses
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le samedi est très chargé: le guggenheim peut etre fait rapidement, mais le Met, c'est au minimum deux heures et l'après midi est aussi chargée avec des lieux éloignés.
De plus le shopping peut être fait avec certaines visites car on passe souvent près des magasins cités les autres jours
Fuffu
Messages : 16
Inscription : 23 janv. 2009, 16:30

Message par Fuffu »

Merci on va essayer de changer le samedi après-midi !!
Lholita82
Messages : 11
Inscription : 01 juil. 2009, 15:34

Message par Lholita82 »

Pense que le lundi 7/09 , c'est le labor day, vérifie si les magasins sont bien ouverts ce jour là.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Si je peux me permettre, si j'étais toi :

1°) S'il fait beau, le jour de votre arrivée, j'irai directement de l'hôtel à l'Empire State Building et pour découvrir d'en haut cette ville magique et attendre la nuit pour vous rendre à Times Square car c'est seulement là qu'on découvre la magie de ce lieu avec toutes les illuminations.
En plus, ça te libère un peu de temps le samedi !

2°) je reporterais le Top of the Rock (lundi ou mardi) et le vendredi matin tôt je prendrais le métro direction Brooklyn pour traverser le pont en direction de Manhattan avec le soleil derrière soi et avoir une sublime vue pour les photos, puis descente pied vers Battery Park pour prendre ton bateau vers Miss Liberty. Pour nous, la traversée de ce pont au petit matin restera un sublime souvenir.
Après, tu peux évidement y retourner le soir pour avoir le coucher de soleil sur la skyline.

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas !
Fuffu
Messages : 16
Inscription : 23 janv. 2009, 16:30

Message par Fuffu »

ok merci pour les conseils,mais le top of the rock est prevu pour le vendredi car c est une option prise avec l agence de voyage
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

renseigne toi car souvent les vouchers pour ce genre de site ont une date marquée mais celle-ci est, en définitive, flexible.
Quand je suis allé avec ma compagne à NY, on avait un voucher pour l'Empire State Building avec une date et un horaire marqué, on alors demandé comment cela se passait si le temps n'était pas beau ou si une fois sur place on préférait y aller un autre jour et après interrogation de l'organisme américain (en insistant) il nous a été dit que dans la mesure où l'on se rendait au monument dans les 3 ou 4 jours autour de la date prévue il n'y avait aucun problème.
Demande donc à ton agence de se renseigner.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message