Avis et conseils pour mon planning du 30/08 au 05/09

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Avis et conseils pour mon planning du 30/08 au 05/09

Message par Alice F »

Hello à tous!

Voici un programme un peu modifié, j'attends vos avis et conseils

Idée planning:

Dimanche 30 août: arrivée à Newark à 12h05 Shuttle jusque Soho et la chambre qu'on loue, il devrait être environ 15h. Direction Time square et essayer de trouver un rooftop bar pour le coucher de soleil (le Lounge du Marriott ou le 230 Fifth) puis diner dans le coin (un bon burger si possible) puis retour vers Soho.

Lundi 31 août: Petit déj dans le coin de l'appart (prince street), puis visite de Soho, Little Italy, Chinatow. Déjeuner dans Chinatown. Milieu d'après midi direction Financial district, Ground zero+ tour en bateau ( avec le NY pass) pour admirer le coucher de soleil sur Manhattan et Miss Liberty. Retour vers Soho diner dans le coin.


Mardi 1er septembre : Direction le Moma pour la matinée, pique nique dans central park, shopping 5th avenue (si beaucoup d'achat retour à l'appart pour tout déposer), puis Top of the rocks à la tombée de la nuit, diner dans le coin.

Mercredi 2 septembre : Empire state Building, NY Library et Grand Central (on se fera un subway sur la route). Balade dans Harlem, diner dans le coin + bar de jazz (Showman's bar ou St Nick's pub)

Jeudi 3 septembre: Brooklyn Heights pour la journée, brooklyn Botanic garden, Brooklyn Museum puis diner dans Williamsburg (planetthailand sans doute). Retour vers Manhattan pour une sortie au Lit (c'est le soir du free bar vodka de minuit à minuit 30 :-) )

Vendredi 4 septembre: Greenwich Village et Chelsea le matin, Flatiron District et en fin de journée visite du MET.

Dernier jour Samedi 5 septembre: Shopping et Brunch . Départ vers Newark à 15h30 (avion à 18h35).




Alors à ça je rajoute quelques questions: pour la journée de jeudi, est ce que ce n'est pas trop léger de compter une journée pour Brooklyn heights? Et la journée de mercredi n'est elle pas,elle, trop chargée?

Pour le vendredi, auriez vous un resto à nous conseiller pas trop cher? Quelqu un a t il déjà diner au Mariott Marquis et si oui quel est en moyenne le montant de l addition? :)

N'ai je oublier aucun endroit absolument obligatoire à voir? :!:



Merci beaucoup!
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Han, il a l'air bien ce planning !

Mais arrête, tu me fais culpabiliser de pas en faire lol !
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

Buzzloo a écrit :Han, il a l'air bien ce planning !

Mais arrête, tu me fais culpabiliser de pas en faire lol !
:lol: ben faut pas! chacun son truc! C'est notre 1er voyage à NYC, donc on prefere plannifier pour ne pas se dire "mince on a oublié d'aller voir ça ou ça". Si on y retourne (ou plutot quand on y retournera) on ne fera sans doute plus de planning aussi precis 8)
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

je pourrai te conseiller de faire central park le dimanche car le week end c'est vraiment super cool et essaye de prendre le ferry de staten island pour le skyline de ny et voir la statue de la liberte de pret et c'est gratuit en plus :lol: :lol:
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

lericain54130 a écrit :je pourrai te conseiller de faire central park le dimanche car le week end c'est vraiment super cool et essaye de prendre le ferry de staten island pour le skyline de ny et voir la statue de la liberte de pret et c'est gratuit en plus :lol: :lol:
hello! donc le dimanche ou on arrive tu me conseilles d aller a Central park plutot que Times square?

Pour le ferry on compte faire la croisiere comprise dans le citypass, mais on ne souhaite pas visiter Miss Liberty. Juste la voir de l'eau :). On pourra eventuellement reprendre le ferry vers Staten Island le vendredi 4 septembre si avec la croisiere on est passé assez pret.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

si tu fais une croisière, pas la peine de prévoir de prendre en plus le ferry de staten island, tu la verras beaucoup mieux lors de la croisière où le bateau fait généralement le tour, histoire que tout le monde la voit bien et puisse prendre des photos sous tous les angles :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

tout a fait d'accord avec new7521 pour la croisiere et oui pour central park le dimanche,il faut voir ca le week end :D
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

merci a tous :lol:
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

J envisage une modification: mettre le MET et le Guggenheim le mercredi. Donc en plus de Grand Central , NY Library.

Et je deplacerai l'empire state Building au jour d'arrivée dans la soirée. Qu'en pensez vous?

Autre question: dans mon guide je trouve qu'ily a peu de chose sur Harlem. Est-ce que ca vaut la peine ou vaut-il mieux que je consacre du temps à autre chose?
Olivier35
Messages : 63
Inscription : 17 mai 2009, 14:46

Re: Avis et conseils pour mon planning du 30/08 au 05/09

Message par Olivier35 »

Metisse a écrit :Mardi 1er septembre : Direction le Moma pour la matinée
Pas le mardi : http://www.moma.org/visit/plan/
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Re: Avis et conseils pour mon planning du 30/08 au 05/09

Message par Alice F »

Olivier35 a écrit :
Metisse a écrit :Mardi 1er septembre : Direction le Moma pour la matinée
Pas le mardi : http://www.moma.org/visit/plan/
Ouf et dire que j avais pas vu ça. J ai toujours l impression que les musees sont ouverts 7jours sur 7!
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Re: Avis et conseils pour mon planning du 30/08 au 05/09

Message par Alice F »

Voila mon planning modifié!

Dimanche 30 août: arrivée à Newark à 12h05 Shuttle jusque Soho et la chambre qu'on loue, il devrait être environ 15h. Direction Central Park et essayer de trouver un rooftop bar pour le coucher de soleil (le Lounge du Marriott ou le 230 Fifth) puis diner dans le coin (un bon burger si possible) puis retour vers Soho.

Lundi 31 août: Petit déj dans le coin de l'appart (prince street), puis visite de Soho, Little Italy, Chinatown. Déjeuner dans Chinatown. Milieu d'après midi direction Financial district, Ground zero+ tour en bateau ( avec le NY pass) pour admirer le coucher de soleil sur Manhattan et Miss Liberty. Retour vers Soho diner dans le coin.


Mardi 1er septembre : Direction le Guggenheim et puis le MET, pique nique dans central park, shopping 5th avenue (si beaucoup d'achat retour à l'appart pour tout déposer), puis Empire state à la tombée de la nuit, diner dans le coin.

Mercredi 2 septembre : Top of the rocks, NY Library et Grand Central (on se fera un subway sur la route). Balade dans Harlem, diner dans le coin + bar de jazz (Showman's bar ou St Nick's pub)

Jeudi 3 septembre: Brooklyn Heights pour la journée, brooklyn Botanic garden, Brooklyn Museum puis diner dans Williamsburg. Retour vers Manhattan pour une sortie au 40/40.

Vendredi 4 septembre: Greenwich Village et Chelsea le matin, Flatiron District et shopping ensuite. Resto dans Greenwich ou Chelsea. Dernier verre au 230 sans doute.

Dernier jour Samedi 5 septembre: Shopping et Brunch . Départ vers Newark à 15h30 (avion à 18h35).
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Mince, ça passe trop vite hein !
Ton planning me semble bien là !
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

oui rien qu'en revoyant le planning, j avais une boule dans la gorge pour les 2 derniers jours :cry: .

Enfin, on essayera d en profiter a fond :P
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

ca approche, ca approche. Je me posais juste une dernière question: devrions nous aller au Musee d Histoire naturelle ou pas? je ne l ai pas mis dans le programme mais peut etre que je devrais :x
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message