Vos conseils sur mon planning New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

vicl
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2009, 16:13

Vos conseils sur mon planning New York

Message par vicl »

bonjour,

nous partons à 2 à NYC du 13 au 22 septembre, nous serons loger chez mon frère; en stage là-bas depuis 15 jours, qui habite dans le new jersey à 20 min en bus de la gare routière de Port authority.

j'ai fait une ébauche de plannig et je voulais avoir vos avis, puisque mon frère a 6 mois pour visiter il ne se rend pas trop compte de ce qui est faisable ou pas...

Dimanche 13 : arrivée à JFK à 19h, mon frère viens nous chercher en voiture et on pense en profiter pour faire une balade dans NYC pour 1er aperçu.

Lundi 14 : Matin Top of the rock puis le Moma
aprem central park et musée d'histoire naturelle
soir quartier de times square

Mardi 15 : matin le Met, puis direction harlem
aprem toujours harlem et the cloisters
soir on aimerait voir un match de baseball (des conseils ???)

Mercredi 16 : matin : Empire state + Frick collection
aprem : lower manhattan + financial district + ferry pour staten island
soir pont de brooklyn + balade

jeudi 17 : en vrac china town, lower east side, soho, greenwich village
soir : comedie muicale à brodwau (quelqu'un en a à suggérer ??)

Vendredi 18 : chelsea + east et west village + flatiron district
soir : départ vers boston à la sortie de boulot de mon frère (avec sa voiture)... on pense dormir en arrivant dans le rhode island.

Samedi 19 : Newport Rhode island +/- cape code
arrivée boston en fin de journée

Dimanche 20 : boston
retour New jersey

Lundi 21 : aller retour dans la journée à washington avec bus de chinatown

mardi 22 : matin : les magasins d'usines dans le NJ (le shopping n'étant pas notre passion, on pense que la matinée suffira amplement)
aprem : dernière balade à manhattan

vol retour à 23h20 au départ de JFK donc on pense quitter l'appart entre 18 et 19h. ce qui nous permet de bien profité de la journée


Je pens que c'est intense mais on ne sait pas si on reviendra, donc on veut en faire un max !!!

je voulais savoir si vous pensez que c'est jouable, s'il manque des choses importantes, s'il faut modifier des choses....

merci d'avance !!!

Vic
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

Salut Vicl alors pour le match de baseball du Mardi 15 Septembre tu n'as pas le choix tu ne peux que aller voir les Yankees de New York , lautre èquipe les Mets de New York jouant à l'éxtérieur ce jour là :).
Le match aura lieu à 07:05 PM Heure NY contre les Blue Jays de Toronto.Pour ce match les places vont de 14 dollars à 525 dollars pour les + chères ^^.
Le stade se situe dans le Bronx à cette adresse : Yankee Stadium
1 East 161st Street, Bronx, NY 10451

Je te file le lien pour le match du 15Septembre :
Ticketmaster

Par contre le seating view (vue des places) ne marchent pas sur le site des Yankees ) donc il faudra que tu ailles sur le site d'une autre équipe pour voir où tu voudrais te placer . La place ne varie pas trop en fonction des stades je pense.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas à me demander :!:

ps : N'hésites pas à acheter les places dès que possible par contre je n en ai jamais acheté là dessus quand j étais allé voir un match de Baseball à Atlanta javais acheté direct sur place mais pour un match des Yankees je pense que c est + difficile :D
Dernière modification par NY674 le 27 juil. 2009, 00:00, modifié 1 fois.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

En effet c'est du costaud: attention pour le lundi et mardi, les musées ferment assez tôt et pour certains il faut du temps: le Museum d'histoire naturelle, c'est au minimum trois heures et le Met, ça peut être encore plus, ça dépend tes centres d'intérêt.
vicl
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2009, 16:13

Message par vicl »

Merci beaucoup pour ces infos !!!!

pour le baseball, je suis allée voir sur ticketmaster, et, si j'ai bien compris comment ça marchait je n'ai pas vu de billet à moins de 125 USD par pers + frais de réservation. or c'est bien au dessus de notre budget !! il n'y aurait pas d'autre match cette même semaine ??
en faite on ne connais pas grand chose au baseball mais on pense que c'est sympa de voir l'ambiance....

pour les musées, je prend note et je vais regarder les horaires. au pire on en décalera un au jeudi !!!

autre question, j'ai remarqué sur le forum que très peu de personnes prévoient les musées dans leur planning. c'est par manque d'intéret ou de temps ??? nous ne sommes pas fondu de musées mais ceux de NYC on une très bonne réputation non ??

bonne journée !!!
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

Il y a des matchs des Yankees de New York du 13 Septembre au 16 Septembre inclus :!: . Pour les prix moi j ai trouvé - de 125 dollars la place suffit de bien chercher :)

Sinon lautre équipe de New York les Mets jouent à domicile du 18 au 23 Septembre inclus :!: Les prix quand à eux varient de 15 dollars à 395 dollars je pense que tu devrais plutot aller voir jouer les Mets l'équipe nest certe pas aussi prestigieuse que les Yankees mais ca suffit amplement ( ce n'est que mon avis )

nb : j ai pris au hasard 2 tickets " Field Box " les places roses tu en as pour 220 dollars les 2 et tu es je pense très bien placé ! Apres y a moins cher évidamment . :
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Les musées, ça doit dépendre des centres d'intérêt. Nous on en a en visité quatre, les principaux (Met, moma, Guggenheim, Museum hist nat) en une semaine et on ne le regrette pas notamment pour le Met et le Moma et les enfants voulaient voir de toute façon le Museum et ça laisse du temps pour voir les extérieurs. Mais c'est vrai qu'une fois sur place on a décalé des visites en fonction de la météo, mettant les musées les jours de mauvais temps..
Certains préfèrent le shopping :cry:
vicl
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2009, 16:13

Message par vicl »

j'adapterai alors mon planning en fonction de la météo.....

j'ai fini par trouver mes place pour voir les Yankee....

et encore merci pour vos infos et conseils !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message