Que pensez-vous d'un planning de visite par quartier ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Que pensez-vous d'un planning de visite par quartier ?

Message par hzd4 »

Bonjour tout le monde,

Voila, j'essaie de faire une ébauche de planning et j'aimerais avoir le maximum d'avis de votre part:
Que pensez-vous de visiter New York par quartier ? Uptown, Midtown, Downtown, Brooklyn, Bronx, Staten Island?
Est-ce pour vous une bonne idée ? Si non, vous me suggérez quoi ?

Merci à tous, j'espère un max de réponses :wink:
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

Ben....c'est un peu ce qu'on fait tous.
On prend un quartier, on le visite et on passe à un autre.... :roll:
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

C'est pour ca que je pose la question :wink:
Afin de savoir comment vous vous organisez !
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

C'est ce qu'il y a de mieux !
ça evite de devoir faire de longs trajets en métro pour passer d'un endroit a l'autre en concentrant ses visites de la journée sur un quartier.
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

Et c'est possible de consacrer une journée pour tout un quartier ?
comateen
Messages : 115
Inscription : 02 mai 2009, 19:02

Message par comateen »

Je pense faire pareil aussi, comme ça quand un quartier est fait, on passe à un autre et s'il reste du temps, à ce moment là revenir sur nos coups de cœur... 8)
comateen
Messages : 115
Inscription : 02 mai 2009, 19:02

Message par comateen »

hzd4 a écrit :Et c'est possible de consacrer une journée pour tout un quartier ?
Je pense que certains quartiers mettent 1 journée à visiter et d'autre une matinée ou une après midi...mais je me trompe peut être :wink:
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

C'est sûr que tu ne vas pas mettre une journée à visiter Little Italy ou Chinatown.
comateen
Messages : 115
Inscription : 02 mai 2009, 19:02

Message par comateen »

jean-pierre91 a écrit :C'est sûr que tu ne vas pas mettre une journée à visiter Little Italy ou Chinatown.
Voilà :D
Tatanka
Messages : 94
Inscription : 29 juin 2009, 19:39

Message par Tatanka »

Je compte faire pareil, restant sur place 10 jours je me dis que ça laisse des jours pour revoir les coups de coeur =)

Je profite de ce topic pour demander si il est facile et plutôt rapide de se rendre à Brooklyn ? je suppose qu'il y a quelques moyens comme les transports en commun?
comateen
Messages : 115
Inscription : 02 mai 2009, 19:02

Message par comateen »

Tatanka a écrit :Je compte faire pareil, restant sur place 10 jours je me dis que ça laisse des jours pour revoir les coups de coeur =)

Je profite de ce topic pour demander si il est facile et plutôt rapide de se rendre à Brooklyn ? je suppose qu'il y a quelques moyens comme les transports en commun?
D'après un de mes amis, il faut traverser le Brooklyn Bridge de Brooklyn à Manhattan à pied, la vue est plus belle qu'à l'inverse...après ce n'est que son avis :wink:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonjour Tatanka,

N'hésite pas à créer un autre post pour poser cette question, tu auras plus de chance d'être vu et donc d'avoir des réponses ! :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Il faut aussi tenir compte de la météo une fois sur place et puis du moment de la journée: des lieux sont à faire à la fois le jour et la nuit... Et puis avec le Metro express on peut joindre deux quartiers éloignés en moins d'un 1/4 d'heures. Donc on peut panacher visite de quartiers et déplacement plus éloignés.
Djet
Messages : 208
Inscription : 28 juil. 2009, 09:11

Message par Djet »

pareil aussi surtout que l'on reste pas longtemps :cry:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Hey tu as finis ton planning car j'aimerais bien le voir, dans différents posts tu parles un peu de ce que tu vas faire ton ca serait cool, si tu veux bien, que tu nous le fasse partager!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message