Planning pour 11 jours du 31 août au 10 septembre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Sandor
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2009, 14:33

Planning pour 11 jours du 31 août au 10 septembre

Message par Sandor »

Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir :))

Après plusieurs semaines à parcourir ce forum et à potasser quelques guides, je pense arriver à une bonne ébauche de planning. Mon but est maintenant de le passer sous votre verdict pour voir ce qui est améliorable, ce qui pourrait manquer, etc ...
Mon but est surtout de répertorier ce qu'il y a à faire et de structurer mon voyage du mieux possible. Je m'en voudrais énormément si j'oubliais quelque chose que j'aurais voulu absolument faire avec ma fiancée ^^

Pour vous aider à vous repérer, nous logeons dans un studio à l'angle de 1st Avenue et 1st Street donc entre Lower east Side, East Village et NoLiTa. Pour ceux que ça intéressent, cela me revient à 130$ la nuit (donc 1300$ pour le séjour) sachant que j'ai pris contact avec la personne là-bas par l'intermédiaire d'un membre d'un autre forum. L'agence que j'ai contacté au début me proposait cet appartement à 165$ la nuit et ils prenaient 24% du total pour eux !

Au niveau du transport, nous voyagerons avec Air France avec liaison TGV de Lille à Paris. Ce n'est pas le plus rentable mais au moins pas de prise de tête et un service a priori bon. Cela nous revient à un peu de plus 1200€ avec assurances et tout ça.
Il nous restera donc 1800€ environ pour nourriture, visites, sorties et shopping sur la budget que nous avons préparé depuis plusieurs mois.

Pour ce qui est du planning, nous avons programmé quelques musées majeures mais nous comptons nous limiter à 2-3h par musée pour les plus gros (sauf celui d'histoire naturelle qui sera sûrement plus long). Nous ne sommes pas fans d'art mais de tels musées et de telles oeuvres ne se manquent pas.
Sinon, nous n'avons pas programmé pour l'instant la messe gospel du dimanche matin. Certes cela paraît intéressant mais je ne suis pas sûr de supporter une messe de 2-3h alors que la religion ne m'intéresse pas et je suis trop respectueux pour partir au milieu. Bref, je pars dans l'idée pour l'instant de ne pas la faire sauf si vous arrivez à me convaincre du contraire :)

On peut donc passer au planning en gardant à l'idée que celui-ci est programmé pour un idéal. Sur place, ce sera peut-être différent (temps pourri ou autres surprises)
Lundi 31 août – 1er jour : Arrivée et Times Square

Matin
• TGV Lille Europe – Paris CDG (7h59-8h51)
• Avion Air France Paris CDG – New York JFK (10h30-12h45)

Après-midi
• Taxi JFK – Appartement Manhattan
• Installation appartement (~16h)
• Ballade dans le quartier et courses pour le séjour

Fin après-midi et Soir
• Ballade sur Times Square
• Dîner à Bubba Gump
• Cocktails à The View


Mardi 1er septembre – 2e jour : Lower Manhattan

Matin
• Statue de la Liberté et Ellis Island
• Pique-nique dans Battery Park

Après-midi
• New York City Police Museum
• Financial District : Raging Bull, National Museum of the American Indian, Trinity Church, New York Stock Exchange, Wall Street, Woolworth Building, …
• World Financial Center
• Ground Zero et Tribute WTC Visitor Center
• Shopping Century 21
• Promenade autour du Civic Center

Soir
• Dîner et ballade au South Street Seaport
• Traversée du Brooklyn Bridge de nuit


Mercredi 2 septembre – 3e jour : West Midtown

Matin
• Petit déjeuner autour du Rockefeller Center
• Rockefeller Center – Top of the Rock
• Intrepid Sea-Air-Space Museum
• Déjeuner dans le quartier Hell’s Kitchen

Après-midi
• Comédie musicale (The Lion King, Wicked ou autre à 14h)
• Colombus Circle : Time Warner Center, Trump Tower, …

Soir
• New York City Harbor Light Cruise (19h-21h)
• Dîner à l’appartement


Jeudi 3 septembre – 4e jour : The Villages

Matin
• Petit Déjeuner Amy’s Bread
• Chelsea Market
• Ballade dans West Village et Greenwich Village
• Déjeuner John’s Pizzeria ou Corner Bistro

Après-midi
• Washington Square Park et New York University
• Shopping Dave’s puis détour appartement
• Ballade dans Lower East Side et East Village

Soir
• Dîner à l’appartement


Vendredi 4 septembre – 5e jour : East Midtown

Matin
• Roosevelt Island Tram (aller-retour)
• Grand Central Terminal
• Chrysler Building
• Visite ONU Headquarters
• Déjeuner au Comfort Diner

Après-midi
• New York Public Library
• Ballade autour des buildings de East Midtown
• Saint Patrick’s Cathedral
• Visite Museum of Modern Art (MoMA)

Soir
• Dîner à l’appartement


Samedi 5 septembre – 6e jour : Upper West Side

Matin
• Ballade Central Park West (A partir de Colombus Circle)
• Ballade et déjeuner sur Broadway Upper West Side

Après-midi
• Visite American Museum of Natural History
• Ballade campus de la Columbia University

Soir
• Dîner à l’appartement
• Concert Rock dans un bar d’East Village


Dimanche 6 septembre – 7e jour : Central Park

Matin
• Metropolitan Museum
• Brunch à Sarabeth’s

Après-midi
• Central Park (ballade à pied et tour du parc à vélo)
• Museum of the City of New York et Guggenheim (façade)

Soir
• Empire State Building de nuit
• Dîner à l’appartement


Lundi 7 septembre (Labor Day) – 8e jour : Brooklyn, Coney Island et Flushing Meadows

Matin
• Traversée du Brooklyn Bridge
• DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass)
• Brooklyn Height Promenade
• Déjeuner Grimaldi’s Pizza

Après-midi
• Coney Island

Soir
• Flushing Meadows : Ballade dans Corona Park et Evening Session US Open (8e finale)


Mardi 8 septembre – 9e jour : Ladie’s Mile et Bronx

Matin
• Promenade Ladie’s Mile : Union Square, Flatiron Building, Madison Square Park, MetLife Building et New York Life Insurance Building, …
• Madison Square Garden, Penn Station et General Post Office (Façades)

Après-midi
• Déjeuner et visite du Zoo du Bronx
• New York Botanical Garden

Soir
• Macy’s
• Dîner à l’appartement


Mercredi 9 septembre – 10e jour : Chinatown, Little Italy et SoHo

Matin
• Hélicoptère (Downtown Pier 6)
• Chinatown : Statue de Confucius, Colombus Park, Mott Street et Mulberry Street
• Little Italy
• Déjeuner Lombardi’s pizzeria

Après-midi
• NoLiTa
• SoHo : Cast-irons et shopping
• New York City Fire Museum
• TriBeCa

Soir
• Dîner à l’appartement


Jeudi 10 septembre – 11e jour : 5th Avenue et départ

Matin
• Shopping (5th Avenue principalement)
• Déjeuner sur Times Square

Après-midi
• Bouclage valise, retour clefs et transfert aéroport
• Avion Air France New York JFK – Paris CDG (départ vers 19h)
Pensez-vous qu'il manque quelque chose d'important ?
Y a-t-il des possibilités d'améliorer le planning pour gagner du temps à certains endroits ?

Merci de vos retours.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tout ça me paraît très bien. A part peut-être l'après-midi à Coney Island suivi de Flushing Meadows, vous risquez d'avoir près de 2h de métro entre les 2, ce n'est peut-être pas très bien placé comme ça. Je mettrais bien Brooklyn un autre jour (si vous avez déjà des places pour le 8ème de finale).
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Bonjour, je ne suis pas une experte mais ton après midi du 1er sept me parait pas mal chargée surtout avec 3 musées...et du shopping 8) , donc si tu veux profiter a fond je pense qu'il faut peut etre l'alléger
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Bonsoir,

On se croisera peut-être à la fin de ton séjour, nous arrivons le 8 à NY ;)
Sinon, nous n'avons pas programmé pour l'instant la messe gospel du dimanche matin. Certes cela paraît intéressant mais je ne suis pas sûr de supporter une messe de 2-3h alors que la religion ne m'intéresse pas et je suis trop respectueux pour partir au milieu. Bref, je pars dans l'idée pour l'instant de ne pas la faire sauf si vous arrivez à me convaincre du contraire :)
Je partage ton avis concernant le respect de ces messes, j'ai eu comme toi les mêmes appréhensions, j'ai donc ouvert un nouveau sujet sur le forum pour connaître la durée de ces messes, et voir s'il n'en existait pas des plus courtes que d'autres.
Et l'on m'a donné comme réponse
"Fisrt Corynthian Baptist Church : début 8h30, fin 10h environ"
*BINGO*
Je trouve cela dommage quand même d'aller à New-York sans passer par la case "messe gospel", c'est quand même un grand moment, et quelque chose d'unique, alors même si certains sont irrespecteux et que cela devient très touristique, je pense que ça vaut le coup, et puis 1h30 sur un voyage de 10 jours c'est pas grand chose ;)

A quelle heure fais-tu l'hélico ? Et avec quelle compagnie ? Parce que nous avons réservé le mercredi 9 également pour 10h !!!
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

Salut Sandor

Beau planning !! On se croisera peut être également (nous sommes sur place du 5 au 15 septembre), et notamment à Central Park le 6 (nous avons prévu d'y passer la matinée).
Bon courage pour les préparatifs ;-)
carrie62
Messages : 30
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Message par carrie62 »

Tu vas à Flushing Meadows, tu en as de la chance!!

Peux tu me dire combien coute une place, s'il te plait?
Sandor
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2009, 14:33

Message par Sandor »

Salut à tous et merci pour vos retours :)
Tout ça me paraît très bien. A part peut-être l'après-midi à Coney Island suivi de Flushing Meadows, vous risquez d'avoir près de 2h de métro entre les 2, ce n'est peut-être pas très bien placé comme ça. Je mettrais bien Brooklyn un autre jour (si vous avez déjà des places pour le 8ème de finale).
- Pour Coney Island, je viens de vérifier et je ne voyais pas ça si loin. Je pense que ça peut être néanmoins faisable si je me rends pour 19h à Flushing (début de la session donc sûrement un match féminin ^^). J'ai un peu peur d'avoir du mal à le caser ailleurs en fait :\
Bonjour, je ne suis pas une experte mais ton après midi du 1er sept me parait pas mal chargée surtout avec 3 musées...et du shopping Cool , donc si tu veux profiter a fond je pense qu'il faut peut etre l'alléger
De ce que j'ai vu sur le guide Michelin, ces musées prennent environ 30 minutes donc j'espère pouvoir tous les faire. On pourra en zapper si on est trop juste surtout le musée concernant l'histoire indienne qui n'emballe pas ma fiancée.
"Fisrt Corynthian Baptist Church : début 8h30, fin 10h environ"
Effectivement, c'est pas mal du tout ... L'horaire et le temps sont parfaits pour apprécier à sa juste valeur la messe. Le seul problème c'est de savoir où caser le MET avec ça vu que ça risque d'empiéter pas mal sur Central Park si je poursuis avec. Hors, ça nous tient vraiment à coeur d'y passer une bonne partie du dimanche.
A quelle heure fais-tu l'hélico ? Et avec quelle compagnie ? Parce que nous avons réservé le mercredi 9 également pour 10h !!!
Je n'ai pas encore réservé. La compagnie Helicopter Flight Services (Heliny) semble pas mal et les 10% de remise seraient très appréciables ^^ Je pensais le faire dans les premiers vols du matin. Il va falloir que je me renseigne vite je crois :) On se croisera peut-être (dans l'hélico ? :P)
Tu vas à Flushing Meadows, tu en as de la chance!!

Peux tu me dire combien coute une place, s'il te plait?
Salut Carrie62, en fait je voulais aller voir Roland Garros cette année mais impossible d'avoir une place pour la 2e semaine en n'étant pas membre d'un club. Vu que je partais en même temps que l'US Open, je me suis dit Banco ! Donc pour les places, ça m'est revenu à 105$ environ pour 2 pour la session du soir (placé en haut mais plutot au centre du terrain). Il me semble qu'il s'agit du meilleur match féminin et du meilleur match masculin de la journée en général et il s'agira normalement des 8e de finale. Par contre, pour être sûr de ne pas me faire avoir, je suis devenu membre de l'USTA (United States Tennis Association) pour 40$ si je ne me trompe pas ^^'
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message