Vos avis sur mes prévisions budgétaires

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

kletris
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2009, 20:55

Vos avis sur mes prévisions budgétaires

Message par kletris »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci ! Il y a une foule de conseils sur ce forum. Ca aide pas mal.... :D
Mon voyage est prévu du 18 au 24 juin et je pars seule. J'imagine qu'une fille seule à New York ça ne craint pas plus qu'à Marseille...
Je voudrais vous demander votre avis sur mon budget. J'ai 1500€ soit environ 2000 $ avec Multi Change répartis tels que (l'avion est payé: 400 € nice - JFK):

- 800 $ pour l'hotel (washington jefferson hotel sur la 51st entre la 8ème et la 9ème avenue);
- 400$ pour les repas: j'ai compté 15$ pour le p'tit dej, 20$ pour le déjeuner et 30 pour le dîner et l'apéro, tips compris. Je n'envisage pas de me taper de gros gueuletons ! :)
- 300 $ pour les loisirs: metro card, city pass, top of the rock, statue de la liberté (je préfère la croisière du pass car plus chère), et peut -être une comédie musicale;
- 500$ de shopping : ça me semble beaucoup mais je crains de craquer !

Est - ce que cela vous paraît cohérent ?

Merci par avance pour vos remarques.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut kletris . Il y a une chose que je ne comprends pas ; en principe , ton hôtel , tu le paie avant de partir . Logiquement quand tu arrives à la réception tu ne leur dois rien . Autrement ça me semble correct . L'idéal , si tu flippes un peu côté budget , tu peux te faire des enveloppes , en divisant ton argent par le nombre de jours que tu passes à New-York . @+ et bon préparatifs .
kletris
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2009, 20:55

Message par kletris »

Merci.
En fait, en cherchant un hotel correct à un prix raisonnable, je me suis rendue compte que si je réservais sur le site de l'hotel directement, cela me coûtait moins cher. Même les offres non refoundable étaient moins avantageuses.... Va savoir ! Effectivement, je flippe un peu côté budget surtout la question du chhange. Ma banque me prend des frais astronomiques alors je ne voudrais pas manquer de liquidités :D
Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

Message par Sonia83 »

Je pense que tu as largement assez.

Je suis partie une semaine, l'avion était déjà payé, je suis partie avec 1200 dollars, je suis revenue avec 300 dollars, sachant que sur place on a pris metrocard, NY pass, une comédie musical (ok payé avant), 3 repas par jour, et du shopping (montre guess, basket sheckers, veste I LOVE NY, au moins 6 top, 50 dollars de m&m's, et plein de petites merdouilles pour ma famillee t mes amis.

Je pense que tu n'auras pas de problème côté budget.
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Re: Vos avis sur mes prévisions budgétaires

Message par guidechampi »

kletris a écrit :Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci ! Il y a une foule de conseils sur ce forum. Ca aide pas mal.... :D
Mon voyage est prévu du 18 au 24 juin et je pars seule. J'imagine qu'une fille seule à New York ça ne craint pas plus qu'à Marseille...
Je voudrais vous demander votre avis sur mon budget. J'ai 1500€ soit environ 2000 $ avec Multi Change répartis tels que (l'avion est payé: 400 € nice - JFK):

- 800 $ pour l'hotel (washington jefferson hotel sur la 51st entre la 8ème et la 9ème avenue);
- 400$ pour les repas: j'ai compté 15$ pour le p'tit dej, 20$ pour le déjeuner et 30 pour le dîner et l'apéro, tips compris. Je n'envisage pas de me taper de gros gueuletons ! :)
- 300 $ pour les loisirs: metro card, city pass, top of the rock, statue de la liberté (je préfère la croisière du pass car plus chère), et peut -être une comédie musicale;
- 500$ de shopping : ça me semble beaucoup mais je crains de craquer !

Est - ce que cela vous paraît cohérent ?

Merci par avance pour vos remarques.
Salut salut

Nous ne sommes pas encore partis, mais en mettant de coté l'hôtel, ton budget pour six jours correspond au mien pour 10...donc je pense que selon l'expression consacrée, "tu es en place" ! A mon avis, ça devrait vraiment aller !
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Re: Vos avis sur mes prévisions budgétaires

Message par new7521 »

kletris a écrit :J'imagine qu'une fille seule à New York ça ne craint pas plus qu'à Marseille...
Ca craint même beaucoup moins ! :D
kletris a écrit : J'ai 1500€ soit environ 2000 $ avec Multi Change répartis tels que (l'avion est payé: 400 € nice - JFK):

- 800 $ pour l'hotel (washington jefferson hotel sur la 51st entre la 8ème et la 9ème avenue);
- 400$ pour les repas: j'ai compté 15$ pour le p'tit dej, 20$ pour le déjeuner et 30 pour le dîner et l'apéro, tips compris. Je n'envisage pas de me taper de gros gueuletons ! :)
- 300 $ pour les loisirs: metro card, city pass, top of the rock, statue de la liberté (je préfère la croisière du pass car plus chère), et peut -être une comédie musicale;
- 500$ de shopping : ça me semble beaucoup mais je crains de craquer !
Pour ma part qui vient de partir seule pendant 6 jours, j'ai dépensé environ :
- $300 pour les repas (voir le détail dans mon post de retour)
- $350 environ pour les loisirs : $100 sur place pour les entrées de musées, top of the rock et la métrocard, plus 180 € pour les 2 shuttles, la comédie musicale, le tour en bateau et la visite de Brooklyn payés depuis la France
- $400 pour les achats : 2 jeans, 2 paires de chaussures de sport, 1 CD, des bouquins, des cadeaux - chers dans les boutiques de musée et dans un magasin d'huiles essentielles haut de gamme -, de l'eau...

Ton budget est donc tout à fait comparable au mien, donc confortable et permettant de ne se priver de rien, surtout que tu prends un hôtel moins cher (j'ai payé 830 €).

J'étais partie avec $1000 en espèces et j'en ai donc rapporté.
kletris
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2009, 20:55

Message par kletris »

Vos réponses me rassurent car je n'ai parfois pas le sens de la mesure quand j'utilise une devise étrangère... :D Le budget étant donc plié, il me reste plus qu'à peaufiner mon planning !

Merci à tous !

:!:
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

Je pense aussi que tu n'as pas trop d'inquiétude à te faire pour le budget tel que tu le présentes car à mon avis, tu as prévu assez "large" pour les repas.
Tu pourras certainement t'en tirer pour moins que ça concernant ce budget là.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Attention, j'avais lu un sujet sur les hôtels à NY où il était dit qu'i fallait rajouté au prix donné les différentes taxes
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

chris_marseille13 a écrit :Attention, j'avais lu un sujet sur les hôtels à NY où il était dit qu'i fallait rajouté au prix donné les différentes taxes
Pas nécessairement, sur certains sites tout est inclus (c'était mon cas).
Dans le cas contraire c'est normalement indiqué quand tu réserves et sur le voucher.
milkaontheroad
Messages : 26
Inscription : 17 mai 2009, 08:51

Message par milkaontheroad »

Au niveau des taxes pour les hôtels, selon les sites ils sont compris.

Sinon il faut rajouter 14.25% (ou 14.50% j'ai un doute tout d'un coup) et 3.5 dollars par nuit et par chambre.

Concernant ton budget Kletris je pense que tu es largement en place car à 2 on est loin d'avoir ce budget (enfin on a pas de budget de défini mais ce sera plutôt 1500 euros tout compris pour nous (vol et hôtel) ) mais on avait pas du tout prévu de partir loin cette année, c'est le tarif du vol qui nous a fait prendre la décision.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

milkaontheroad a écrit :ce sera plutôt 1500 euros tout compris pour nous (vol et hôtel) )
Malheureusement, à moins d'être en auberge de jeunesse et de payer le lit, l'hôtel revient beaucoup plus cher proportionnellement quand on est seul !
milkaontheroad
Messages : 26
Inscription : 17 mai 2009, 08:51

Message par milkaontheroad »

C'est sur que l'hôtel seul, c'est quasiment aussi cher que pour deux personnes.

Non, en fait, j'ai du mal m'exprimer mais on a prévu 1500 euros pour deux, en comptant l'hôtel ( sur la 48eme près de time square un best western) et l'avion dans le budget. Après c'est sur nous ne ferons que très peu de shopping ... et peu de restaurant ... et on a toujours une marge de manoeuvre à la banque si on a besoin de plus.
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

miamiusa a écrit :en principe , ton hôtel , tu le paie avant de partir . Logiquement quand tu arrives à la réception tu ne leur dois rien
Ca dépend, tu peux avoir des hôtels ou des chambres d'hôtes qui acceptent un acompte et l'autre partie en cash ou qui demandent tout en cash ;)

Sinon Kletris, ton budget me semble tout à fait correct. L'idée des enveloppes de miamiusa est géniale pour éviter de trop se laisser tenter!
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

new7521 a écrit :
chris_marseille13 a écrit :Attention, j'avais lu un sujet sur les hôtels à NY où il était dit qu'i fallait rajouté au prix donné les différentes taxes
Pas nécessairement, sur certains sites tout est inclus (c'était mon cas).
Dans le cas contraire c'est normalement indiqué quand tu réserves et sur le voucher.

Salut,

En effet, moi aussi, j'ai tout payé en France lors de la réservation de mon hôtel.

Mais sur ce post, je répondais à KLETRIS qui disait qu'elle avait fait une réservation directement à l'hôtel et, en général, sur les sites des hôtels New Yorkais (pas sur les sites de réservations de chambres dans différents hôtels) ils n'incluent pas les diverses taxes qu'ils rajoutent au moment du paiement sur place !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message