Qui veut bien me faire mon planning pour 5 jours 4 nuits

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

mikecna
Messages : 84
Inscription : 19 avr. 2009, 00:31

Message par mikecna »

une idée ....


1er jour tu t'installes tu vas dans downtown voir Ground zero, puis tu prend le ferry vers la statue ( vers l heure du coucher de soleil) et tu passe chez Century 21 qui est juste a coté.

2eme jour: le matin tot tu prend le metro jusque brooklyn et tu marche direction Manhattan sur le pont de broorkyn ou de manhattan. La ballade est plus sympa sur le pont de brooklyn mais tu as une superbe vue depuis celui de manhattan avec le pont du brooklyn en 1er plan .. ca vaut le coup également.

-> Bus tour Downtown puis tour en helico

Times Square - Le soir boire un verre au Mariott puis aller a l'empire state ( oui pour la vue) de nuit !

3eme jour:

Tour bus Uptown
Cathedrale Saint patrick et top of the rock qui se trouve a coté pour la magnifique vue ( de jour ! ) sur l'empire state et central parc.

Dans le batiment tu as aussi les studios NBC.

Central parc : passer quelques heures le dimanche apres midi est tres agreable !

Le soir barr jazz.

4eme jour : shopping ( Macy , Manahttan Mall ) , passer du temps dans
greenwich soho little italy ..selon tes envies


Le temps restant ... Musée ?


Bon je pense avoir deja fait le plus gros du boulot pour le reste a toi de voir !
chichiponpon
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2009, 22:47

Message par chichiponpon »

Merci beaucoup mikecna et mimi c'est gentil! je vais faire ca oui,
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

mikecna a écrit : 2eme jour: le matin tot tu prend le metro jusque brooklyn et tu marche direction Manhattan sur le pont de broorkyn ou de manhattan. La ballade est plus sympa sur le pont de brooklyn

Ça c'est comme on dit en english c'est un understament !!!

Perso je ne conseillerai à personne de traverser le pont de Manhattan. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, si le pont de Brookyn c'est le paradis, celui de Manhattan c'est assurément l'enfer. :twisted: :twisted:
Le truc à éviter.

Il est bien plus sympa de traverser ce pont en bus (il n'y en a qu'un à priori) arrêt à Cadman Plaza.

Ensuite tu peux de promener un peu dans les heights (c'est pas long) et tu arrive à la Brooklyn heights promenade, tu as une vue sur Manhattan et sur le pont de Brooklyn à tomber.
Regarde sur le GDR il t'explique tout ça bien bien.
Après tu peux rentrer à pied par le pont de Brooklyn (et ça c'est du bonheur...).
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

Moi je te conseille vivement d'acheter le CARTOVILLE sur NEW YORK.
J'ai acheté et consulté un paquet de guides et le CARTOVILLE est celui qui m'a le plus aidé au quotidien.
Il est hyper pratique, "lisible" et te permet de visualiser facilement tous les quartiers de NY ainsi que les principaux sites qui s'y trouvent.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

+1 pour le Cartoville vraiment très bien fait et super pratique
chichiponpon
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2009, 22:47

Message par chichiponpon »

J'ai eu une carte de New York avec le "lonely New York en quelques jours" c'est tres pratique! J'ai surligné tous les endroits ou je veux aller. ça donne une bonne vue d'ensemble.

Merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message