Avis sur mon plannig du 9 aout au 23 aout 2009 ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

sniper2004
Messages : 15
Inscription : 01 mai 2009, 12:38

Avis sur mon plannig du 9 aout au 23 aout 2009 ?

Message par sniper2004 »

Bonjour à tous, je pars à NY avec mon amie en aout pour 2 semaines à l'hotel ""affinia manhattan "" qui et munie d'une cuisine pour faire des économie sur la bouf :wink: et je voulais avoir vôtre avis sur mon petit planning. on ne veut pas de planning surcharger pour prendre le temps de faire de belles photos mais si vous pensez que l'on prend beaucoup trop de temps ou que j'ai oublié des choses importante merci de le précisé :D

la plupart des parcours à pieds sont tirés du guide """vivement le départ NEW YORK"""

budget total pour 2 : 1300€ soit environ 1700$, est-ce bon sachant que les tickets du baseball sont déja payés.
si vous avais des idées pour le derniers jour je suis preneur mais je me demande si je vais pas garder un jour pour refaire ce que l'on a le plus apprécié ou si il a trop plue durant ce sejour :wink:

Dim 9 Aprés midi

Jour d'arriver +course pour manger+ ballade dans le quartier

Lun 10 Matin De 42ND STREET AU SIEGE DE L'ONU

visite de times square, candler building, W.R. Grace building, new york plubic library
Grand Central Terminal, Chrisler Bluiding, Daily News Buildings, United nations Headquarters
--Visite gratuite mercredi de la gare a 12H30 et le vendredi 12H30 du quartier
--Visite de l'ONU rdv a 9H ouvertute 9H30 pour éviter l'heure de pointe 26$ (212) 963-7539

Aprés midi DE MACY'S AU ROCKFELLER CENTER

Visite du grand magasin Macy'S, Diamond District, G.E. Building, Radio City Music Hall
Paley Center for Media, St Patrick Cathédral, hotel The New York Palace, Seagram Building
Mur Rideau de la Lever House, MOMA 40$ ( prendre le city pass),
Platforme Top of the Rock Rockfeller Center de 17H à la tombé de la nuit 36$
Visite du Rockfeller Center 11H_13H_ 15H 24$

Mar 11 Matin

Visite du musée Intrepid Sea, Air and Space Museum pier 86 ouverture 10H 34$

Aprés midi

Full Circle Line de 3H pie 83 -14H ou 16H30 58$ RESERVER HELICOPTER

Mer 12 Journée
de 8H à 11H visite de Columbia University
11H30 BASEBALL au Yankee Stadium
Circle Line Harbor Line 2h de nuit depart 19H Pier 83 48$

Jeu 13 Journée

Statue de la Liberté, Ellis Island. Y être a 8h pour avoir le Times Pass pour visiter
le socle de lade la statue de la liberté 1er ferry 9H30 – dernier ferry de retour 17H15 24$
+ battery Park , World financial district

Soirée
regarder le coucher de soleil a l'angle de la 42eme rue et la 1ere Avenue

Ven 14 Journée CENTRAL PARK WEST HISTORY DISTRIC

The Dakota, Strawberry Fields, Tavern on the Green,Lincoln Center, Pythian Temple
Ansonia Building, San Remo Apartments, Visite NY Historical society 20$ ouverture 10H,
American Museum of Natural History 30$ don suggéré ouverture 10H

Sam 15 Journée CITY HALL PARK VERS WASHINGTON SQUARE GARDEN

Castle Clinton, American Merchant Mariners Memorial, East Coast Memorial, US Custom House,
Trinity Church,Federal Hall National Monument Wall Street, Chase Manhattan Plaza
Schermerhorn Row,South Street Seaport,

Aprés Midi DE BOWLING GREEN A SCHERMERHORN ROW

City Hall, St Paul's Chapel, Ground Zero,
Church of St peter, US courthouse,Little Italy, Dean & DeLuca,Washington Square Garden

Dim 16 Matin

Hélicopter vers 8H30 ou 9h du matin Pier 83 RESERVER 48H AVANT vol de 25-30 min 500$
Journée 10H Guggenhein 36$,9H30 Metropolitan Museum 40$ don suggéré, Empire State Building 36$
(visibilité superieur a 15miles) de 17h à la tombé de la nuit

Lun 17 Matin

boutique 5th avenue et Madison avenue, direction le ZOO du Bronx
Aprés midi ZOO du bronx 50$ avec activité. Ne pas y aller un mercredi

Mar 18 Matin

voir le Flatiron et la maison natale de Theodore Roosevelt , Union Square Park
Journée Brooklyn Bridge, visite de brooklyn, botanic Garden

Mer 19 Journée

Central Park ( éviter le we ) + visite de Grand Central Station 12H30

Jeu 20 Matin

Conservatory Garden, Charles a Dana Discovery Center, Cathedrale Church of st John the Divine
Riverside Church, General Grant National Mémorial, The Cloister, New leaf Café,
Margaret Corbin Circle Heather garden, Linden Terrace

Ven 21 Matin DU PUCK BUILDING AU SOHO GRAND HOTEL

Puck Building, Little Singer Building, Haughwout Building, Bar 89, King and Queen et Grenne
street, Deitch Projects, Peter Blum gallery, SoHo Grand Hotel, Fire Department Museum ouvert de 10H à 17H durée environ 1H.
visite de Gouvernor Island de 10 à 15H de mercredi à vendredi et de 10 à 17 le WE fermé
le lundi et le mardi



Aprés Midi GREENWICH VILLAGE
House of Oldies Rare Records, Isaac Hendricks House, Cherry lase Theater, Church of St Luke
in The Fields,Grove Court, Mc Nuity's Rare Teas and Choice Coffee Shop, Christopher Park
Jefferson Market Library, Washington Memorial Arch

Sam 22 ??? MAGASIN CENTURY 21 à côté de Ground Zero


Dim 23 retour aéroport
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

que veux-tu qu'on dise ?

Bonnes vacances
sniper2004
Messages : 15
Inscription : 01 mai 2009, 12:38

Message par sniper2004 »

ben tout simplement si il y a des modifications à faire, si il y a des truc à voir que je n'est pas mis, si mes journée sont trop surcharger ou inversement, si je pars avec trop peu d'argent ....
JaJ0u
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2009, 12:32

Planning du 10 au 23 aout

Message par JaJ0u »

Bonjour,

je pars au même date que vous avec une amie, votre planning nous est très précieux!!!!
on va repêcher quelques idées avec surement des modifications de dates, mais je le trouve très complet, par contre je ne pense pas que l'on se feras le tour en hélicoptère (trop cher) et ni le baseball , mais pour tout le reste oui!!!!
je vous tiendrais au courant du planning que l'on feras mais je ne pense pas qu'il seras vraiment différent du votre!

A bientôt
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Deux petites remarques:
pour l'hotel vérifie bien que la chambre comporte une cuisine (j'avais réservé une chambre dans un hôtel de la même chaine et surprise à l'arrivée pas de cuisine, parce que lorsqu'on passe par un site internet très connu - dont la première lettre est la 5eme de l'alphabet - contrairement à ce qui est indiqué sur le site, ils ne réservent pas ces chambres avec cuisines... mais celles sans...). Par contre l'hôtel en lui-même est très confortable...

Pour l'ONU, tu as mis un horaire de visite précis, as-tu déjà une réservation ? parce que il y a une seule visite en français par jour et l'horaire peut changer...
sniper2004
Messages : 15
Inscription : 01 mai 2009, 12:38

Message par sniper2004 »

voici la derniere version de mon planing, désolé pour la mise en page et les commentaires perso :D
pour l'hotel j'ai changé, j'ai réservé au " the belvedere hotel" celui la ,c'est sur qu'il y a des kitchinette et il est trés bien situé à côté de Times Square et d'un supermarché dont j'ai oublié le nom mais d'aprés Google earth c'est à 55seconde à pied :D :D :D
pour l'horaire de la visite de l'onu je pense qu'on vera la 1ere visite pour éviter qu'il y est trop de monde, pas grave si c'est en anglais.



Dim 9
Aprés midi Jour d'arriver +course + Times Square Information Center 810 7th Ave. à la hauteur de 53rd St.
peut etre en travaux alors allés à celui du 1560 Broadway, entre 46th St. et 47th St
bar panoramique marriot hotel

Lun 10
Matin
visite de times square, candler building, W.R. Grace
building, new york plubic library
Grand Central Terminal, Chrisler Bluiding, Daily News Buildings, United nations Headquarters
--Visite gratuite mercredi de la gare a 12H30 et le vendredi 12H30 du quartier
--Visite de l'ONU rdv a 8H30 ouvertute 9H15 pour eviter l'heure de pointe 26$ (212) 963-7539
Aprés midi
Visite du grand magasin Macy'S, Diamond District, G.E. Building, Radio City Music Hall
Paley Center for Media, St Patrick Cathédral, hotel The New York Palace, Seagram Building
Mur Rideau de la Lever House, MOMA 40$ ( prendre le city pass),
Platforme Top of the Rock Rockfeller Center de 17H à la tombé de la nuit 36$
Visite du Rockefeller Center 11H_13H_ 15H 24$ départ du NBC Experience Store 49TH STREET

Mar 11
Matin
voir le Flatiron et la maison natale de Theodore Roosevelt , Union Square Park
De 11H à 13h Visite du musée Intrepid Sea, Air and Space Museum pier 86 ouverture 10H 34$
Aprés midi
À 14H Full Circle Line de 3H pier 83 – 10H – 12H30 -14H - 16H30 58$ RESERVER HELICOPTER

Mer 12
Journée
8h à 10H30 visite de Columbia University,
Centre d’accueil (situé dans la salle 213 du Low Library): Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h
pas de sac et de cam Y être à 11H30 BASEBALL au Yankee Stadium,
ce jour là pr le stade Circle Line Harbor Line 2h de nuit depart 19H Pier 83 48$

Jeu 13
Journée
Allé à Castle Clinton Statue de la Liberté, Ellis Island. Y ètre a 8h pour avoir le Time Pass pour
visité le socle de la statue de la liberté 1er ferry 9H30 – dernier ferry de retour 17H15 24$
voir pour visite Liberty State Park + battery Park , World financial district
Soiré
regarder le coucher de soleil a l'angle de la 42eme rue et la 1ere Avenue 20H

Ven 14
Matin
The Dakota, Strawberry Fields, Tavern on the Green,Lincoln Center, Pythian Temple
Ansonia Building, San Remo Apartments, Visite NY Historical society 20$ ouverture 10H,
Aprés midi
American Museum of Natural History 30$ don suggéré ouverture 10H

Sam 15
Matin
Castle Clinton, American Merchant Mariners Memorial, East Coast Memorial, US Custom House,
Trinity Church,Federal Hall National Monument Wall Street, Chase Manhattan Plaza
Schermerhorn Row,South Street Seaport,
Direction visite de Gouvernor Island de 10 à 15H de mercredi à vendredi et de 10 à 17 le WE Femé le lundi et le mardi

Aprés midi
City Hall, St Paul's Chapel, Ground Zero,
Church of St peter, US courthouse,Little Italy, Dean & DeLuca,Washington Square Garden visité chinatow

Dim 16
Matin
Hélicopter vers 8H30 ou 9h du matin Pier 83 RESERVER 48H AVANT
11H Messe gospel à la Convent Avenue Baptist Church (420 West 145th st) ( 8H OU 11H)
Journée
10H Guggenhein 36$,9H30 Metropolitan Museum 40$ don suggéré, Empire State Building 36$
(visibilité supererieur a 15miles) de 17h à la tombé de la nuit.Empire State building pas de trépied

Lun 17
Matin
boutique 5th avenue et Madison avenue, direction le ZOO du Bronx
Aprés midi ZOO du bronx 50$ avec activité. Ne pas y allée un mercredi ouverture 10H

Mar 18
Journée
Brooklyn Bridge, visite de brooklyn, botanic Garden entrée seul 12$ entrée à tout le site 36$
prendre le metro du pont au botanic garden puis jusqu' brighton beach tout au sud

Mer 19
Journée
Central Park ( eviter le we ) - visite de Grand Central Terminal à 12H30
Dylan Candies au coin de 60 st et de la Third. Côté Est de central park dans Midtown pour Mamour

Jeu 20
Matin
Conservatory Garden, Charles a Dana Discovery Center, Cathedrale Church of st John the Divine
Riverside Church, General Grant National Mémorial Visite de 9H à 17h
Aprés midi
The Cloister 40$, New leaf Café, Margaret Corbin Circle Heather garden, Linden Terrace

Ven 21
Matin
Puck Building, Little Singer Building, Haughwout Building, Bar 89, King and Queen et Grenne
street, Deitch Projects, Peter Blum gallery, SoHo Grand Hotel, Fire Department Museum ouvert
de 10H à 17H durée environ 1H
visite de Gouvernor Island de 10 à 15H de mercredi à vendredi et de 10 à 17 le WE Femé le lundi et le mardi
fin de journée
House of Oldies Rare Records, Isaac Hendricks House, Cherry lase Theater, Church of St Luke
in The Fields,Grove Court, Mc Nuity's Rare Teas and Choice Coffee Shop, Christopher Park
Jefferson Market Library, Washington Memorial Arch

Sam 22
Journée MACY'S + magasin
Dim 23
Départ hotel 12h /// être a l'aéroport au plus tard a 15h=>3H avant le dépar pour l'embarquement
A FAIRE magasin trimp tower p63
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

je sais, j'insiste mais la première visite de l'ONU n'est pas nécessairement en anglais non plus, elle peut être aussi en grec, chinois, arabe....
On peut téléphoner à l'avance à l'ONU pour connaître le planning de la journée... la visite est sensass cependant
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message