Notre Planning : du 28/04 au 05/05

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Notre Planning : du 28/04 au 05/05

Message par Joffrey »

Salut à tous 8)

Mademoiselle et moi aimerions avoir votre avis sur notre planning fraichement terminé (ou presque... !) pour notre séjour de 7 days (Craig David, si tu nous lis, Big Up) a New York, New York (Franck Sinatra... Big up aussi).

Alors ne vous étonnez pas de voir relativement peu de musée, et notamment l'absence du MET et du MoMa. Nous avons opté pour une visite de la culture New Yorkaise, plutôt que pour la culture à New York.
Nuance subtile qui signifie que nous voulons vraiment nous imprégner de la ville, plus que d'y faire les gros musées qui sont plus ou moins ce qu'on peut voir au Louvres ou autres.
Certes, ma dulcinée travaillant dans le milieu de la culture, je vous laisse imaginer qu'on a bien l'intention de retourner un jour à NY pour faire ces musées de manière exhaustive (si vraiment c'est possible !).

Let's go :

Mardi 28 avril : Arrivée
- Arrivée à 16h10 à JFK
- Shuttle jusque Chinatown (là où nous logerons, chez une amie)
- Ballade dans Times Square, Broadway…

Mercredi 29 avril : Downtown
- 7h30 / 9h : Quartier Financier (Wall Street, Ground Zero, etc…)
- 9h /12h : Ferry pour Ellis Island (traversée aller / retour + musée de l'immigration)
- 12h / 14h : Déjeuner dans Battery Park
- 14h /16h : National Museum of American Indian
- 16h /17h : Helicopter, Tour de Manhattan
- 17h /19h : Shopping à Century 21 et Abercrombie & Fitch
- 19h30 : Ferry aller/retour pour Staten Island

Jeudi 30 avril : Midtown East
- 8h : Rockfeller Center (Montée Top of The Rock)
- Promenade pour voir dans l'ordre : Saint Patrick’s Cathedral, Villard Mansions, Grand central station, Chrysler building, Ford Foundation Building, Nations Unies, New York Public library, Times Square, Descente de Broadway…
- Shopping
- Comédie musicale Le Roi Lion au Minskoff Theater (si billets dispos au Kiosque)
- 23h : Empire State Building pour NY by Night

Vendredi 1 mai : Journée Vélo de 10h à 20h
Chelsea, Greenwich Village, Soho, Tribeca, Nolita, Brooklyn, Queens, Central Park…
Visite dans l'ordre de : Flatiron building, Theodore Roosevelt House, The High Line, Hudson River Park, Washington Square Park, New York University, Little Singer Building, Old St Patrick Cathedral, Elridge Street Synagogue, Brooklyn Bridge, Brooklyn Heights, Williamsburgh, Williamsburgh Bridge, remontée par les quais de l’East Side River, (Queensboro Bridge vers Queens si on a le courage), Central Park, Colombus Circle, Madison Square Garden…

Samedi 2 mai : North Upper west side, Central Park, Upper East Side
- Dakota building
- Traversée de Central Park
- American Museum of Natural History ( visite)
- Shopping
- LVMH Tower
- Trump tower
- Tiffany’s
- Carnegie Hall

Dimanche 3 mai : Loisirs et Harlem
- Whitney Museum of American art ( extérieur)
- Guggenheim( extérieur)
- Central park
12h : Yankees Stadium (match à 13h contre les "Angels" de LA)
- Appollo Theater
- Columbia University
- Museum of the city of NYC (visite)

Lundi 4 mai : émission télé + Shopping en gros !
- Met et/ou Cloisters Museum ou
Enregistrement Daily Show (en priorité)
- Shopping at Macy’s, Midtown Comic’s, etc...

Mardi 5 mai : Rattrapage du retard
- Dernier shopping (si visite du Met la veille) ou retard des activités prévues
- Départ de Chinatown : 16h
- Arrivée à aéroport : décollage 19h35

Voila !
Vous remarquerez qu'on a fait de plus en plus light au fur et à mesure du séjour, en pensant à nos petits pieds (ok, je chausse du 46 mais vous m'avez compris...... :roll: ) et en incluant malgré tout dans ce planning tout ce qu'on veut voir... oui ! Il me plait bien ce planning.

A vous de nous dire !
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Bonjour !

Ca me semble pas trop mal...

J'ai une question quand même :

pourquoi mettre les deux observatoires le même jour ?

En plus, si tu met l'Empire State building un autre jour, tu peux peut-être y aller en fin de journée, tu auras ainsi la vue de jour, au coucher du soleil, et de nuit. :wink: (ce qui est impossible ce jour-là si vous allez voir une comédie musicale... )

Et je rajouterai que vous allez avoir mal aux mollets après la journée vélo si vous arrivez à tout faire... :o :lol:
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Effectivement, on pourrait reporter l'Empire.
A méditer, mais je ne trouve pas vraiment gênant de faire 2 observatoires le même jour, puisque c'est dans des conditions différentes. L'intérêt c'est aussi de faire ces 2 buildings à des heures "un peu moins" fréquentées.
Et le seule moment du séjour où nous serons dans le coin de l'Empire à minuit, c'est ce jour là !

Pour le vélo, oui, il est possible qu'on fatigue un peu, mais Tom a fait un Tour qui me semble encore plus grand, il a survécu :) Et on aura 10h quand même pour faire tout ça !
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Par contre, il faut rendre les vélos plus tôt. Dans notre cas, c'était 17h30, heure de fermeture. Par contre, ils nous ont proposé de le rendre le lendemain matin. S'agissait-il d'un arrangement ou fallait-il payer un supplément... nous n'avons pas demandé.
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Là où j'ai prévu de réserver les vélos (30$ la journée), c'est de 10h à 20h.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je trouve dommage de faire 2 fois du ferry le 29. D'abord le matin pour Ellis Island puis le soir pour Staten Island... Pourquoi pas placer Staten Island plus loin dans le séjour ? Avantages : c'est une promenade qui épargne les pieds : suffit de s'assoir et de profiter du paysage. Et ce sera le moyen de repasser devant la statue de la Liberté. :wink:
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Pas bête, c'est vrai.
En vérité on a surtout mis ça là parce qu'on sera dans le quartier...
Mais pourquoi ne pas mettre ça le lundi soir afin de dire au revoir à Lady Liberty !
Merci pour l'idée !
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

Joffrey, tu as eu des places pour le Daily Show ??
Comment ?
On a essayé, mais sans succès !!!!!!! :(
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Justement on ne les a pas encore.
C'est assez compliqué, de France, c'est pourquoi on a mis le MET au cas où on arrive pas à les avoir.
Mais c'est une amie qui est à NY qui va essayer de nous les prendre.
Quelqu'un a déjà assisté à cette émission ? Ça pourrait nous être utile pour savoir comment avoir ces places !
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

En fait moi aussi j'ai une amie à Ny, elle a appelé et ils lui ont dit qu'elle sera recontactée avec une question sur le show, à laquelle elle devra répondre...
Mais là à une semaine de la date, pas de news, je crois qu'ils peuvent encore la contacter au dernier moment, mais je n'y crois guère...surtout qu'elle ne regarde jamais cette émission, et qu'elle m'a dit qu'à 99% elle ne saura pas répondre :(
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Joffrey a écrit :En vérité on a surtout mis ça là parce qu'on sera dans le quartier...
Mais pourquoi ne pas mettre ça le lundi soir afin de dire au revoir à Lady Liberty !
Pas de souci pour le fait d'être dans le quartier ou pas. En prenant le métro (ligne 1), vous arrivez directement à l'embarcadère pour le ferry ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message