Budget pour séjour d'un mois en famille d'accueil à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
cowboygirl59
Messages : 40
Inscription : 28 oct. 2008, 15:17

Budget pour séjour d'un mois en famille d'accueil à New York

Message par cowboygirl59 »

Bonjour, en octobre je pars en séjour linguistique à New York pendant 1 mois . Je suis perdue question budget !
En effet, la bas je serais logée en famille d'accueil + demi pension (matin et soir), je n'ai donc qu'à prévoir pour le repas du midi + diverses activités + transport .
2000€ est-ce assez ou faut-il prévoir plus ? Sachant que diverses activités sont proposées avec l'organisme et paie donc moins cher

Merci
:D
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Salut,

C'est plus que suffisant :!:

Tu te fais 5 enveloppes de 400 euros ce qui fait 1 par semaine et du coup, t'as de quoi voir venir :o
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

ca te fait un très bon buget!
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

A ben je suis exactement dans le meme cas que toi,je suis un peu perdu niveau budget.
Je pars 7 semaines cet été en séjour linguistique comme toi; pareil en famille d'acceuil avec petit déjeuner et diner le soir chez l'habitant. Si je peut te rassurer moi j'ai prévu 1800 euros mais pour 7 semaine.
Qu' en pensez vous es que je pourrai m'en sortir avec 1800 euros pour payer les repas à midi, les visite, métro...
Sa ne fait pas trop juste?
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Le calcul est simple:

1800/7= 257$ par semaine
257/7= 36$ par jour

A toi de juger si tu peux faire avec, moi je dis que oui car tu ne claqueras pas 36 $ tous les jours ==> ce qui te laisse la place pour de (beaux) extras :o
cowboygirl59
Messages : 40
Inscription : 28 oct. 2008, 15:17

Message par cowboygirl59 »

oki merci beaucoup pour vos réponses.
C'est vrai c'est pas facile de mettre en place le budget, de peur de ne pas avoir assez. Mais donc 2.000€ apparament c'est suffisant. Merci beaucoup
adrien a écrit :A ben je suis exactement dans le meme cas que toi,je suis un peu perdu niveau budget.
Je pars 7 semaines cet été en séjour linguistique comme toi; pareil en famille d'acceuil avec petit déjeuner et diner le soir chez l'habitant. Si je peut te rassurer moi j'ai prévu 1800 euros mais pour 7 semaine.
Qu' en pensez vous es que je pourrai m'en sortir avec 1800 euros pour payer les repas à midi, les visite, métro...
Sa ne fait pas trop juste?
tu pars avec quel organisme ?
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

je pars avec esl, dans l'école kaplan dans l'empire state building.
norabfr
Messages : 22
Inscription : 26 juil. 2007, 09:51

Message par norabfr »

Tu y va a quel date? Je serais aussi à Kaplan du 21/06/2009 au 18/07/2009
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

A cool, on y sera au meme moment, j'arriverai en meme temps que toi le 21 juin par contre je partirai le 9 aout, un peu plus tard. On sera sans doute dans la meme classe.
olympi1
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2009, 21:11

Message par olympi1 »

Salut cowboygirl59, Je pense que tes 2000 € seront amplement suffisant. Pour ma part, je pars avec le même organisme ESL à Kaplan NY pour 3 semaines à compter du 1er aout. Donc j'en profite pour vous demander si vous êtes au courant des activités et excursions proposés durant cette période afin de pouvoir élaborer un budget adapté. Merci
cowboygirl59
Messages : 40
Inscription : 28 oct. 2008, 15:17

Message par cowboygirl59 »

Pour ma part, je pars avec l'organisme Study Global pendant un mois en octobre !
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Bonjour Cowboygirl (et les autres :) ),

Est-ce que quelqu'un peut me fournir plus d'informations sur StudyGlobal à New York?
Quelle est leur école partenaire?
Est-ce que quelqu'un a testé la formule en appartement partagé à Central Park North ou Midtown? Ou peut-être avez-vous rencontré des gens qui ont testé cette formule lors de votre séjour?

Je crois que ma question est placée au mauvais endroit mais ne pouvant pas envoyer de MP, je voulais être sûre que Cowboygirl voit ma question :)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message