Modification planning pour New York du 2 au 07 mai 2009

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

Modification planning pour New York du 2 au 07 mai 2009

Message par Sonia83 »

Bj!
Nous partons à NEW YORK le 02 mai, nous arriverons à NEWARK à 12h15.
Nous séjournerons à l'auberge west side ymca à l'entrée de Central park.

J'aurais aimé qqs conseils pour monter notre planning, nous avons déjà listé les choses que nous voudrions faire ou voir, si j'en ai oublié des importantes, ttes les remarques sont les bienvenues.

Après j'ai un peu de mal à regrouper les "activités par quartiers". sachant que nous alons prendre le pass NY pour 3 jours, donc on aimerait faire le maximum de truc "payant" le dimanche lundi et mardi


Empire state building
rockfeller center
statue de la liberté
Moma
Guggenheim museum
Mme tussaud
Comédie mama mia à broadway
times square
flatiron building
messe gsopel le mercredi matin
Brooklin bridge
Ground zero

Si ca se trouve je me plante complétement dans notre planning ou dans les choses à voir,
merci pour vos réponses

Sonia
Dernière modification par Sonia83 le 21 avr. 2009, 18:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Sonia
Bienvenue sur le forumny. :)
Merci de ne pas utiliser le langage sms qui n'est pas autorisé sur le forum.

Bons préparatifs et bon forum :)
Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

Message par Sonia83 »

Voilà j'ai une ébauche partielle de notre planning, il doit y avoir certaienemnt des choses qui ne vont pas, des jours chargés, des jours beaucoup moins chargés...merci de vos remarques.

Samedi 02 mai :
Arrivée à Newark à 12h15
Douanes + bagages : combien de temps à peu près?
Transfert à l'auberge 63street (1h30/1h45).

Après notre rapide installation
Petit tour dans Central Park et soirée tranquille sur Times Square.

Dimanche 3 mai :
Départ 07h30 pour Harlem Messe Gospel Abyssinian Baptiste Chruch, début de la cérémonie à 09h fin à 12h

Gugheneim museum (combien de temps pour la visite? j'ai prevu 02h30 sachant que je ne suis pas une fan de musée).
Times Square
Rockeller Center
(de nuit si possible)

Lundi 04 mai :
Macy's
Circle line tour sightseeing de 75 mins (de 11h à 12h15
Little Italy
Chinatown
ground zéro
Brooklin bridge
(de nuit également si possible)

mardi 05 mai :
Madisson square garden
Mme Tussaud
Flatiron building
Empire state building


Mercredi 06 mai:
Moma
Chrysler building
Broadway Mama mia
en soirée

Jeudi 07 mai :
Newark à 17h00
Donc matinée pour retourner la ou nous avons le plus aimée et derniers achats.

La journée de lundi me parait chargé comparé à Mercredi, peut être que je devrais faire ground zero et chinatown + brooklin bridge le lundi et le mercredi soho litle italy et nolita.

Y a t'il des lieux incontournables que j'aurais oublié?

J'aimerais aussi faire du shopping si quelqu'un peut m'indiquer des magasins sympa, incoutournables par rapport aux endroits que nous visiterons.

Des endroits sympa et pas trop chers aussi pour nos repas du soir

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Pour le passage de l'immigration et de la douane, ça peut varier beaucoup (entre 30min et plusieurs heures). Par contre, pour le transfert vers l'auberge, si tu comptes 1h30 de trajet en taxi, c'est beaucoup trop :)

3 mai : 2h30 est largement suffisant pour visiter le Guggenheim (surtout s'il y a de nombreuses salles fermées. Vérifie bien sur leur site car, en cas d'expositions temporaires, une grosse partie de la collection permanente peut être inaccessible).

4 mai : Si tu parles du Macy's situé près de Herald Square, autant le déplacer au 5 mai car tu seras en plein dans le quartier.
Je vois que tu parles de Ground Zero mais tu zappes Wall Street et tout le Financial District, c'est un peu dommage. Tu pourrais le visiter, Ground Zero compris, avant le Circle Line tour, à la place de Macy's.

5 mai : Madison Square Garden (juste l'extérieur?). Journée très légère : raison de plus pour ajouter Macy's à cet endroit.

Incontournables oubliés : Wall Street (déjà cité plus haut), Greenwich Village.
Pour le shopping : SoHo (en plus, au niveau architectural, ça vaut le coup d'oeil aussi).
Pour les repas : Opte pour des take-away (genre traiteurs chinois ou autres) et les délis.
Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

Message par Sonia83 »

merci pour tes remarques!

On va pas prendre le taxi pour aller à l'auberge, mais certainement les moyens de transports en commun.

Je parlais effectivement de Macy's vers Herald square, je l'avais placé à ce moment là car le circle line tour que l'on veut faire part à 11hh et on sera "dans le coin" c'était jsute pour ça.

Il ya quoi a voir au madisson square garden exactement?

Nous irons effectivement faire un tour à wall street le financial district le 04 mai,
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Sonia83 a écrit :Il ya quoi a voir au madisson square garden exactement?
De l'extérieur : Un gros cylindre pas beau :!: (ce n'est qu'un avis personnel, évidemment)

A l'intérieur, tu peux suivre une visite guidée. Il y a le détail sur leur site : http://www.thegarden.com/tour/all-acces ... tails.html
Par contre, je ne sais pas du tout si ça vaut la peine de faire cette visite ;)
Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

Message par Sonia83 »

ok merci, je verrais si éventuellement on a le temps de le faire.
Sinon pour les quartiers Soho Litle Italy Chinatown Nolita et Grenwich, comment me conseillez vous de les répartir,
Tous dans la meme journée? sur 2 jours? quels quartiers avec quels quartiers?...
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Nolita c'est une partie de Little Italy. Je crois que le mieux est de les répartir sur deux jours : Chinatown, Little Italy, SoHo (+ éventuellement Tribeca) un jour et Greenwich Village sur une autre matinée.
Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

Message par Sonia83 »

Sinon vous pensez que c'est mieux de faire le cirlce line sightseeing tour de 75 minutes ou prendre le staten island ferry?

C'est quoi la différence exactement entre les deux mis à part que le second part de la poinTe de manhattan.

Avec le cirlce line est ce que l'on peut voir la statue "de près"?
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Le ferry vers Staten Island est gratuit. Tu vois la statue de la liberté de loin mais la vue est quand même très sympa.

Je ne peux pas t'aider pour le Circle Line Sightseeing.
Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

Message par Sonia83 »

J'ai édité ce message il n'avait plus lieux d'être vu que j'ai remodifié mon planning.
Dernière modification par Sonia83 le 21 avr. 2009, 18:56, modifié 1 fois.
Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

Message par Sonia83 »

Voilà quelques petites modifications sur mon planning car j'avais omis que l'on avais le NY pass pour 3 jours, donc j'ai du regrouper un peu sur le dimanche, lundi et mardi.

Mes questions :
Est ce bien réparti?
Est ce a peu près regroupé par quartiers?
Ou puis je caser le ferry pour la Statue? il vaut mieux le faire le matin? Il y a de la queue? ca m'ennuie de retourner tout là bas au bout le jeudi matin sachant que l'on repars à l'aeroport à 13h00

Samedi
Arrivée à 12 h15 à Newark
Fin d’après midi sur Central Park et Times square.

Dimanche matin :
Messe à harlem
Guggenheim museum
Times Square
Mama Mia 19h00 21h30
22h00 Empire state building

Lundi
Central Park
Circle line tour 11h 13h
Moma
Rockfeller Center
Top of the rock

Mardi
Chrysler building
Tussaud
Helicoptère
Ground 0/Century 21/Wall street
vers 17 ? Brooklin height promenade
Brooklin bridge de nuit



Mercredi :
Flatiron building
Greenwich
Soho
Chinatown
Little italy
Feery

Jeudi matin ? shopping 13h00 direction aéroport snif

Shopping
Dimanche entre gugenheim et mama mia
Lundi entre central park et circle line
Mardi
Mercredi sur Broadway avenue en allant à Flatiron building
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Ton mercredi est trop chargé d'après moi.
Et, si c'est ton premier séjour à New York, je trouve que c'est un peu dommage de privilégier Madame Tussaud au détriment de la ville ;)

Le ferry dont tu parles est celui qui va à Liberty Island ou à Staten Island?
Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

Message par Sonia83 »

C'est quoi la difference entre liberty et staten island? Ils partent du meme endroit? c'est payant?

Donc si je comrpends a ma place tu ne ferais pas tussaud et tu priviligierais la ville? tu entends quoi par ville exactement? (désolée la question peu paraitre bete).

merci pour tes remarques en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

C'est quoi la difference entre liberty et staten island? Ils partent du meme endroit? c'est payant?
Liberty, c'est l'île de la Statue de la Liberté.

Staten Island, c'est un borough (une circonscription) de New York.

Je te conseille de parcourir le forum, de lire des guides touristiques, pour en apprendre un peu plus sur la ville... :wink:
Donc si je comrpends a ma place tu ne ferais pas tussaud et tu priviligierais la ville? tu entends quoi par ville exactement? (désolée la question peu paraitre bete).

merci pour tes remarques en tout cas.
C'est bien à New York que tu pars ? A mon avis, sans vouloir trop m'avancer, il doit dès lors s'agir de la ville de New York... :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message