avis sur un planning de groupe

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Le planning vous semble - t - il bien organisé ?

Oui
1
8%
Non
2
17%
Des changements sont à prévoir
9
75%
 
Nombre total de votes : 12

thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

avis sur un planning de groupe

Message par thibaud.s »

je prépare un voyage pour tout un groupe d'amis étudiant, nous serons une dizaine à partir durant l'été 2010, la semaine prochaine, je présente le projet à tout le monde, je vous demande donc votre avis et vos conseils sur ce que j'ai préparé pour le moment.

J'ai envie de faire un planning sur 7 jours où les premiers jours nous permettent de faire toutes les visites sans shopping et les derniers jours nous permettrons de faire du shopping car comme nous serons un petit groupe, le shopping est plus intéressant si on le fait à 2 ou 3 plutôt qu'à 10.


Jour 1 :

Départ de Lyon pour NY
Transfert aéroport jusqu'à l'auberge de jeunesse à côté du madission square garden
Visite de Central Park à vélo vers 3 ou 4 h de l'après midi
Téléphérique de Roosevelt Island
Montée à L’empire State avec vue sur NY de nuit
Times Square de nuit


Jour 2 :

Visite de la statue de la Liberté et du musée de l’immigration le matin
Promenade à Wall Street et autour de Ground Zero et Winter Garden
promenade dans le quartier du City Hall
Traversé du pont de Brooklyn
Métro jusqu'au quartier des Nations Unies
Visite de Grand Central Terminal

Jour 3 :

Montée au Top of the Rock dès l'ouverture
Visite de la bibliothèque de New York
Visite du MoMA
Visite de Musée d’histoire naturelle
Passage au Time Warner Center à Columbus Circle pour les premiers achats "shopping".

Jour 4 :

Visite du Guggenheim et du Met
Visite de l’USS Intrepid
Feux d’artifice le soir car ce sera le 4 juillet.

Jour 5 :

Tour de Manhattan en hélicoptère
et journée complètement libre pour shopping et autres visites

Jour 6 :

Visite de la réserve fédérale de la banque de New York
et journée complètement libre pour shopping et autres visites

Jour 7 :

Journée complètement libre pour shopping et autres visites
Transfert à l’aéroport début de soirée
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Ta journée 1 est très très chargée. Entre le vol, le décallage horaire, l'attente à la douane et ton arrivée à ton hotel. TU n'auras jamais le temps et le courage de faire du vélo dans central park, puis prendre le téléphérique

TU fais beaucoup de musées. J'ai peur qu'à 2 musée par jour tu satures un petit peu et surtout que tu sois obligé d'y passer très vite.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Même chose que Bigoudicheye ! Tu veux les tuer :shock: :shock:

Et puis la réserve Fédérale vient comme un cheveu sur la soupe : faut la faire quand tu es dans Wall Street. Sinon, vous y allez juste pour ça... Ou alors après le vol en hélico, si vous partez des Piers sur l'East River...
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Message par thibaud.s »

pour la réserve, c'est le seul jour où les visites sont proposées.

donc soit j'allège en retirant un truc ou deux ou alors je rajoute une journée d'activités.

bien sur il faut que je vois si tout le monde veut faire toutes les visites car on fera sûrement le MoMA mais pas le guggenheim.

le vélo le premier jour vous parait vraiment en trop sachant que l'on envisage un tour en vélo de seulement 1h30 à 2h
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

je suis du meme avis que plus haut. La 1ere journée est très chargée.

Columbus Circle tu peux le faire en montant vers le musée d'histoire d'histoire naturelle.

Il faudra egalement que tu vérifies les jours d'ouverture des musées certains sont fermés le lundi!!
laurechris
Messages : 137
Inscription : 30 mars 2009, 09:27

Message par laurechris »

bonjour,

idem le premier jour trop chargé, sauf si vous êtes sportifs :lol:

mais avec le vol, la douane et enfin direction vers l'hôtel :shock: ça fait beaucoup en plus faire l'empire state avec l'attente pour y monter :roll:

et finir par time square et bien vous allez bien dormir le soir :!:

et le 3eme jour trop de visite, enfin c'est mon avis !

par contre tu peux proposer ton planning au groupe et avec eux le modifier un peu :wink:

moi aussi je vais voir le feu d'artifice du 4 juillet...
... mais cette année :!:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Les jours 1, 3 et 4 sont beaucoup trop chargés ! :shock:
Il vaut mieux répartir ce que vous voulez faire et surtout par quartier. Vous allez d'un bout à l'autre en une journée.
Evitez deux musées dans la même journée. C'est beaucoup trop. :wink:
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Jour 1 : Je pense que vous devriez garder Central Park pour le milieu du séjour histoire de pouvoir souffler un peu. De plus, le vélo le jour de votre arrivée, je ne pense pas que ce soit le bon plan. On tient le coup par rapport au décalage horaire en faisant des efforts modérés.

Jour 3 : Trois visites d'affilée, oublie. C'est un coup à vous dégoûter complètement des musées et monuments ;) Si tu veux faire correctement le MoMA + le Musée d'Histoire naturelle, il te faut entre 5 et 6 heures selon moi.
Je te conseillerais de garder le MoMA pour ce jour-là puisque c'est dans le coin de tes autres activités. Je déplacerais aussi Grand Central Terminal et l'ONU à ce jour-ci. Ne pas oublier de passer voir le Chrysler Building.

Jour 4 : Même chose que pour le jour 3. Le Guggenheim + le MET c'est mission impossible. Il va falloir cibler, surtout si c'est votre premier voyage à New York. Profitez avant tout de la ville (et c'est une adoratrice des musées qui te le conseille ;)). Supprime un musée et remplace-le par une après-midi à Central Park, un peu plus cool ;)

Pour le shopping, opte notamment pour SoHo, ça vous permettra de voir le quartier par la même occasion!
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Message par thibaud.s »

merci à tous,

pour les musées je pense que le guggenheim sera supprimé et le Met conservé.

je vais étudier ça à nouveau avec le groupe, de toutes façon on a encore un an ^^

et puis on pourrait rajouter un jour à NY :roll:
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Message par thibaud.s »

J'ai fait un nouveau planning après vos remarques et conseils :

ce programme vous semble-t-il mieux ?

Jour 1 :
Départ de Lyon pour NY
Transfert aéroport jusqu'à l’hôtel
Bibliothèque de New York
Grand Central
Empire State avec vue sur NY de nuit
Times Square

Jour 2 :
Visite de la statue de la Liberté et du musée de l’immigration le matin
Promenade à Wall Street et autour de Ground Zero et Winter Garden
Traversé du pont de Brooklyn
Promenade dans le quartier des Nations Unies

Jour 3 :
Top of the Rock
Musée d'histoire naturelle
Time Warner Center

Jour 4 :
MoMA
USS Intrepid
Feux d'artifice le soir

Jour 5 :
Visite de Central Park à vélo
Téléphérique de Roosevelt Island
Visite du Met

Jour 6 :
Banque fédéral de la Banque de New York
Tour de Manhattan en hélicoptère

Jour 7 :
Retour en France en fin d'après midi
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Vu les dates de départ, vous restez finalement à peine 6 jours.
Donc, pour une telle durée, je supprimerai le téléphérique et la réserve fédérale qui vont vous faire perdre du temps plus qu'autre chose.
Le jour 2, tu vas de Downtown jusqu'à l'ONU. Il faudrait éviter car la encore, c'est perdre du temps dans les transports. Restez à Dontown toute la journée. D'ailleurs peut-être arriveras-tu à caser l'hélicoptère ce jour-là ?
Ce qui te laisserai la journée 6 pour faire les villages... absents du planning.
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

La promenade dans le quartier de l'ONU peut être intégrée à la visite de Grand Central et de la bibliothèque, le premier jour.
-> Bâtiment de l'ONU, Daily News Building Chrysler Building ,Helmsley Building, Grand Central Terminal, Public Library et Bryant Park. Pour éviter de trop marcher, prenez le métro jusqu'à la 42nd et puis le bus n°42 jusqu'au Nations Unies et faites la promenades de l'ONU vers la Public Library puis descendre la 5th Ave. jusqu'à l'Empire State Building. Si vous en avez encore le courage : métro jusqu'à Times Square (éventuellement manger dans le quartier).

C'est déjà une belle promenade pour un premier jour et il est très probable que, après le souper, vous serez complètement out :) Mais, vous rentabilisez la première journée.

Jour 2 : Ca me semble bien comme planning en enlevant le quartier de l'ONU. Balladez-vous peut-être un peu à Brooklyn tant qu'à faire ou bien visitez le Civic Center (hôtel de ville, palais de justice) quand vous traverserez le pont de Brooklyn vers Manhattan. Ou effectivement, comme le propose Tom Sawyer, placer le vol en hélicoptère à ce moment-là.

Jour 3 : le MoMA étant à deux rues du Rockfeller Center, j'inverserais la visite du Musée d'Histoire naturelle et celle du MoMA. Voir la Cathédrale Saint-Patrick dans le coin et visiter un peu le quartier de Midtown vers l'est : il y a pas mal de beaux bâtiments.

C'est plus logique pour le jour 4 aussi : Aller jusqu'à Columbus Circle (Time Warner Center) le matin (vu que le musée n'ouvre qu'à 10h) -> Musée d'histoire naturelle ou USS Intrepid (suivant l'heure de ta visite : le placer au matin ou l'après-midi).

Jour 5 : Placez le MET le matin et détente l'après-midi à Central Park (puis ça vous évitera d'être tous dégoulinants après le vélo pour aller au musée :!:)

Je rejoins à nouveau Tom Sawyer en vous disant de laisser une place pour les villages (au moins Greenwich Village). Chinatown est sympa. Little Italy, personnellement, je n'ai pas trouvé ça fantastique mais bon... ça ne prend pas énormément de temps à visiter.

La Banque fédérale, je ne sais pas ce que ça vaut. Mais si c'est dans vos centres d'intérêt, pourquoi pas!

Si vous avez le temps, allez faire un tour du côté d'Harlem aussi
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Message par thibaud.s »

merci beaucoup à vous.

je me rend compte que je veux prévoir trop de choses à faire par rapport au temps du voyage, un jour ou deux de plus ne serais pas du luxe je pense.

À votre avis, est ce qu'il est possible de négocier une ristourne pour l'hélico si je réserve pour une petite dizaine de personne ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

thibaud.s a écrit :je me rend compte que je veux prévoir trop de choses à faire par rapport au temps du voyage, un jour ou deux de plus ne serais pas du luxe je pense.
Je ne comprends pas pourquoi tu mets autant de chose le premier jour... Tu oublies le décalage horaire, la fatigue du trajet... Je ne sais pas à quelle heure le vol arrive mais les gens n'auront qu'une envie : aller se coucher !

Les soirs où j'arrivent à New York je vais généralement à Times Square : il y a tellement de néons que ça me permet de tenir debout !!! :lol:
thibaud.s a écrit :À votre avis, est ce qu'il est possible de négocier une ristourne pour l'hélico si je réserve pour une petite dizaine de personne ?
Tout dépend... Ce genre de choses ne peut se négocier que quelques mois ou semaines avant le départ. Si les remplissages sont bons, aucune compagnie d'hélicoptère n'accordera de réduction ! Cela dépend donc déjà de leur remplissage :wink:

Fais-nous un petit message au moment où tu t'apprêtes à passer de façon ferme les réservations hélicos et nous verrons alors ce que l'on peut faire avec notre partenaire hélicoptère :wink: Car c'est pareil : une fois que la réduction aura été accordée, il faut s'engager aussitôt pour bloquer les places et donc payer les billets.
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Webmaster a écrit :Je ne sais pas à quelle heure le vol arrive mais les gens n'auront qu'une envie : aller se coucher !
Pas si tu arrives en début d'après-midi ;) Or, dans son premier jet, Thibault comptait aller faire du vélo à Central Park le premier jour donc je suppose qu'il arrive assez tôt :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message