Début de planning du 18 au 28 mai pour 1er voyage à NYC

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
palombaggia
Messages : 12
Inscription : 19 mars 2009, 19:05

Début de planning du 18 au 28 mai pour 1er voyage à NYC

Message par palombaggia »

Bonjour,

Voici une ébauche de planning pour 10 jours à NYC.
Pouvez vous me donner votre avis et quelques conseils car je "cafouille" un peu dans l'organisation des visites et du temps alloué à chacunes d'elles !

Bien sur, rien n'est figé, l'ordre peut être modifié en fonction du temps et de la logique...

Ne vous moquez pas, mais j'ai l'impression qu'il y a des jours où c'est le grand "n'importe nawak" !!!

Merci pour votre aide !

Patricia.

Lundi 28 mai :

Arrivée 13h00 à JFK + prise shuttle
Arrivée 16h00 à l'hôtel Holyday Inn 57th St Midtown (au sud de Central Park vers Colombus Circle)
Direction Visitor Center sur Time Square + premiers repérages du quartier

Mardi 29 mai - UPPER MIDTOWN (de la 59th à la 48th St environ)

Colombus Circle
Magasin Bloomingdale's
Promenade architecturale à la découverte des buildings entre la 59th et la 50 th St
Trump Tower
Carnegie Hall
MoMa
Eglise St Thomas et St Patrick Cathédrale
Radio city Music Hall
Waldorf Astorial Hôtel (hall)
Rockfeller center
"un morceau" de la 5è av
Retour Hôtel par Brodway en remontant

Mercredi 20 mai - LOWER MIDTOWN + THEATRE DISTRICT (de la 47th à la 42nd St)

Chrystler building
Times Square (Hard Rock Café, Toy's & Us, M & M's, Herschey's, Madame Tussaud's Muséum...)
Déjeuner chez Junior's ou Mac do, ou Amy's Bread
Nations Unies Headquarters (extérieur)
Grand Central Station
Intrepid Sea Air Space Muséum
Hotel Mariott view (boire un verre, peut être en fin de journée)

Jeudi 21 mai - FIN MIDTOWN ET THEATRE DISTRICT + CHELSEA - FOUR SQUARE (de la 42nd à la 14th St)

Empire State building (journée ou soir ?)
Flatiron building
Madison Square Park
Macy's
Ladie's mile (entre Union Square et Madison Square on Brodway)
Déjeuner quelque part dans le coin...

Vendredi 22 mai - GREENWICH VILLAGE - WEST VILLAGE - CHINATOWN - LITTLE ITALY - SOHO - NOLITA - TRIBECA

Itinéraire de ballades (greenwich + washington square)
Ballade dans Chinatown + Colombus Park + Mahayana Buddhist Temple
Ballade dans Little Italy
NY Fire Museum (Tribeca)
Quelques endroits clés à voir de la série "sex and the city" (Perry St notamment)

Samedi 23 mai - LOWER MANHATTAN - SOUTH STREET SEAPORT

Statue de la Liberté + Ellie Island Museum (matin)
AM : tout le reste qui suit :
Battery Park + Castle Clinton
Vietnam veterans plazza
Quartier de Wall Street (bank of NYC, Trinity Church, NY Stock Echange, Federal hall National memorial, Museum of American finance, federal reserve bank)
NYC Police Museum
Ground Zero + memorial WTC
Civic center + city hall
Ballade helico Pier 6
Pier 17 + ballade du port vers Fulton St
Pont de brooklyn le soir avant retour hotel

Dimanche 24 mai - HARLEM et CENTRAL PARK

Mess gospel (matin)
déjeuner à Harlem
Central Park avec les différentes choses à voir (après midi)

Lundi 25 mai - CENTRAL PARK et TIME SQUARE

Suite et fin visite Central Park + Museum d'histoire Naturelle (matin)
Après midi : ????

Mardi 26 mai - BROOKLYN ET CONEY ISLAND

Pont de brooklyn de jour
Quartier DUMBO
Botanic Garden Brooklyn
Staten Island Ferry (à prendre juste pour "croisière gratuite" pour réalisation photos et vue)
Brooklyn Height promenade

Mercredi 27 mai - TIME SQUARE

Comédie musicale sur Brodway (matin)
Après midi : ???

Jeudi 28 mai - ?????

Le départ de l'hôtel vers JFK est prévu pour 18h00 pour vol de 21h00.

Y a t-il des choses incontournables que j'aurai oubliées ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je placerai la statue le lendemain de ton arrivée car tu vas être réveillée à 5h, décalage horaire oblige. Du coup, autant aller faire la queue à 8h pour la statue. Colombus Circle et Bloomingdale's peuvent attendre plus tard !

Je n'ai pas vu le Guggenheim museum, LE musée à voir à New York : pour sa collection d'oeuvres d'art mais aussi pour son architecture UNIQUE AU MONDE pour un musée !
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

palombaggia a écrit :Empire State building (journée ou soir ?)
Au départ je souhaitais faire Top of the Rock de nuit et Empire State building de jour, mais finalement, après avoir vu photos et vidéos, et l'avis de personnes du forum, je te conseillerais comme la plupart, de faire l'Empire State Building de nuit et le Top of the Rock de jour, pour avoir 2 vues différentes de Manhattan, et pouvoir apprécier, de jour, la superbe vue sur Central Park !!

PS : Tu es Corse ?
palombaggia
Messages : 12
Inscription : 19 mars 2009, 19:05

Message par palombaggia »

Merci à Webmaster et Alexandfo pour vos précieux conseils !!!

Pour Guggenheim, c'est effectivement un oubli et je le programme dans mes visites... :oops:

Pour Empire State building et Top of the Rock, je vais suivre tes conseils Alexandflo, effectivement, je trouve le choix judicieux...

PS : oui, ma famille est Corse du côté de mon père (nous sommes de Figari, sud corse !)... J'y étais 15 jours l'année dernière en mai en itinérance et, est fait découvrir cette merveilleuse île, à l'ami qui voyageait avec moi... :lol:

Dernière chose : pensez vous que les premières journées décrites ne sont pas trop chargées en visites ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello
Je pense que ton planning est bien fait, par contre ne place pas Wall Street un samedi. Personnellement je trouve que cela n'a pas du tout le même attrait que de s'y balader en semaine (en matinée de préférence) pour capter l'ambiance de wall street :wink: Tu pourrais le faire le mardi :)

Bon séjour ! :)
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Mais de rien... pour une fois que je peux renseigner !

Parcontre moi, j'ai encore une question à poser...
Concernant Lower Manhattan, je pense effectué le même trajet, la seule inversion serait Liberty & Ellis Island l'après-midi, et l'hélico sera pour un autre jour. J'aurais voulu partir de Battery Park et faire cette parcelle de Mahnattan un matin (même s'il faut déborder un peu sur le début d'après-midi), m'arrêter manger à Pier 17 et repartir pour Liberty, mais on m'a dit sur mon topic (https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=31752) qu'en une demie-journée je n'avais pas le temps de faire tout ça, ou alors oui, en trottinant... alors si je pouvais avoir d'autres avis...
palombaggia
Messages : 12
Inscription : 19 mars 2009, 19:05

Message par palombaggia »

Merci Patricia pour ton message...
Tu as raison, Wall street un samedi... moins d'intérêt ! Je vais changer cela.

Pour Alexandflo : avec les quelques conseils que j'ai reçus, je vais retravailler mon parcours et réflechir à nouveau sur la journée "Lower Manhattan".

Effectivement, j'ai peur avoir un peu trop chargé l'AM quand même... Il faut éviter de faire les choses "au pas de course", de prendre le temps de savourer et on est jamais à l'abri de découvrir un truc, un évènement, rencontrer des gens au détour de la visite qui n'était pas prévu...

Alors, j'y réfléchi et je te tiens au courant (puisque il semblerait que nos parcours soient similaires...).

J'essai de reproposer une modif dans quelques jours...

A bientôt et merci à tous !
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Très détaillé

Message par Cocotte »

J'aime beaucoup ton planning qui ets très détaillé, bravo !
Je ne connais pas le Mahayana Buddhist Temple ...ça me donne peut-être des idées ;-)


Moi ce que je rajouterais c'est un peu de shopping, je sais qu'il y en a un peu dans ton planning mais en 10 jours, ça vaut le coup d'y consacrer plus de temps, peut-être pour ta dernière journée, le 28/05, histoire de remplir les trous dans la valise.


Bon voyage!
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

palomba ton programme est bien mais je trouve juste un petit hic sur ta journée du 20 il me semble enfin sur le jour ou tu va commencer à CHrysler Building.

Tu a prevu Chrysler Building puis Times Square GRand Central , je te conseille de les programmer dans un autre sens car tu vas faire des aller retour sacahnt que Times Square et à l'opposé du Chrysler Building.

Chrysler Building , Nations unies, grand central sont dans le même coin!!

Je pense qu'il serait plus judicieux de les regroupés afin que tu fasses le moins d'aller retour possible!

voila simple petite idée!
palombaggia
Messages : 12
Inscription : 19 mars 2009, 19:05

Message par palombaggia »

Merci pour vos réponses judicieuses Cocotte et julianno77 !

Cocotte, pour le shopping, il est vrai que cela est prévu dans notre parcours... je ne l'avais pas noté car je me disais qu'au fil des visites, on dégoterait bien quelques boutiques où l'on s'arrêterait... mais, il faut que j'en tienne compte effectivement (surtout que lorsqu'on rentre dans un magasin, pris par la frénésie d'achats en tout genre, le temps peu s'écouler rapidement !!!).

Julianno77, merci pour ta "simple" mais "SUPER" idée !!! je vais réorganiser cela, pas la peine effectivement de perdre du temps bêtement en A/R d'un site à l'autre !!!

Comme je l'ai dit dans un précédent post, je suis en train de retravailler mon parcours avec toutes vos idées... je pense le reproposer ce WE (j'espère qu'à mon tour, je pourrai aider d'autres voyageurs...)

A + tard et Merci !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message