Aide pour un planning du 1er au 9 mai

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Aide pour un planning du 1er au 9 mai

Message par pasninie »

Voila j'ai l hotel ca y est ouais !! j' espere avoir fait le bon choix le thirty thirty sur la 30th j'ai aussi reserve l helicoptere pris la carte de metro le city pass la terrasse top of the rock!!! Bon tout n'ai pas encore tres clair il faaut que je calcule pour le planning!! Quelques petites questions j'arrive pas newark d'apres vous vu ou se trouve l'hotel il vaut mieux le shuttle le taxi ou le path (economique mais pas prise de tete) et est ce vrai que l'on doit etre a l aeroport 3heures avant le depart!!! bon je vais bosser mon planning les idees son les bienvenue bises merci :lol:
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

voila on commence a ebaucher notre planning
donc vendredi arrivée a newak 12H15 diredtion l hotel thirty thirty quelqu'un connait) apres selon la fatigue alle au pied de l empire state et ou times sqare
samedi top of the rok (quel heure me conseillez vous) radio city hall new york library st patrick cathedral grand terminal crysler bulding moma ou guguenem (mais pas en profondeur)
dimanche une messe (ou me conseiller vous d'aller j'aimerai aller a une qui est tot) visite d'harlem appolo theater brunch ou picnic central parc et selon le planning de la veille moma guguenem oumusee d histoire naturel
lundi tour helicopter big apple( tot) on file au financial distric wall street trinity church ground zero croisiere autour de la statue de la liberte pont brooklyn
voila j'attend vos commentaires et conseille arrivée à ce stade je serais a mi sejour il mereste encore plein de chose que je souhaiteraie voir mais j aimerai avoir votre avis point de vu de mes ambitions au cour des journées? merci :D
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Vendredi :
Tu ne devrais pas être spécialement fatigué à ton arrivée (c'est plutôt après le repas du soir que tu vas te sentir crevé ;)). Imaginons que tu commences ton petit tour à 15h. Je te suggère de descendre Madison Ave ou 5th Ave, profiter un peu du Madison Square Park et surtout voir le fameux Flatiron Building. Tu peux éventuellement faire un tour un peu plus grand du quartier mais bon... ça dépend si tu es très intéressé par l'architecture ou pas.

Ensuite, remonte la 5th (ou prends le métro ;)) jusqu'à l'Empire State Building (juste l'extérieur si j'ai bien compris? Entrez tout de même dans le hall s'il n'est plus en rénovation). Un petit détour par Madison Square Garden et la General Post office situés non loin de là. Puis remonter vers Times Square (toujours à pied ou en métro selon ce que tu préfères, perso, je te conseillerai de faire le plus de choses à pied).

Samedi :
Promenade New York Library (voir Bryant Park à l'arrière de la bibliothèque aussi) -> Grand Central Terminal -> Crysler Building -> Saint Patrick Cathedral -> Rockfeller Center et Top of the Rocks (à moins de le faire en soirée?)
Pour le musée, c'est plus logique de te rendre au MoMA qui se trouve dans le coin.

Je dirais qu'en tout, ça devrait te prendre environ 4h (en tout cas, si tu ne veux que survoler le MoMA). Si tu commences ta journée à 9h, ça te laisse encore pas mal de temps pour caser autre chose l'après-midi.

Dimanche :
S'il fait beau, opte pour Central Park plutôt que le brunch. Ca vous permettra de faire d'une pierre deux coups vu la durée de votre séjour. Guggenheim ou Musée d'histoire naturelle, à toi de voir ce que tu préfères sur le moment, ils jouxtent tous les deux Central Park. Possible d'ajouter encore quelque chose en soirée.

Lundi :
Fais le Pont de Brooklyn en soirée quitte à reprendre le métro pour redescendre dans le Lower Manhattan. Pour la promenade dans Wall Street, termine par Ground Zero qui se trouve un peu plus haut.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message